Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par Flotch Mar 30 Juin - 18:46

La chaleur s'est installée cette semaine (enfin chez moi) ce qui coupe l'appétit de Murray, qui avait enfin fini de bouder sa gamelle.

Plus étonnant, j'ai l'impression qu'il boude aussi son eau, que je change pourtant plusieurs fois par jour, afin qu'elle reste fraîche. J'ai constaté ce matin qu'il faisait pipi un peu plus jaune que d'habitude, preuve qu'il s'hydrate mal.

Je lui ai mis dans sa gamelle une ou deux goutes de sirop de grenadine 0%, mais je ne suis pas sûre que répéter cette opération soit top pour sa santé. D'ailleurs ça ne l'a pas motivé plus que ça.

Que faites-vous pour vos chiens par ce temps où ils ne pensent qu'à dormir ??

Petit test : je lui ai mis de l'eau fraîche du robinet et de l'eau fraîche de source en bouteille. Il s'est jeté sur celle en bouteille.
Fine bouche !


Dernière édition par Flotch le Mar 30 Juin - 19:31, édité 1 fois
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par gorille Mar 30 Juin - 19:17

Miaou comme moi je veut l'eau de source en bouteille
l'eau du robinet est dégeulasse
Y du chlore dedans Beurck! et en plus ça fait mal aux boyaux


Dernière édition par Canaille le Mer 1 Juil - 14:49, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par La Taupe Mar 30 Juin - 22:20

C'est une bonne question, je suis curieuse d'avoir les réponses...
Pour mon chien ,j'ai la chance d'avoir la possibilité de l'emmener se baigner tous les jours, la rivière est juste à côté. Je pense que ça lui fait du bien. Même si ce n'est pas au point de Murray, il à beaucoup de poils et souffre pas mal de la chaleur.
Si il n'y a pas possibilité de l'emmener à un point d'eau, une petite douche au jet de temps en temps peut peut-être lui faire du bien. En plus, ça peut devenir un moment sympa une bonne douce, pour faire l'andouille, boire au jet et s'hydrater.
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par cathy Mar 30 Juin - 22:28

je fais pareil que la Taupe : le jet d'eau

de toutes façons, dès que j'ouvre le tuyau, ils rappliquent tous les deux

Elliot est un fou furieux de l'eau - je lui ai installé une petite piscine (bac à sable plastique pour les enfants, facile à vider)

mais depuis jeudi, interdiction totale (opération)

je me permets juste la tête et à la main le haut du corps

une chose qui les rafraichi mais sans eau : le sable qui est à l'ombre sous les pins - ils se roulent dedans Shocked
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par La Taupe Mar 30 Juin - 22:36

Moi j'ai la chance d'avoir la rivière ET le Canal ! Que du bonheur pour mon toutou qui adore l'eau. Ce week-end, nous l'avons emmené au bord d'un lac où il s'est éclaté. Il aime vraiment nager. Et puis, ça lui a fait du bien à ses démangeaisons ! Et ça a fait disparaître l'ignoble odeur de charogne qui trimballait !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: vos trucs pour qu'il s'hydrate

Message par kipsywicca Mer 1 Juil - 10:40

Le mien je suis obligée de lui jetter son seau d'eau dessus: monsieur n'aime pas l'eau! Il ne met meme pas les pattes dans les flaques! Je penses qu'il m'en veut un peu quand je lui fais mais avec sa fourrure noire ça doit lui faire du bien.
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par cathy Mer 1 Juil - 10:46

pour les miens, c'est tout le contraire

dès qu'on allume un tuyau, c'est la folie : http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1-742.htm
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par Flotch Mer 1 Juil - 10:47

Pas de point d'eau par chez nous, et même s'il y en avait, je ne l’emmènerais pas, à moins de vouloir qu'il ressorte avec 3 yeux. Je suis dans une région très industrialisée.

Il a adoré se baigner dans la mer, par contre le jet d'eau c'est bof bof sont truc. Mais bizarrement, il aime le jet de la fontaine. Je le "brumise" de temps en temps, mais pareil, il n’a pas l'air de top apprécier.
Donc il a le ventilo à dispo toute la journée. Il se met devant. Ca lui fait du bien.

A la plage, il s'était fait un gros trou dans le sable et s'est couché dedans. Il avait mis 1/4 d'heure à bien le façonner, on était morts de rire ! Mais voilà, c'est fini les vacances.

Le souci c'est que je ne le vois pas assez boire. Je crois qu'un chien doit boire entre 50 et 70ml par kilo/jour.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par cathy Mer 1 Juil - 10:57

le robinet, ils adorent aussi

à la mer, ils sont beaucoup moins à l'aise, bizarre

Zelda a l'impression de marcher sur des œufs Laughing

par contre, Elliot dans sa piscine, c'est de la folie

là je peux pas lui mettre, mais après le retrait des points, je le prendrais en vidéo, il est en est fou geek

Elliot qui boit au robinet :
http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1-672.htm
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par Flotch Mer 1 Juil - 11:00

Adorable ! Avec une patte dans le seau. "A moi !"
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Vos trucs pour qu'il s'hydrate bien en été

Message par kipsywicca Mer 1 Juil - 11:01

Cathy tu as de la chance! Tu imagines pas l'angoisse quand on doit le laver...
Chez moi il fait toujours frais (l'avantage du pisay), environ 20 degrés quand il fait 30 dehors donc je le fait rentrer souvent pour le rafraichir un peu.
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par cathy Mer 1 Juil - 11:10

c'est vrai que si je dois les laver, c'est pas un soucis

Elliot a même eu son baptême à la toiletteuse

c'est celle qui s'occupe de Zelda 1 fois par an, elle m'a croisé à la poste (son salon est en face)
elle m'a dit : pour le pitchoun, c'est gratuit
il a adoré se faire bichonner I love you
enfin surtout pour le bain, moins pour le séchage Laughing
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Vos trucs pour qu'il s'hydrate bien en été

Message par kipsywicca Mer 1 Juil - 11:16

Le mien te lances un regard du genre "pourquoi tant de haine" quand on le mouille! Son petit surnom (pas méchant, on l'aime comme il est) c'est "chien de berger de pacotille": pour une race qui a été faite pour l'exterieur il n'aime ni l'eau, ni quand il fait moins de 20 degrés!
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ? Empty Re: Que faire pour qu'il s'hydrate bien en été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum