Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Raph Sam 2 Mai - 10:16

Bonjour tout le monde !
Comment réagit votre (ou vos) chat lorsqu'un chien fait irruption dans la maison ?
Un chien inconnu bien sûr !
Il se planque ? il attaque ? ...


Dernière édition par BelleMuezza le Dim 30 Aoû - 9:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Noémie Dim 3 Mai - 14:42

Moi, ils usent de stratégie.
Déjà, ils n'ont pas le même caractère. Sunny (ma vieille mémère) laisse le chien s'approcher, mais grogne et feule pour le laisser à distance... Figaro lui, provoque le chien en s'approchant de lui et en hérissant ses poils... limite il le suit. Généralement, le chien insiste pas trop et rejoint son maître sans broncher.... mais s'il insiste trop, les chats lui tournent autour en grognant et feulant, et l'attaque simultanément.
Si jamais ils sont seuls, en revanche, ils hérissent les poils ... et feulent


Dernière édition par BelleMuezza le Dim 30 Aoû - 9:30, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Noémie


Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par gorille Dim 3 Mai - 15:24

Moi j'ai gardé un mauvais souvenir du berger allemand qui m'avais agressé
Mamychat et papchat venait de me recueillir
c'était le lendemain, à le ferme chez des amis de mes nouveaux maîtres
le gamin malgré l'interdiction de mamychat, a ouvert la portière du fourgon
et ne l'a pas refermé. et moi j'ai voulu allé rejoindre mamychat, qui attendait
son fromage et son lait, quand le gros berger allemand m'a foncer dessus et à voulu me bouffer. Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Ch135 Miaouuuausecour
Ouf y avait des arbre, j'ai vite grimpé, Ouffff j' lavait échappé belle

Et depuis dès que je vois un gros chien, j'ai peur et je pique des collères
j'agresse même ma mamychat quand elle veut me prendre sur ses bras pour me rassurer, me protéger.

Mais la chienne du voisin, ça va maintenant. Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Ch110
Mamychat m'a appris qu'elle était gentille.
et puis c'est vrais qu'elle est douce, et elle cherche toujour ma mamychat
MiaouBouou je suis quand même un peut jaloux
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par bidouille Dim 3 Mai - 17:11

Quand il s'agit d'un chien etranger, mon chat va se mettre en hauteur pour pouvoir observer dans un premier temps.
Puis, il descend de son "perchoir", et arrive vers le chien dans son dos, en traite, et là il va le sentir, voir lui donner un peu de coup de patte voir si ca bouge, etc... Et si le chien devient trop brusque avec Mr Chat, il (le chat) va soit aller se mettre en hauteur (s'il voit que le chien ne se laisse vraiment pas faire), soit mettre une correction au chien (s'il voit que le chien est trop gentil). En revanche, si le chien ignore le chat, ou du moins qu'il n'est pas trop brusque avec lui, ca se passe nikel.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Raph Dim 3 Mai - 20:34

Ben moi l'un de mes chat n'y vas pas par quatre chemin , chien = intrus, conclusion on fonce dans le tas !!
Un vraie maboule !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par La Taupe Lun 4 Mai - 9:17

Mon chien adore la chasse au chat ! Dès qu'il en voit un, il fonce dessus ! Rien ne peux l'arrêter !
Dès fois il s'arrête avant, quand il découvre que c'est son pote Yoda et non pas un chat inconnu !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par gorille Lun 4 Mai - 9:38

LaTaupe a écrit:Mon chien adore la chasse au chat ! Dès qu'il en voit un, il fonce dessus ! Rien ne peux l'arrêter !
Dès fois il s'arrête avant, quand il découvre que c'est son pote Yoda et non pas un chat inconnu !

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Chat_253Miiiaouuuuu Ben Alors la taupe
ton chien oserais me faire du mal à moi
Miaaouugrrr, pur sur elle sera rude la bagarreComment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Chat_071
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par La Taupe Lun 4 Mai - 10:04

Non il ne lui ferait pas du mal ! Mon chien est un pacifiste ! Je pense que c'est juste pour le plaisir de la poursuite !!
Mais c'est sur que messieurs les chats savent se défendre et il le sait très bien ! Il a déjà eu le droit à quelques claques bien griffues !
Mais maintenant, grâce à son copain Yoyo, il a un super coach de bagarre de chat ! Car le chat adore se bagarrer avec son pote le chien ! Surtout pour lui agripper la tête ou lui mordre les fesses ! Mais quand le chien veut le prendre dans sa mâchoire ou poser sa tête sur lui, Maître Yoda fait son cinéma et miaule comme si on lui avait fracturé la colonne vertébrale ! Pauvre chien qui se fait disputer alors que le chat fait du cinéma ! Lui qui est si délicat ! Heureusement que j'ai compris les petites ruses du chat ! Maintenant, je les laisses gérer leur baston et régler leur comptes. Mon chien est maladroit mais il fait attention à son copain-matou ! cat
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par gorille Jeu 7 Mai - 22:38

Ah bon Miaaaou tu me rassure la Taupe
parce que sinon miaougrrrfuitttComment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Chat_322Pas d' cadeau
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Auré Ven 8 Mai - 9:47

Alors ici dès qu'un chien arrive , mes chats viennent se frotter contre puis ils se rendent compte que ce ne sont pas ceux de la maison alors ils se frottent encore plus pour bien les marquer Very Happy
Mais ils sont plus sociables avec les animaux qu'avec les humains , je n'ai pas grand monde a la maison de ce fait dès qu'un humain arrive ils se planquent !!
Tel chats tel maître
Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? G4i9ff10
Auré
Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Raph Ven 8 Mai - 11:18

Pour la plupart de mes chats ces pareille il se planquent des qu'un inconue se pointe, sauf pour chouchou qui elle vient voir qui c'est tourne autour et inspecte pour voir si il ou elle représente une menace !
En général tous inconue représente pour elle une menace surtoutsi ces un chien, je me rappel la derniére fois que mon tonton est venus avec son chien, elle a commencé a tourné autour et a l'inspecter , elle n'a rien fait tant que nous l'observions mais des que nous avons eu le dos tourné j'ai entendu le chien pleurer j'ai tous de suite regarder, elle c'état jetait sur le chien par derriére et l'avez agripé avec ces griffes , tu parle que le chien pleurer ! des que je les vue elle est partie a la cuisine maniére de rien faisant comme si il ne c'était rien passé ! elle était assis a coté de sa gamelle et se lécher les pattes (normal elle venait de se salir les patte !!!)
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Chiens et chats

Message par Rubis Ven 8 Mai - 20:20

Quand ma mère vient me rendre visite, toutes les 2 à 3 semaines, elle emmène toujours ses 2 chiens.

Mon chat, s' en fout mais garde toujours 1 oeil sur les 2 intrus.

Un des chiens, le plus gros a peur de mon chat, et mon chat le sait et en profite. lol!

Mais dès que les 2 intrus s' en vont, mon chat commence à faire son rituel, elle se frotte partout où se trouvait les chiens et ça peut durer au moins 1 heure. Shocked
Rubis
Rubis


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Strasbourg ( 67 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Raph Ven 8 Mai - 21:36

Et ton chat ne les attaque jamais ?
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ? Empty Re: Comment réagit votre chat lorsque un chien fait irruption dans la maison ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum