Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un raton laveur à vendre?!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par la renarde Sam 9 Avr - 2:29

il faut savoir sen occuper et vérifier qu'il sont toujours en bonne santé sinon l'etat les reprend Smile enfin je croit Oo'
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par BelleMuezza Sam 9 Avr - 12:28

RE: Effectivement, le raton laveur ne fait pas partie des Nac's autorisés par la réglementation en France. Il faut effectivement savoir s'en occuper et connaître les spécificités et besoins de l'espèce... sinon c'est le condamner à une mort certaine et misérable...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty bonjour raton laveur

Message par azertyop Sam 9 Avr - 15:20

je voudrais un mais comment en avoir je veux avoir un gratuit mais comment comment?

azertyop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty raton laveur

Message par azertyop Sam 9 Avr - 15:22

Message par la renarde Aujourd'hui à 2:25
Arrg détenir un raton laveur
En France il ne fait pas parti de la liste des animaux autorisés, il est donc interdit d'en détenir et encore moins de les vendre.

et ben je croit que il y a un permis pour en avoir un Very Happy


la renarde


Messages: 10
Date d'inscription: 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

*
*
*
*
*
*
*

Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par la renarde Aujourd'hui à 2:29
il faut savoir sen occuper et vérifier qu'il sont toujours en bonne santé sinon l'etat les reprend Smile enfin je croit Oo'


la renarde


Messages: 10
Date d'inscription: 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

*
*
*
*
*
*
*

Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par BelleMuezza Aujourd'hui à 12:28
RE: Effectivement, le raton laveur ne fait pas partie des Nac's autorisés par la réglementation en France. Il faut effectivement savoir s'en occuper et connaître les spécificités et besoins de l'espèce... sinon c'est le condamner à une mort certaine et misérable...

_________________
A méditer : Un couple de chats peut en 5 ans être à la tête d'une descendance de 20.000 à 25.000 chats selon le nombre de portées par an (3 à 4) et le nombre de petits par portée.... La seule solution pour éviter les euthanasies à la chaîne (environ 500.00/an) et les trafics en tous genres : LA STERILISATION.....


BelleMuezza


Messages: 367
Date d'inscription: 03/07/2009
Localisation: Essonnes



Revenir en haut Aller en bas

*
*
*
*
*
*
*

bonjour raton laveur

Message par azertyop Aujourd'hui à 15:20
je voudrais un mais comment en avoir je veux avoir un gratuit mais comment comment?


azertyop
Invité


Revenir en haut cheers cheers cheers cheers What a Face javascript:emoticonp('cyclops') cyclops cyclops cyclops cyclops clown pirat

azertyop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par BelleMuezza Dim 10 Avr - 0:53

[quote]Message par azertyop Aujourd'hui à 15:20
je voudrais un mais comment en avoir je veux avoir un gratuit mais comment comment?/quote]

Ce forum est réservé aux personnes de bonne foi et de bonne volonté voulant contribuer à la protection des animaux et de la nature et qui souhaitent échanger ou répondre à des questions que j'appellerai sensées.

Ceux et celles qui ne partagent pas ces points de vue, sont priés de s'abstenir et de passer leur chemin sans s'arrêter et sans intervenir surtout quand il s'agit de dire de telles inepties.

Vous concernant j'ai le sentiment de m'adresser à un bambin qui fait un caprice...


BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par snoopy Dim 10 Avr - 1:42

tout a fait d'accord avec toi belle muezza un animal n'est pas un objet azertyop
je me demande qu'elle âge tu peu avoir
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par la renarde Sam 23 Avr - 18:30

en effet azertyop ,nous n'avons pas le droit de priver de sa liberté un animal sauvage!désolé mais je suis du meme avis que snoopy et bellemuezza !
bellemuezza,tu as tout a fait raison ,nous sommes ici pour défendre les droits des animaux et la nature!les question que tu azertyop ,et ben...
on conner déja la reponse et toi aussi !vraiment désolé si ça t'a blesser...
Mad Mad
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Raton laveur

Message par AURELIE Jeu 2 Juin - 22:35

Je vais avoir bientôt un raton laveur,d'ici 1 ou 2 mois,pareil un grossiste animalier qui fait zoo.Je dois attendre un peux car il a du faire une commande.Tout et déjà preparer à la maison,prêt pour son arrivé et j'en ais parlé à mon véto,c'est ok pour le vaccin et la puce.

AURELIE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Guillaume31K Ven 10 Aoû - 22:16

Bonsoir à tous,

le raton-laveur est invasif, nuisible, chassable dans certaines région et classé en annexe 2, il ne faut pas le relâcher car il n'est peut-être pas dangereux pour nous mais pour notre écosystème oui.
A part ça c'est vrai que c'est trop chou et c'est un animal qui m'a toujours beaucoup intéressé, j'ai la chance dans le parc où je travaille (je suis soigneur Wink ) d'être en contact avec 2 ratons, ils sont géniaux, j'adore passer un peu de temps avec eux à leur donner du raisin et les papouiller un peu. Sûrement que par la suite, de préférence avec CdC et AOE en poche je tenterais peut-être l'expérience mais je n'ai aucune idée d'où en trouver si quelqu'un à des adresses comme par exemple le grossiste du Nord je suis preneur, pas forcément pour maintenant ni forcément pour me procurer un raton mais je pense que ça peut être utile d'avoir des adresses intéressantes pour mon avenir,.
Un peu HS j'ai eu pour compagnon pendant quelques années une autre petite bête du nouveau monde au même statut en France (annexe2, CdC, AOE), le vison américain, bien que plus petit il est plus agressif et plus ardu de le domestiquer, j'en ai la preuve au boulot avec les ratons pas imprégnés qui viennent chercher le contact et le vison qui a été imprégné puis donner au parc car ingérable qui lui est est presque inapprochable même si avec une peu de boulot j'arrive maintenant à l'approcher un peu.
Avec le mien j'avais noué un bon lien, superbes parties de jeu, baignades et papouilles mais j'ai quand même essuyer pas mal de morsures (jeu, stress) assez douloureuses, plus déglandages quand content, pas content, peur, je vous dis pas l'odeur. Ce n'est pas un animal que je recommande car beaucoup se lançant dans l'aventure baisse les bras et le relache dans la nature où il n'a pas sa place, il empiète dans la niche éco du vison européens qui lui ai menacé, pourtant c'est sûr que j'en aurais un autre un jour, pour lui j'ai déjà des adresses mais je suis quand même preneur de nouvelles au cas où. Enfin voilà, merci pour vos réponses (mp) Smile

Guillaume31K


Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty demande de renseignements sur les ratons laveur

Message par vanimerl Mar 1 Oct - 23:31

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de vos messages et j'aurais voulu savoir où exactement vous avez adopté vos ratons laveur? j'en ai lu ou l'on parle d'un grossiste dans le nord de la france, j'habite à Calais, dans le 62 alors çà m'intéresserai bcp de savoir l'endroit exact du lieu de vente de ce grossiste. Merci d'avance pour vos réponses.

vanimerl


Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 3 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum