Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ma chatte attend des petit

Aller en bas

ma chatte attend des petit Empty ma chatte attend des petit

Message par lolipop. Dim 1 Mai - 19:16

bonjour
ma chatte attend des petit depuis 2 mois, mes soeurs ma maman et moi nous ne savons pas conbien de temps elle va les portter ? Alors je vous le demende

lolipop.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte attend des petit Empty Re: ma chatte attend des petit

Message par BelleMuezza Lun 2 Mai - 4:21

Bonjour,

La durée de gestation d'une chatte varie de 52 à 74 jours. La durée la plus longue concerne essentiellement les chattes primipares (première portée) et pour les minettes portant 1 ou 2 chatons. La durée la plus courte concerne essentiellement les minettes portant de nombreux chatons. Sinon la variabilité correspond aussi à la race ou aux origines prédominantes. Sachez que la moyenne se situe, cependant, aux alentours de 65 jours ; ce qui correspond, approximativement à 9 semaines.

Afin d'éviter des surprises de dernière minute et pour être certaine que votre minette n'encourt aucun danger lors de la mise bas ou après, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir votre vétérinaire pour faire le point de la situation.

Voici un lien pour tout savoir sur la gestation et la mise bas :http://www.lane-forumactif.com/t606-chat-chaleurs-rut-accouplement-gestation-alimentation-les-nouveau-nes-et-le-sevrage?highlight=gestation

Permettez-moi également de vous rappeler qu'il va vous falloir penser à faire stériliser ce petit monde pour contribuer à limiter la surpopulation féline responsable de près de 10 millions d'euthanasie de chats et chatons en bonne santé... car les félins font partie des espèces les plus prolifiques et, malheureusement, il naît davantage de chatons que de foyers pouvant en accueillir. De plus, sachez que quelques jours après la mise bas, votre minette peut à nouveau avoir des chaleurs et donc avoir une nouvelle portée....

Bonne journée.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum