PERDU CHATTE le 26/03 au Gond-Pontouvre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PERDU CHATTE le 26/03 au Gond-Pontouvre.

Message par Lyssia le Jeu 29 Mar - 10:29

Bonjour tout le monde!
Alors, voilà, j'ai perdu ma chatte le 26 Mars en fin d'après-midi.
Nous habitons un appartement qui est situé au deuxième étage. J'avais bien vu que depuis deux jours elle était très attirée par les pigeons qui vont-et-viennent ... Toujours est-il que nous ne nous sommes pas aperçus qu'elle est tombée (d'ailleurs, on se demande toujours si elle est vraiment tombée-mais il n'y a que cette possibilité), pensant qu'elle dormait tranquillement sur notre lit.

BREF! Depuis lundi, je m'inscris sur tous les sites"perdus-trouvés", j'ai téléphoné à tous les vétérinaires du coin, j'ai téléphoné à la SPA, j'ai mis un petit carton en bas de l'immeuble avec SON coussin et ses croquettes, posté des photos dans toutes les boulangeries, tabacs, coop alentours, posté des photos dans toutes les boites aux lettres de ma rue, je sors à la tombée de la nuit tous les soirs et je l'appelle(ce soir je tente de secouer le paquet de croquettes).

Le problème, c'est qu'elle à 9mois, qu'elle n'était jamais sortie auparavant, et qu'on ne sait pas si elle est blessée. Peut-être est elle allée mourir. Peut-être attend-elle de me voir impatiemment. Peut-être qu'elle est bien là ou elle est. Peut-être qu'elle a trouvé une autre maison(notre chatte n'est ni pucée ni tatouée - car d'appartement).

DESCRIPTION : Elle répond au nom de "Kyarrah", elle est beige, tigrée noire, c'est donc une femelle et elle est âgée de neuf mois. Elle n'a pas vraiment de signe particulier. Elle a des yeux marrons-dorés et est toute fine.

Je m'inquiète beaucoup. Si vous l'avez vue, ou aperçue quelque part, merci de répondre à ce message. Si vous l'avez vue morte, tenez-moi au courant quand même. Je vous en remercie.

Lyssia

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERDU CHATTE le 26/03 au Gond-Pontouvre.

Message par BelleMuezza le Jeu 29 Mar - 14:26

Bonjour,
Un chat qui fait une chute est souvent traumatisé... Qu'il ait l'habitude sortir ou non... et peut se trouver en état de choc... Et s'il est blessé, ce qui est fréquent car NON un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes, il va se cacher s'il en a la possibilité pour fuir ce qui l'entoure... Et dans la plupart des cas, il se cache à proximité, dans de hautes herbes, dans une anfractuosité, à même le sol le plus souvent... presque toujours dans un endroit sombre...

Ce que vous avez fait pour tenter de le localiser est une bonne chose... Complétez vos actions en avertissant la gendarmerie, le service de voierie de votre ville et même la mairie... sans oublier le bureau de poste. Mettez aussi des affichettes sur les véhicules en stationnement...

Si votre chat était identifié vous auriez aussi pu prévenir le fichier qui gère soit le tatouage, soit la micropuce... De plus à 9 mois, si votre minette n'est pas stérilisée, elle court le risque de suivre un matou... C'est la pleine période des amours félins... et, ce, jusqu'à fin septembre / octobre...

Cela dit, elle peut s'être blessée (pattes, colone vertébrale, voire même à la tête...) ce qui est assez fréquent chez les jeunes chats ! Tout ceux que j'ai vus blessés chez les vétos par suite de défenestration étaient des chatons... Deux de mes chats ont été victimes du même accident que Kyarrah. Muezza n'en a pas réchappé, tandis que Dallia a pu être sauvée. Depuis ce jour fatidique où Muezza nous a quittés, mes autres chats ont été interdits de blacons même s'ils étaient protégés... Et nous avons refait de nouvelles protections plus solides en bloquant bien les angles.

Un animal en état de choc, ne vous entend pas, ne vous voit pas... Il faut persister dans votre démarche en élargissant petit à petit le périmètre de vos recherches... Commencez au pied de votre immeuble... puis s'en éloigner mètre par mètre dans tous les sens... Etre à plusieurs facilite la tâche, il faut le faire avec le moins de bruit possible pour éviter d'ajouter la peur à sa situation de détresse. Penser à mettre de la nourriture en plusieurs points ainsi que des récipients d'eau est aussi un bon réflexe. Il a été constaté qu'un chat se réfugie dans un rayon d'environ 100 mètres de son lieu de vie, dans les 48 heures qui suivent, et dans un rayon d'une vingtaine de mètres dans les 24heures, s'il est en état de se déplacer...

Persévérez, tous les soirs, quand le silence vous entoure pour l'appeler de tous les petits noms auxquels elle est habituée, d'une voix forte mais douce...

J'espère de tout coeur que bientôt vous nous donnerez de bonnes nouvelles.

BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut