La Cystite de mon chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cystite de mon chat...

Message par bidouille le Lun 13 Avr - 1:04

salut !
je vais vous demander un petit coup de main si vous voulez bien.
Mon chat fait des cystites trés souvent. il as donc souvent vu le veto pour ca.
Il se trouve que les premieres etaient bel et bien des cystites. mais les suivantes nous ont laissées quelques surprises.
Il se trouve que desormais, monsieur chat ne fait pas de réelle cystite. ca y ressemble mais c'est pas ca. physiquement il va bien. Le veto nous as dit que c'etait lui tout seul qui se bloquait la vessie.
il nous as posé des questions pour savoir d'où ca pouvait venir. il en as conclu que le chien pouvait en etre la cause, qu'à force de l'embeter, le chat se crisperait, et finissait ainsi par se bloquer la vessie. j'etais dejà sceptique, mais aujourd'hui je suis quasi convaincue que ce n'est pas à cause du chien (parce qu'on as bien surveiller le chien pour ne pas qu'il l'embete, et en plus le chat, lui, cherche à jouer avec le chien... et malgré qu'on as bien surveillé, les problemes persistent).
J'ai supposé que ce serait plutot due à ses nombreuses vraies cystites qu'il as eu avant. que par exemple il aurait peur de faire pipi, et que donc il aurait une facheuse tendance à trop se retenir...
qu'en pensez vous? plausible? auriez vous des solutions dans ce cas là, ou au moins des pistes? peut etre autre chose?
bref tout ce que vous pouvez parce que ce n'est pls possible pour lui comme pour moi. meme si ca arrive moins souvent et que c'est moins fort, il souffre quand meme pendant ses crises, et moi je dois le suivre partout parce qu'il fait des gouttes d'urine tout les metres...
je precise que j'ai dejà vu 3 veto en tout.

bidouille

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cystite de mon chat...

Message par Maeva le Lun 13 Avr - 8:53

Coucou !

C'est pas idiot ce que tu dis. Effectivement, il a peut être peur que ça brûle quand il fait pipi et il se retient.

Il faudrait que ton véto regarde de plus près et lui donne quelque chose pour empêcher que ça cuise.

Maeva

Message par gorille le Lun 13 Avr - 9:47

.

Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 15:51, édité 1 fois

gorille

re

Message par bidouille le Lun 13 Avr - 14:58

j'ai dejà essayé les litieres parfumées, mais il n'aime pas. il as boycotté sa litiere pendant tout le temps du test de la litiere parfumée.
en revanche, efectivement, depuis un moment j'ai de la litiere à gros grain. j'essayerais de changer.
J'ai meme dejà pensé à changer le bac de litiere cmpletement, en racheter une toute nouvelle pour eviter qu'il associe l'ancienne litiere avec ces cystites. mais j'a pas eu plus de resultat...donc c'est pour ca que je ne sais plus quoi faire.
Mais bon... j'ai l'impression que c'est e moins en moin,s frequent et que ca dure moins longtemps. par exemple, hier il l'as refait, mais il etait juste pas bien pendant quelques heures. alors peut etre qu'avec le temps...

bidouille

Message par gorille le Lun 13 Avr - 15:28

.

Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 15:51, édité 1 fois

gorille

Message par vavolte le Lun 13 Avr - 15:46

Un de mes chats est entrain de faire une cystite.
Le traitement que je lui donne c'est un anti spasme et un anti biotique. Pour les noms je l'ai donne en privé pour éviter le problème d'auto médication sans consultation chez le véto.
En 4 - 5 jours on doit constater une amélioration mais il ne faut pas arrêter le traitement trop vite car ça revient très vite.
Une cystite peut apparaitre à la suite d'un choc ou d'un stress ou d'une infection urinaire.
Mais une cystite peut déclencher une infection urinaire.
Du "sable" dans les urines aussi.
Est ce que votre chat a une nourriture pour éviter les calculs a til fait un analyse d'urine pour savoir si il y a des calculs dans ses urine et de quel type (les calculs) suivant le résultat la nourriture est différente.
http://www.agora.crosemont.qc.ca/urinesediments/docfr/doc_024.htm
http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/sante-du-chat-cc2/les-calculs-urinaires-du-chat-cf61/#
http://eurovetoclic.free.fr/fiche/fiche/fiche.php?page=61
Avec tout cela vous aurez quelques réponses.
Votre chat ne se bouche pas (il urine toujours) vous n'avez jamais été obligé de le faire sonder.
Si vous voulez d'autre renseignements je suis à votre disposition.
Je ne suis pas vétérinaire mais question urinaire j'en ai vu avec mes chats. Mad

vavolte

vavolte

Message par bidouille le Mar 14 Avr - 13:31

oui, mon chat as desormais une alimentation speciale. avant, il avait dejà de bonnes croquettes, mais maintenant il est passé carrement à la nourriture speciale pour ses soucis de santé. il y a d'ailleurs eu une amelioration depuis quand meme.
un des veto as effectivement fait un test d'urine, mais apparement pas de calcul. je crois pas qu'l avait trouvé quelque chose (enfin, son analse remonte un peu, donc je sais plus bien, en tout cas rien d'alarmant parce que je m'en rappelerai)
et non il n'as jamais eu besoin de sonde. il arrive toujours à uriner quand meme un peu (meme lors de ses vrais cystites)
en faites quand il as ca, il fait pipi un peu partout (mais des mini pipi), il marche doucement, n'ose pas sauter et souffle souvent. et lors de ses grosses crises, il avait du sang dans l'urine. mais en revanche, il as toujours continuer quand meme à bouger et à s'alimenter. et mainteant, avec ces nouvelles crises : il marche doucement et souffle un peu, mais fait plus facilement des pipi, et il n'y as plus non plus de sang dans l'urine.

En tout cas, merci des liens, j'ai dejà été voir un peu, j'y retourne.

bidouille

Message par Liliblue35 le Mar 14 Avr - 19:28

J'avais ma Cassiopée qui faisait cystite sur cystite et le véto nous a dit que c'était une cystite idiopathique car elle n'avait pas d'infection, pas de microbes, pas de calcules...
Elle continuait à uriner des petites gouttes, parfois un peu partout pour voir si cela ne lui faisait pas moins mal, elle avait du sang parfois dans ses urines.
Donc elle avait des croquettes spéciales pour acidifier les urines mais que cela reviendrait tout le temps. On pensait même que cela aurait été ça qui aurait
fini par la tuer... Et bien non, elle a eu une maladie grave et on a dû la faire piquer pour abréger ses souffrances la pauvres Sad

Liliblue35

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Message par vavolte le Ven 24 Avr - 23:23

Et bé voilà ce soir je suis allée avec mon chat chez le véto pour une cystite.
Ce matin je suis allée chercher des médicaments chez le véto comme d'habitude. Vlà que le secrétaire me dit vous avez une ordonnance. Ca faire 15 ans que je fais cela c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là.

vavolte

Message par bidouille le Ven 24 Avr - 23:40

vavolte a écrit:Et bé voilà ce soir je suis allée avec mon chat chez le véto pour une cystite.
Ce matin je suis allée chercher des médicaments chez le véto comme d'habitude. Vlà que le secrétaire me dit vous avez une ordonnance. Ca faire 15 ans que je fais cela c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là.

ils sont peut etre surveillé sur les mediaments qui sortent.

bidouille

Message par Liliblue35 le Ven 24 Avr - 23:53

Bizarre ? Ils ne sont pas remboursés alors pourquoi une ordonnance ?
Suspect

Liliblue35

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Message par vavolte le Ven 15 Mai - 10:16

je ne sais pas trop pourquoi l'assistante m'a demandé si j'avais une ordonnance un coup de zèle.
Donc je suis allée chez le véto avec le chat pour qu'il me donne exactement ce que j'avais demandé au secrétariat.J'y suis retournée plus tard pour un renouvellement là je n'ai pas eu de problème.

vavolte

Mon chat sondé mais a des pertes

Message par ange le Jeu 19 Aoû - 14:08

Bonjour

Mon chat s'est fait sonder hier. Le problème c'est que, aujourd'hui, ça coule tout le temps et qu'il ne veut rien avaler, ni eau ni nourriture.

Que dois-je faire ? Je suis complètement perdu.

ange
Invité

Message par Maeva le Ven 20 Aoû - 18:04

Je pense que le mieux serait de recontacter votre vétérinaire. Lui seul saura vous dire que faire.

Maeva

Message par Kat ♥ le Sam 21 Aoû - 22:23

Maeva a écrit:Je pense que le mieux serait de recontacter votre vétérinaire. Lui seul saura vous dire que faire.

Maeva a raison ! On ne peut guère t'aider sur ce site !

Par contre, le véto qui l'a sondé, il l'a ausculté, il est docteur, lui, et il connait ton chat, et s'il y a le moindre souci après son intervention, il est préférable de lui téléphoner. Il te renseignera bien mieux que nous, et te donnera des conseils utiles post-opératoires. N'hésites pas à lui passer un petit coup de

Bonne convalescence, et bonne guérison à ton matou

Kat ♥

Message par Maeva le Dim 22 Aoû - 11:26

Tenez-nous au courant, ça nous fera plaisir.

Maeva

Message par Liliblue le Mar 24 Aoû - 10:43

Oui s'en est-il sorti finalement ? Il va falloir faire très attention maintenant pour ne pas que cela récidive !

Liliblue
Invité

Message par vavolte le Dim 29 Aoû - 0:14

ange a écrit:
Bonjour

Mon chat s'est fait sonder hier. Le problème c'est que, aujourd'hui, ça coule tout le temps et qu'il ne veut rien avaler, ni eau ni nourriture.

Que dois-je faire ? Je suis complètement perdu.

Bonjour
Je ne sais comment va votre chat, mais il faut vraiment faire attention, j'ai un de mes chats qui a eu énormément de problèmes avec des bouchons urinaires. Il faut que vous fassiez une analyse d'urine pour avoir la nature des bouchons. Le mien faisait des bouchons dûs à des cristaux de Struvite. Depuis il a une nourriture adaptée (croquettes vétérinaire) et de l'eau en bouteille (surtout pas de l'eau de robinet). Je lui donne de la "Mont Roucous" et ça fait deux ans qu'il n'a plus de problèmes et pourtant quand il avait ces bouchons je l'ai fait sonder 3 fois en 15 jours.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

vavolte

Message par poukinette le Lun 8 Aoû - 10:01

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et c'est en faisant une recherche sur les cystite du chat que je suis tombé sur ce site. Je vois que le problème est très fréquent. Nous avons un gros chat TATOO (7gk500) et oui je sais mais il ne mange pas plus que ça le pire!!!!
Enfin bref il m'a fait une cystite et j'ai du l'emmener chez le céto qui l'a mis sous antibiotiques. Ceux ci on commencer a faire effet apres 2 jours d'administration. Cependant j'avais rappeller mon véto car j'avais lu sur un site qu'un produit homéopathique existatit. Ca s'appelle CYSTYL, ce sont des gouttes a donner toute les deux heures au début puis ensuite matin midi et soir. Ca marche super bien et ça ne peut pas faire de mal car c'est a base de plantes.
J'ai arreter la litiere d'Interm..... pas de marque car finalement la ALD.... convient mieux et est en plus moins onéreuse. Enfin bref, Je reprend RDV chez le véto aujourd'hui pour me tranquilliser et voir si tout va bien avant de partir en vacances.
A bientot

poukinette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut