Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Lun 13 Avr - 15:18

Bonjour, je vous expose rapidement le topo.
Ma chatte Naf Naf, 15 ans, avait des problèmes de diarhée il y a 3 ans et nous avons fait de coûteux examans sanguins, tout ce qu'on pouvait dépister, pour en conclure qu'il fallait tout simplement changer de croquettes véto car elle était en parfaite santé.
Puis j'ai déménagé, et elle a eu des vers dont le taenia.
Malheureusement le vétérinaire sur lequel je suis tombée l'a très mal soignée, il me donnait des vermifuges qui ne tuaient pas les larves donc ça a duré bien 6 mois. Et elle a maigri, maigri. Elle a perdu 2,5 kg et est squelettique.
Tout est rentré dans l'ordre à présent,grâce aux conseils d'un autre vétérinaire qui m'a donné le vermifuge adéquat, mais elle ne regrossit pas du tout; cependant elle est très vive et mange avec appétit, ses crottes sont belles, ....

Voilà à votre avis est-ce dramatique pour sa santé qu'un vieux chat soit maigre?
En plus j'ai super honte de l'emmener chez un autre véto , j'ai peur qu'on me suspecte de maltraitance (alors que les 2 mâles font 6 kilos!).
Et comme les analyses étaient bonnes , excellentes même, et que c'est vraiment les vers qui l'ont amaigrie...
Le "mauvais véto" lui a même fait des piqûres d'anabolisant mais ça n'a rien donné.

Alors, à votre avis, est-elle en danger si elle est maigre, existe-t-il des produits alimentaires qui font grossir (sachant qu'elle a la digestion fragile en plus)ou dois-je reconsulter ? Question
Merci d'avance si vous avez des conseils! cat
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par vavolte Lun 13 Avr - 15:26

Bonjour
Si elle est en forme comme cela, c'est pas la peine de lui changer son alimentation au risque de détraquer autre chose.
Le seul problème c'est que la prochaine fois qu'elle sera malade elle n'aira pas de réserve elle s'affaiblira plus vite. Il faudra prévoir un apport de vitamine tout de suite pour éviter un affaiblissement trop rapide.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Lun 13 Avr - 15:42

Ah, super, excellente idée je n'y avais pas pensé! Merci beaucoup! Ca fait du bien d'être conseillée par des pros! Very Happy
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Kat ♥ Lun 27 Avr - 0:04

L'essentiel est qu'elle ait bien récupéré, et d'après ce que tu dis, elle a l'air en forme, vive, et a gardé son appétit.

Je suppose que tu la nourris avec une nourriture adaptée, qui répond à ses besoins.

Vavolte a raison de signaler qu'en cas de maladie, elle aura moins de réserves. J'ai connu aussi des chats, dans leur vieillesse, très maigres, malgré de bons soins. Et n'oublions pas que l'excès de poids est source de beaucoup de problème de santé, chez les animaux comme chez les humains.

Je suis quand même étonnée, qu'à la suite de cet épisode, le véto n'ait pas prescrit de pâtes ou un traitement vitaminé. Peut être devrais tu en parler lors d'une prochaine visite ?

Pour ma part, suivant les conseils du véto, je donne 2 fois par an une cure de pet-phos félin qui est un apport de vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés : l'avantage est qu'elle adore, dévore les croquettes dans lequel je mélange le comprimé, et je triche parfois un peu quand elle fait une petite période d'anorexie, en mettant un 1/2 comprimé dans sa gamelle, ça marche toujours.

Pense à en parler lors d'une consultation courante, vaccins ou autre.

Caresses à Naf Naf cat
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Lun 27 Avr - 5:58

Coucou Kat, eh bien en fait le problème est que, suite à ma mauvaise expérience avec les vétos du coin, qui pensaient plus à leur porte-monnaie, je n'ai pas continué à les voir. Oui, bien sûr, elle a une nourriture adaptée Wink Et aucun problème fonctionnel, on a tout regardé par analyses sanguines . Elle n'a juste pas réussi à regrossir après ces vers (qui entre parenthèse ont été traités par-dessus la jambe par un de ces vétos, c'est par un pur hasard que j'ai appris le nom du bon produit à administrer!).
Mais j'ai enfin trouvé un vétérinaire consciencieux et passionné un peu loin de chez moi, elle y va demain pour des conseils sur les vitamines et éventuellement un produit grossissant.

Merci pour tous les conseils!!!! je vous tiendrai au courant!
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Kat ♥ Lun 27 Avr - 11:55

Tu as eu une mauvaise expérience avec les vétos du coin, mais il en existe heureusement de très compétents et passionnés par leur travail, et j'espère que celui que tu vas voir demain répondra à tes attentes. Dans la clinique où ma minette est suivie, il y a vraiment 2 vétos en qui j'ai une totale confiance, et j'ai vu l'un d'eux réussir à sauver la minette d'une amie alors qu'il a eu plusieurs mois de soins, opérations, toujours disponible. Par contre, il y en a un que j'ai tendance à boycotter, à juste titre, hélas. Souvent, les noms de bons vétos se transmettent de bouche à oreille, dans le voisinage, et il y a peu, lors d'un apéro entre voisins, on s'est rendu compte qu'on avait tous le même avis, et les mêmes vétos !!

Tu ne nous dis pas le poids actuel de Naf-Naf, ni s'il est stable maintenant. Je suppose que tu la vermifuges maintenant régulièrement.

Essaies de préparer un petit post-it avec toutes les questions que tu as à poser au véto, car souvent, en discutant, on peut en omettre. Emmènes bien sûr les résultats de ses précédents examens.

On attend demain pour des nouvelles cat
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Lun 27 Avr - 12:34

Elle fait 2,7 kg mais c'est stable depuis qu'elle n'a plus de vers (elle a une carrure fine de surcroît). Oui, bien sûr, elle est vermifugée au profender Smile
J'ai hâte d'être à demain!
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Mar 28 Avr - 19:43

Ayé, le véto m'a donné des vitamines senior, à l'auscultation r.a.s .
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Kat ♥ Mar 28 Avr - 21:59

Je suis très contente que le véto n'ait rien diagnostiqué d'anormal ! C'est une bonne nouvelle, et vous voilà rassuré, et Naf-Naf, surement en train de se remettre de ses émotions dans son fauteuil favori !!

Plein de bonheur encore ensemble à partager !!

Caresses et câlinous à elle, et @ plus....


Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Anipa12
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Lapounie Mar 28 Avr - 22:12

Merci, Kat! cat
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par vavolte Mar 28 Avr - 22:16

C'est vrai que les gros chats ont plus de problèmes.
Contente qu'elle soit en forme attention aux vitamines elle va péter le feu Laughing
Attention les dégâts geek
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ? Empty Re: Avez-vous des conseils pour une vieille chatte très maigre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum