Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez sauvé 3 172 animaux

Aller en bas

Vous avez sauvé 3 172 animaux Empty Vous avez sauvé 3 172 animaux

Message par Maeva Jeu 12 Nov - 10:53

Deux chatons, âgés de quelques semaines à peine, piégés sur le toit d'une cabane en bois. Effrayés, déshydratés et émaciés, ils ont survécu en buvant le peu d'eau de pluie qu'ils ont pu trouver avant l'arrivée des secours.

Une chienne et son petit ont lutté pour survivre sur une décharge abandonnée, submergée de 3 mètres d'eau. Léthargiques, les côtes saillant à travers la peau, ils ont refusé d'abandonner tout espoir.

Un caneton se blottit sur les genoux de son sauveteur après avoir échappé à un danger certain.

Voici les histoires des animaux victimes du typhon qui a ravagé les Philippines. Les histoires des animaux que vous avez sauvés.

Au bout de seize jours sur le terrain, l'équipe d'intervention d'urgence aquatique formée par IFAW a porté secours à 11 communautés inondées (15 villages) après le passage de la tempête tropicale Ketsana. Nous avons aidé plus de 3 000 animaux en nourrissant, soignant et sauvant ceux qui en avaient le plus besoin, c'est-à-dire près de 200 animaux par jour !

Un villageois nous a dit qu'il pensait avoir de la chance que nous soyons là pour aider les animaux, parce qu'ils sont très souvent oubliés lors de tragédies telles que celle-ci. Et je me sens tout aussi heureux que vous soyez à nos côtés.

Malheureusement, alors que j'écris ces lignes, j'apprends qu'un autre typhon a frappé les Philippines. Je me suis déjà engagé à subventionner à concurrence de 11 000 euros les soins apportés par nos partenaires de la Philippines Animal Welfare Society (PAWS) aux animaux victimes de cette dernière tempête.

Pouvez-vous m'aider à sauver les animaux qui souffrent encore aux Philippines et tout autour du globe ? Près de 87 000 personnes sont encore sans abri et leurs animaux de compagnie auront besoin d'un toit d'ici l'an prochain.

Avec ma gratitude la plus sincère,

Vous avez sauvé 3 172 animaux Freds-full-sig-mar09
Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW

P.S. Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de neuf éléphants sauvages qui avaient été sauvés d'un dressage cruel en vue de safaris dans un ranch du Zimbabwe. Je suis heureux de vous annoncer que leur translocation vers leur nouveau territoire du Parc national Hwange a réussi. Leur suivi montre que les éléphants ont constitué un groupe et restent ensemble pour débuter leur nouvelle vie dans une réserve protégée contre les mauvais traitements et la négligence. Merci de nous avoir aidé à réaliser ces deux campagnes de sauvetage.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum