Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Mer 13 Jan - 13:08

Bonjour,

Il y a quelques jours, il était question d'interdire la pêche au thon rouge, cela devait se faire ces jours ci.
Mais... Plus de nouvelles depuis... Qu'en est il ?
(j'ai été faire une petite recherche sur actu-environnement, mais je n'ai rien trouvé la dessus... Sad )

Ajout: J'ai enlevé le "t"


Dernière édition par bidouille le Mer 13 Jan - 23:03, édité 1 fois
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Cannelle Mer 13 Jan - 15:16

J'en ai entendu reparler ce matin aux infos mais je n'ai pas fait très attention, je crois qu'ils doivent prendre une décision pour une période mais je n'en suis pas certaine..........enfin le sujet n'est pas oublié!!
Cannelle
Cannelle


Messages : 27
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Flotch Mer 13 Jan - 17:54

Rien non plus sur le site Greenpeace. Je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil de temps en temps.
Si j'ai de leurs nouvelles par newsletter, je ferais un sujet sur le fofo.

Pas contre je ne crois pas que suivi prenne un t à la fin... Faudrait demander à notre bb phoque/correctrice.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Mer 13 Jan - 21:34

je m'étais posé la question... Parce qu'il me semble que je fais justement tout le temps cette faute.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Cannelle Mer 13 Jan - 22:44

Ils n'en ont pas reparlé aux infos ce soir.........ça c'est classique des journalistes!!!

Pour moi "suivi" sans t aussi!!!
Cannelle
Cannelle


Messages : 27
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par La Taupe Mer 13 Jan - 22:46

J'ai vu un article sur la page d'accueil de yahoo il y a quelques jours sur le thon rouge... Je l'avais remarqué parce que le titre n'était pas très glamour mais je n'avais pas eu le temps de le parcourir. Je ne sais pas si yahoo à des archives...
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Jeu 14 Jan - 13:02

Ah!
Je viens de recevoir une news par actu-environnement.
Et donc, la décision est reportée. Donc on ne sait pas encore comment ça va se passer. Et apparemment, ça devra être au chef de l'état de prendre la décision.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Flotch Jeu 21 Jan - 0:24

Lien reçu par Greenpeace :
http://oceans.greenpeace.fr/les-4-contre-verites-de-m-le-maire-sur-le-thon-rouge

Je n'ai pas le temps de lire, donc je ne sais pas s'il donne des informations importantes... Mais ça à l'air d'être un bon exemple de mauvaise foi.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par snoopy Jeu 21 Jan - 7:00

Lorque le thon aura disparu, les pêcheurs pourront pleurer et dire : si on avait su ..... Je n'ai rien contre les pêcheurs, il faut bien que tout le monde vive mais, dans 10 ans, à la vitesse où cela va, que feront-ils ? Le bateau sera toujours à payer et fini le thon à pêcher car il n'y en aura plus. Ont-ils pensé à celà ou ne pensent-ils qu'à court terme ?
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Jeu 21 Jan - 23:14

Flotch a écrit:Lien reçu par Greenpeace :
http://oceans.greenpeace.fr/les-4-contre-verites-de-m-le-maire-sur-le-thon-rouge

Je n'ai pas le temps de lire, donc je ne sais pas s'il donne des informations importantes... Mais ça à l'air d'être un bon exemple de mauvaise foi.

Ca y est, j'ai vu la vidéo. Ben en gros : Le Maire ment et détourne les infos sur le thon rouge (selon greenpeace en tout cas, parce que moi je ne peux pas vraiment savoir). Je crois qu'il voudrais l'inscription du thon rouge sur l'annexe 2. Mais Greenpeace, lui, demande à ce qu'il soit inscrit sur l'annexe 1.
Mais pas plus d'infos concernant ce qui va vraiment se passer pour le thon rouge. On verra bien...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Jeu 28 Jan - 12:56

Quelques nouvelles :
Apparemment l'Italie penche pour l'inscription dans l'annexe 1 de cites.
Ce qui, selon la source, pourrait influencer la France à inscrire le thon sur cet annexe.
http://www.actu-environnement.com/ae/news/thon_rouge_9469.php4
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Sam 20 Mar - 17:55

Bonjour,

Voici des nouvelles :

Et malheureusement, la CITES a refusé l'inscription du thon rouge à l'annexe 1. Le thon rouge d'Atlantique Est et de Méditerranée pourra donc, toujours, être exporté.

Le refus provient évidement d'un vote, et il a été exprimé par 72 voix contre l'inscription à l'annexe 1, 43 favorables et 14 abstention (selon l'express, je le souligne parce que il me semblait qu'il n'y avait que 120 pays qui votaient... et France info, lui parle de 68 voix contre, et 20 pour... Alors si quelqu'un comprend quelque chose à ces votes.... Je suis preneuse pour des explications !).
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par snoopy Dim 21 Mar - 7:50

Ce que je comprends surtout c'est qu'il vont finir par arriver à éteindre cette espèce de poisson et le pire c'est qu'ensuite ils s'en prendront à une autre.
C' est désolant !!!!
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Lun 22 Mar - 14:22

snoopy a écrit:Ce que je comprends surtout c'est qu'il vont finir par arriver à éteindre cette espèce de poisson et le pire c'est qu'ensuite ils s'en prendront à une autre.
C' est désolant !!!!

Et si il n'y avait que le thon, la morue est également en train de disparaître.

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais il y a plein d'autres espèces, en dehors du poisson, qui sont en train de disparaître à cause de la chasse intensive.

En ce qui concerne l'affaire du thon rouge, je crains que ce soit mal parti.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Mar 23 Mar - 10:37

Quel avenir pour le thon rouge après la Cites ?

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? 0

Ce courrier contient des images. Si elles ne s'affichent pas correctement, cliquez ici

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Haut
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? GaucheAvez vous suivi l'affaire du thon rouge? GreenpeaceAvez vous suivi l'affaire du thon rouge? Droite
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Trans
Bonjour,
Après Copenhague et l'échec de la Cites, force est de constater la faillite des états à sortir d'une vision de court terme, d'intérêts particuliers pour préserver les ressources communes à tous les habitants de la planète. La Cites n'a pas répondu à nos attentes, et l'interdiction du commerce international du thon rouge n'est pas pour aujourd'hui, aucune mesure de protection n'a été prise.
L'irresponsabilité de nos dirigeants est encore plus flagrante face à la mobilisation citoyenne, en France notamment. Grâce à vous, Greenpeace a pu mener campagne auprès du gouvernement français, et faire bouger les lignes jusqu'au niveau européen. Nous avons encore plus besoin de vous aujourd'hui pour les prochaines étapes.
Pour en savoir plus, cliquez ici >>









Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Francois-chartier
François Chartier
Chargé de campagne Océans
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Trans
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Trans
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Bas

Pour ne plus recevoir les messages de Greenpeace, désabonnez-vous en cliquant ici.
Ne répondez pas à ce message. Pour contacter Greenpeace France rendez-vous sur notre site Web, rubrique "Nous contacter". Merci.

Je viens de recevoir ça.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Mar 23 Mar - 11:56

Je viens de le recevoir aussi.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Mar 23 Mar - 12:07

bidouille a écrit:Je viens de le recevoir aussi.

Pas rassurant tout ça. Quand je dis que la planète va droit dans le mur, je ne crois pas me tromper.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Mar 23 Mar - 12:33

Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par snoopy Mar 23 Mar - 14:17

Il faudrait ne plus consommer de thon, c'est ce que je vais faire, bien que le thon rouge soit surtout consommé par les japonais.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par bidouille Mar 23 Mar - 16:12

Ce n'est pas du thon, mais la CITES vient également de refuser de placer le requin marteau et le requin océanique dans ses annexes. Bien qu'ils soient classés sur la liste rouge de l'UICN et que le requin oceanique soit même classé en danger critique... (selon M6 et MSN actualités)

Fin du HS.

Je crois qu'on a pas fini de vider la mer

snoopy a écrit:Il faudrait ne plus consommer de thon, c'est ce que je vais faire, bien que le thon rouge soit surtout consommé par les japonais.
Ben si, tu peux manger du thon blanc
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par chouette Mar 23 Mar - 17:46

Me semble avoir vu à la télé, que c'était mort! (c'est le cas de le dire...) pour le thon rouge!
Surtout le japon... n'est pas ok pour ne plus en pêcher.
Oupss! je ne sais plus dans quelle émission j'ai vu ça, Sad

On ne sais pas très bien où l'on va, mais on y va... sûr!
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Mar 23 Mar - 21:47

Je crois qu'on a pas fini de vider la mer.

Ben, on va la vider de tous ses habitants et on y mettra des ordures à la place, comme on le fait déjà.

Suis furieuse de chez furieuse. Je vais mordre. Purée, on sait que la planète est en danger mais non, on continue. Ben voyons !

Chouette, je l'ai dit plus haut : dans le mur !
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par chouette Mar 23 Mar - 21:56

Oui.. j'ai vu : dans le mur! si tu le dis.. Bibi !

Bon, c'est pas tout ça, je commence ma journée moi là!..
enfin, ma nuit!
Bonne nuit à tous... (heureusement que ça ne se bouffe pas la chouette! No )
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Maeva Mar 23 Mar - 22:14

Vais en faire autant.
Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Wphmjz10 tout le monde.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous suivi l'affaire du thon rouge? Empty Re: Avez vous suivi l'affaire du thon rouge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum