une libellule s'est invitée dans la maison

une libellule s'est invitée dans la maison Empty une libellule s'est invitée dans la maison

Message par cathy le Dim 9 Aoû - 23:18

moi qui cherchait à les photographier autour du bassin (impossible, trop rapide)

"Le vol de la libellule est similaire à celui d’un oiseau,
sauf que comme elle dispose de quatre ailes, pouvant battre chacune de manière indépendante,
ses trajectoires dans l’air (tournants, prise d’altitude etc…) peuvent être assez déroutantes.

Néanmoins, l’indépendance de ces ailes ralentit la vitesse de l’insecte,
mais certaines libellules peuvent tout de même atteindre des vitesses avoisinant les 50 km/h.

En voici une que j'ai pu regarder bien tranquillement, avant de la remettre à l'extérieur".

Elle s'était posée sur un mur du salon Wink

une libellule s'est invitée dans la maison Img_7120

Les libellules dispose d’une multitude de couleurs, elles ont de grands yeux que l’on appelle ocelles.
Ces ocelles disposent de milliers de facettes (jusqu’à 30 000 selon les espèces) qui permettent à la libellule d’avoir une vue à 360°.

Les libellules se nourrissent de petits insectes, qu’elles capturent en plein vol.

Tout comme les moustiques, on trouve les libellules non loin des points d’eau, car c’est là qu’elles pondent leurs œufs.
Cependant les libellules sont moins pénible que les moustiques, fort heureusement.

Espérons que mes poissons ne mangent pas trop leurs œufs.

Ensuite, les larves vivent d'un à trois ans ou plus et se nourrissent de
plusieurs espèces d'insectes aquatiques, incluant les larves de moustiques
cathy
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas