rumeur raton laveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rumeur raton laveur

Message par mathieu le Lun 11 Oct - 17:47

bonjour. depuis que j'ai vu le film la foret contre attaque, je suis devenu fan du chef du gang, c'est a dire du raton laveur. j'aimerai en adopter un pour le mettre a mon cabinet medical, comme mascotte. mais est ce vrai que c'est un animal mechant et qui mord? si oui, je ne peux pas me permettre de le laiser manger mes jeunes patients. merci de vos reponses. mathieu cat

mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: rumeur raton laveur

Message par la renarde le Sam 9 Avr - 12:03

un raton laveur bien aprivoiser ne mord pas mais il faut quand meme faire atention Smile jespere que tu en trouvera un Very Happy pour en avoir un légalement il faut un permi je crois
la renarde

Message par BelleMuezza le Sam 9 Avr - 12:20

Bonjour,

Je vous déconseille d'adopter un raton laveur... Il a besoin d'un espace spécifiquement aménagé, comprenant une chambre pour le repos et une autre pièce contenant un bassin avec de l'eau courante... et si possible avoir un accès protégé vers l'extérieur. Faute d'installations adéquates, un raton laveur dépérit très vite...

La détention d'animaux sauvages est soumises à une réglementation variable selon les pays. En France (sauf erreur de ma part), il est interdit de détenir un raton laveur, sauf cas particuliers.

Cela dit, sa place n'est pas dans un cabinet médical... c'est un animal qui a besoin de vivre tranquille, au calme. Cet animal n'est pas spécialement méchant... c'est un animal sauvage pas un animal domestique...

Si vous voulez vraiment un raton laveur, je vous invite à aller l'observer dans la nature, de prendre des photos et adhérer à une association qui protège leurs milieux naturels. Tout être vivant a sa place et contribue à l'équilibre naturel de leur environnement. Il n'y a que l'homme qui se montre nuisible envers la nature et la faune sauvage.

BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par mathieu le Dim 10 Avr - 16:50

bonjour.
merci pour votre reponse.

mathieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé