Combien de temps, une chatte "couve" t-elle ses petits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de temps, une chatte "couve" t-elle ses petits ?

Message par salima le Mer 10 Juin - 11:13

Bonjour! J'aimerais savoir, combien de temps vos chattes s'occupent-elles de leurs petits!
Je suis en train d'observer Sirenio, son frero Tino et sa soeurette Tina, leur maman les a completement abandonné!
Avant quelle ne decide qu'ils n'etait plus ses petits, elle partait a la chasse et leur ramenait des petites souris!
Elle sortais generalement dans la soirée et revenait tres vite apres avec une petite souris! Avec son cris special "arrivée de la chasse", elle prevenait ses petits, malheureusement tout le monde accourait! (tout le monde, je veux dire , tous les autres chats, pas que ses petits, et puis des fois même les chiens!) et oui, toute maman, devient maman pour toute la clique!
Au bout d'une dizaine de petite souris ramenées et aussi d'etranges petites bestioles tres venimeuses qu'elle ramenait sans problemes, elle decide finalement qu'elle avait réalisé son rôle de maman! et du jour au lendemain, des que ses petits l'aprochent, c'est a coup de griffes et de dents et sans compter les sifflements ((ffffecccchhhhhhhhh)) qu'elle les chasse!
J'ai de la peine pour eux qui ne comprennent pas comment leur mere etait devenue aussi mechante que les autres chats de la maison qui souvent leurs donnent des coups de papates pour leurs signifier la limite a ne pas franchir!
Et c'est ce qui se passe avec toutes les chattes qui ont eu des petits! A peine trois a quatres mois et c'est fini, la maman chatte considere ses petits comme les autres chats de la maison, ni plus ni moins!
Et chez vous, combien dure cette periode de maternité chez vos chattes Question

salima

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de temps, une chatte "couve" t-elle ses petits ?

Message par gorille le Mer 10 Juin - 14:26

Miaouway
Razz les maman chatte font ça, dès que le seuvrage est fini
c'est p'être pour obligers leur petits à apprendre à devenir autonome
il sont assé grand pour apprendre à se débrouiller, à chasser tout seul
Comme l'enfant humain qui va à l'école, sans sa maman, pour apprendre à lire à écrire et tout ce qu'il doit savoir dans la vie, pour se débrouiller.

Comme vous les humains quand vos enfants son grand
et qu'ils on fini leurs études, il faut qu'il travaillent à leur tour
et qu'ils aprennent à s'assumer aussi sans leur parents
parce que les parents sont pas éternel. Miaou nooon
et que quand ils deviennent trop vieux ils peuvent plus
continuer à tout faire pour eux,
C'est la roue de la vie qui tourne.

Dernière édition par Canaille le Mer 10 Juin - 15:10, édité 1 fois

gorille

Message par Liliblue35 le Mer 10 Juin - 14:28

J'ai eu la chance de voir une portée quand j'étais petite mais je ne m'en souviens pas du tout.
Les autres qui ont suivies, elles ont toutes été stérilisées avant l'âge de procréer.

Liliblue35

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Message par salima le Mer 10 Juin - 23:23

Coucou Canaille! ça fait quand même mal de voir ça! Ils sont encore trop jeunes pour les laisser seuls, Et quand ils vont dormir seuls, ça me fait vraiment de la peine!! Mais bon, comme tu dis , c'est la roue de la vie!
Coucou Liliblue! Moi, j'ai la chance d'avoir des chatons tous les ans a parreille epoque! J'ai trois femelles mais curieusement il y'en a qu'une qui a chaque annéee des petits! Ca m'arrange, parce que nous habitons en plein compagne et nous avons pleins de souris et même des gros, qui rentrent a l'interieur et qui nous causent de gros degats dans le linge avant d'avoir des chats, un jours, nous avons decouvert dans le placard, une pile de couvertures toutes neuves trouées de part en part! Des tunels, la catastrophe! Depuis que nous avons les chats plus rien ne bouge! Et puis , nous avons aussi d'autres bestiols qui rentrent, des serpents des scorpions des lezards, les gros là, vert berrr! he bien tout ça, ca fait une eternité que je ne les ai pas vu! Depuis l'arrivée de cette premiere chatte qui nous a laissé derrriere elle toute sa clique! lol!

salima

Message par vavolte le Mer 10 Juin - 23:36

Bonjour
Ce que je me souviens de mon enfant car maintenant tous mes chats sont stérilisés donc je n'ai plus ce problème.
Toutes
les chattes que je connaissaient faisaient la même chose, arrivé à un
certain age elles foutaient la volée à leurs petits.
Surtout les mâles car lorsqu'elles ne sont pas en chaleur elles ne supportent pas trop leur présence.
Mais
j'ai vu aussi une mère qui venait d'avoir des petits que l'on avait
retirer à la naissance( ce n'est pas moi qui faisait cela) rappeler ses
enfants âgés de 2 ans pour qu'ils viennent téter.C'est assez drôle à
voir.
J'ai vu aussi une autre chatte partageait ses petits avec sa mère qui elle aussi avait eu des petits (non gardés).
J'ai
remarqué aussi que les mâles étaient beaucoup plus tolérants de la
présence de petits que les femelles surtout quand ce n'est pas les leur.
Mais si ils ne sont pas castrés après ça se gâte chacun veut garder son territoire et certains sont forcés de partir.

vavolte

Message par Raph le Jeu 11 Juin - 9:06

Ben moi c'est complétement différent, j'ai une de mes chattes qui c'est occupé de ces petits j'usq'a un age trés élevé, 1 ans voir plus, en fet je crois que cette chatte et trop sympa, j'ai des photos ou l'on voit ses "petits" en train de la tété a plus de 6 ou 7 mois c'est assez rigolo a voir : les "chatons" sont aussi grand qu'elle !
Je n'est malheureusement pas de photos sous la main mais je t'acherer de les retrouver !

Raph

Une bonne nouvelle

Message par salima le Ven 12 Juin - 11:01

Allez, Sirenio, Tina et Tino, ont trouvé une nouvelle maman, une maman adoptive qui leur donne tant de tendresse et de lechouilles, tiens, meme , elle veut leur enlever leur moustaches! Mais , c'est une manie , ma parole! lol!
Admirer la maman adoptive!

salima

Message par Sylvie L le Ven 12 Juin - 12:57

salima a écrit:Bonjour! J'aimerais savoir, combien de temps vos chattes s'occupent-elles de leurs petits!
Je suis en train d'observer Sirenio, son frero Tino et sa soeurette Tina, leur maman les a completement abandonné!
Avant quelle ne decide qu'ils n'etait plus ses petits, elle partait a la chasse et leur ramenait des petites souris!
Elle sortais generalement dans la soirée et revenait tres vite apres avec une petite souris! Avec son cris special "arrivée de la chasse", elle prevenait ses petits, malheureusement tout le monde accourait! (tout le monde, je veux dire , tous les autres chats, pas que ses petits, et puis des fois même les chiens!) et oui, toute maman, devient maman pour toute la clique!
Au bout d'une dizaine de petite souris ramenées et aussi d'etranges petites bestioles tres venimeuses qu'elle ramenait sans problemes, elle decide finalement qu'elle avait réalisé son rôle de maman! et du jour au lendemain, des que ses petits l'aprochent, c'est a coup de griffes et de dents et sans compter les sifflements ((ffffecccchhhhhhhhh)) qu'elle les chasse!
J'ai de la peine pour eux qui ne comprennent pas comment leur mere etait devenue aussi mechante que les autres chats de la maison qui souvent leurs donnent des coups de papates pour leurs signifier la limite a ne pas franchir!
Et c'est ce qui se passe avec toutes les chattes qui ont eu des petits! A peine trois a quatres mois et c'est fini, la maman chatte considere ses petits comme les autres chats de la maison, ni plus ni moins!
Et chez vous, combien dure cette periode de maternité chez vos chattes Question

Salut Salima,
Si les chatons ont dans les 2 ou trois mois c'est normal, Canaille te l'a bien expliqué. Puis cela dépend aussi du caractère des mamans, ils il en a plus mère poule que d'autres
bises
Les chatons ont trouvé une autre maman c'est plutôt cool pour eux.

Sylvie L

Re: combien de temps...

Message par kipsywicca le Ven 12 Juin - 13:31

La mienne les a lachés dès qu'ils ont su manger seul! Faut dire qu'elle avait pas un instinct maternelle très développer... Elle ne les portaient pas (quand elle voulait les emmener en haut elle en prenait un, qu'elle faisait tomber 2 ou 3 fois dans l'escalier, le posait devant la porte et miaulait, en plus des cris du pauvre chéri seul loin de ses freres et soeurs!) et ne faisait que les nourrir et les laver! Elle à commencer à jouer à la chasse avec Domino quand elle avait 3-4 mois. Faut dire que c'est pas pareil que dans la nature: la elle sait que ces petits ont à manger et sont assez grand pour atteindre leurs gamelles. Par contre les deux miennes se battent encore. Des fois j'ai meme peur qu'elles se fassent mal mais ça doit etre un apprentissage car au bout d'un moment Mystik fait la toilette de sa fille et tout s'arrete!

kipsywicca

La maman adoptive!

Message par salima le Sam 13 Juin - 11:11

Je vous parle de la maman adoptive de Sirenio et de son frere et sa soeur? Je vous mets sa photo! lol!

Et oui! C'est Rouroux, un mâle de 8ans lol!

C'est quand surprenant, les trois chatons l'ont prit pour maman et lui les a accepté, iLs ont même essayé de le teter!!! Wink
En tout cas, je trouve ça adorable de la part de la nature, car , le Rouroux, il n'est pas le premier mâle a s'occuper des petits que les femmelles ont chassé!

salima

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut