Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bête dans l'oreille de mon chat

Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty bête dans l'oreille de mon chat

Message par miou8387 Lun 19 Juil - 9:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une petite mimine âgée de 7 ans maintenant. Hier je me suis aperçue quand elle est venu pour sa séance de câlinage qu'elle avait une bête a l'intérieur de l'oreille. La plus étrange c'est qu'il y en avait une autre exactement au même endroit dans l'autre oreille. Ca ressemble a une petite araignée de couleur brun/noir. Je l'ai tenu et ma mère avec un mouchoir les lui a enlevés. Elle n’a pas bronché, mais dans le mouchoir la bestiole était vivante.
J'ai vu que depuis quelques jours, elle miaule beaucoup, alors que d'habitude non, juste quand elle a faim ou pour sortir (et oui elle n'a pas de litière et demande a sortir dans le jardin).

Faut-il l'emmener chez un vétérinaire ? Car j'avoue a par pour la stériliser et soigner une morsure de serpent, elle n'a jamais rien eu.
Qu'est ce que c'était c'est bestioles?

Merci bête dans l'oreille de mon chat Icon_lol
miou8387
miou8387


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par Sylvie L Lun 19 Juil - 10:04

J'ai eu le même problème avec ma minette, les deux oreilles avaient ces curieuses petites bestioles. Le mieux est d'appeler un véto ou de l'amener ce n'est pas grave, mais les bestioles ne partirons pas d'elles mêmes ... d'autant plus qu'elles peuvent envahir l'oreille plus profondemment.
Inutile d'aller en pharmacie, (je l'ai fait) le produit que l'on m'a vendu n'était pas efficace car inadapté à ce cas.
Le véto m'a donné un médicament à mettre directement dans l'oreille...
depuis plus rien.
Ses miaulement sont peut être que ces bestioles l'agacent !
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par miou8387 Lun 19 Juil - 10:22

Bah on les a enlevé avec un mouchoir.... On aurait peut etre pas du. Je viens de lire, que la tête pouvait rester accroché si c'etait une tiques. ça y ressemble, mais c'etait pas gorgé. J'ai regardé son pellage. Elle est croisé siamois donc beige ( yeux bleu! j'adore !) et j'ai rien vu. En 7 ans, jamais une puce, ni rien de se genre, et je la traite pas forcement.
Peut être acheté une pince a tiques
miou8387
miou8387


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par Sylvie L Lun 19 Juil - 10:35

Effectivement, je n'avais pas pensé à la tique, avant de se gorger de sang, la tique est minuscule...

Une pince à tique est de toute façon utile...
Si vous constatez que la minette à de nouveau ces petites bestioles, n'hésitez pas... j'ai dû traité tous les chats de la maison.
Aussi la minette surtout, couchait sans arrêt l'oreille, çar ça la génait..

bonne journée.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par miou8387 Lun 19 Juil - 10:37

Ouai. On a retiré comme ça, j'espere que ça ira. on a desinfecté avec un coton tige. Mais la zone ou on a retiré est rouge. Je surveille et je verrais Sad
miou8387
miou8387


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par Sylvie L Lun 19 Juil - 10:45

Des caresses à la petite Minette, la mienne est toute blanche avec des yeux bleus, elle aura 6 ans le 30 juillet. C'est elle qui gouverne les autres chats des males. Ca nous en fait 4 en tout.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par miou8387 Lun 19 Juil - 10:55

Bah nous elle est seule. On a testé quand elle a fait une portée de 2 ! de garder les petits. Un jour, elle n'est revenu qu'avec un petit, une femelle. Le soucis en grandissant c'est que la mère a chaque fois qu'elle l'a voyait se mettait a grogner, avec coup de patte.... La petite de peur elle fesait ses besoins sur mon lit tout les jours.... de quoi peter un cable. Un jour une voiture l'a percuté sur le chemin ( rhhhhh les voitures qui roulent trop vite dans des petits chemins de foret). Du coup la mère est revenu tranquille. Du coup on a pas retenter de prendre un autre chat, vu ça reaction.
j'ai rajouter sa photo en avatar
miou8387
miou8387


Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bête dans l'oreille de mon chat Empty Re: bête dans l'oreille de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum