mon chat a des sautes d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon chat a des sautes d'humeur

Message par samette le Ven 11 Fév - 20:33

Bonjour,

Je suis la maitresse d'une grande folle (croisé siamois, chat de gouttière), elle a bientôt 4 ans, et depuis un an, elle devient complètement dingue, elle saute sur les gens et les griffe!
C'est extrêmement effrayant de la voir à l'action, elle est calme, et à la seconde suivante, elle saute sur une personne, sans que ces personne ne lui aient rien fait , ni même approchées.
J'ai appelés un veto qui m'a dit d'aller voir un comportementaliste, ou que cela pouvait provenir de la pilule que je lui donne (mégapil).

Qu'en pensez-vous, pouvez vous me conseiller?

samette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat a des sautes d'humeur

Message par BelleMuezza le Sam 12 Fév - 5:36

Bonjour,

C'est certain que la pilule contraceptive est très mauvaise à plusieurs niveaux...

Je vous invite à changer rapidement de vétérinaire... Car ce n'est pas un comportementaliste qui règlera la situation, mais un vétérinaire.

Un chat ayant de tels comportements a un problème de santé... C'est certain. Une tumeur, une maladie en évolution... dont la pilule est certainement la source... On ne le dira jamais assez, mais ce produit devrait être interdit d'utilisation...

Beaucoup de chattes font des réactions à cette saleté... Il y a même eu des morts à déplorer pour une seule prise... Pour certaines cela se produit très jeune, tandis que pour d'autres cela arrive plus tard... Beaucoup de minettes voient leur vie écourtée à cause de la pilule contraceptive.

La plupart des vétérinaires (pour ne pas dire tous) déconseillent l'utilisation prolongée de cette maudite pilule... justement à cause des effets secondaires extrêmement nocifs. Il vaut mieux prendre la décision de la stérilisation....

Comme vous le voyez, il est tard (ou tôt selon que l'on se lève ou que l'on se couche)... pour ma part, je vais au dodo... Je vous répondrai plus complètement dans la journée.





Dernière édition par BelleMuezza le Dim 13 Fév - 2:35, édité 1 fois

BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat a des sautes d'humeur

Message par BelleMuezza le Sam 12 Fév - 5:49

En fait, je vous donne le lien qui vous expliquera les dangers de la pilulle
Mégépil fait partie des produits cités comme contenant de l'acétate de mégestrol destiné à interrompre les chaleurs chez les chattes.

http://www.chatsdumonde.com/general/sante/dossiers/dangers-des-progestatifs-chez-chatte.html

A la fin de l'article vous lirez ceci :
Autres données :
De nombreuses publications font le point sur les effets indésirables, décrits chez le chat suite à l'administration d'acétate de mégestrol tels que hypoadrénocorticisme, diabète sucré, modifications comportementales (agressivité ou dépression, polyphagie) et prise de poids.

Comme vous voyez, il faut faire examiner votre minette au plus tôt afin de vérifier qu'elle ne souffre d'aucune pathologie liée à ce poison.

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous souhaite une bonne journée.


BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat a des sautes d'humeur

Message par Kat ♥ le Dim 13 Fév - 23:03

Je ne peux que rejoindre BelleMuezza, et être d'accord avec elle sur les dangers de la pilule contraceptive... Il faut "grave" éviter, faire stériliser, c'est important et essentiel..

Bon, en dehors de ce problème, et il y a lieu de la faire stériliser plutôt que de donner une pilule connue pour tous ses effets secondaires, les conséquences qu'elle entraîne...

Fais stériliser ta belle minette, si elle ne l'est pas, c'est une urgence...

Après, tous les chats sont différents, selon leur vécu, leur période de socialisation hyper importante avec leur mère, et c'est vrai qu'un chat mal "sociabilisé", séparé de sa mère de sa mère trop tôt peut poser des problèmes, qui peuvent aussi être résolus avec pas mal de patience, de feeling, de respect..

Bon, moi, j'ai une minette, disons un peu "particulière", qui était une vraie sauvageonne tant les 1ers maîtres ont été inconscients... Et au fur et à mesure, elle a passé pas mal de temps planquée dans un placard, tellement elle était peu habituée aux humains, au fil des années, c'est devenu une minette hyper câline, qui vient accueillir mes amis sur le palier, un peu de loin, avant de tourner un peu autour d'eux, jusqu'à venir se frotter, en guise d'amitié, contre leurs jambes.

Bon, j'interdis un peu aux gens (un peu rare chez moi), de confondre un animal avec une peluche... C'est vrai que si elle est calme, qu'elle dort tranquille, à quoi bon la déranger ?

C'est toujours le chat qui vient voir, faire connaissance avec nous, au gré de ses envies, de quelques échanges d'odeurs auparavant.. Si on ne le brusque pas, on risque même de profiter de quelques câlins et ronronnements, mais c'est lui qui décide, et jamais il ne faut le brusquer...

Il n'a pas envie, il reste dormir tranquille, c'est super..

Il y a aussi des gens, et je ne dis pas que c'est ton cas, mais, j'ai vu une copine à l'œuvre, qui voudrait prendre ma minette comme si c'était une peluche, et même si ma minette est adorable, je t'assure bien qu'elle sait se fait comprendre, et que les gens qui ne la respectent sont ses pires ennemis...

Si elle est calme, cool, qu'elle dort, qu'elle se repose, ben, faut la laisser tranquille..
Si elle est réveillée brutalement, ça peut la perturber, c'est pas la peine d'essayer... Laisses la dormir et vivre sa vie, et venir, tranquille, peinarde, à la recherche d'un câlin, quand elle en aura envie...


Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chat a des sautes d'humeur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum