Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Pensez-vous que le chant des oiseaux est aussi agréable pour un chien que pour nous ?

Aller en bas

Pensez-vous que le chant des oiseaux est aussi agréable pour un chien que pour nous ? Empty Pensez-vous que le chant des oiseaux est aussi agréable pour un chien que pour nous ?

Message par Flotch Dim 18 Avr - 11:19

J'aime regarder mon chien écouter les oiseaux pendant qu'il se détend sur la terrasse.
Mais est-ce qu'il apprécie vraiment, ou bien pensez-vous que ça l'embête ?
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que le chant des oiseaux est aussi agréable pour un chien que pour nous ? Empty Re: Pensez-vous que le chant des oiseaux est aussi agréable pour un chien que pour nous ?

Message par bidouille Dim 18 Avr - 17:32

Personnellement, je dirais aucun des deux.
Je pense qu'il prend juste l'information (qu'il y a un oiseau dans les parages) en compte.
Et il est attentif, parce que quoi qu'on en dise, les oiseaux sont des proies pour les chiens, ou alors parce qu'il se demande d'où vient le bruit tout simplement, juste de la curiosité quoi.
Après, pour les animaux sauvages, les "cris" des oiseaux alertent les autres animaux des dangers qui peuvent arriver, donc... peut-être que le chant des oiseaux rappelle ceci aux chiens....

Donc bref, je pense juste que le chien prend l'info, c'est tout. Mais ce n'est que mon avis.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum