Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte Mar 19 Mai - 23:20

Bonsoir à tous
Tout est dit dans la question
Je vous expliquerai ma méthode de la petite cuillère que m'a expliqué un véto.
Mais ça sera demain pour avoir les idées claires car il est tard.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par bidouille Mar 19 Mai - 23:34

Bonsoir,
Donc, moi j'utilise la vache qui rit qui est la seule chose efficace avec mon chat.
Comme je te l'ai dit, la vache qui rit evite à mon chat de recracher le cachet. Comme ca colle, soit il doit recracher tout, soit il doit avaler tout. Il ne peut pas recracher que le cachet. Et comme il ne veut pas se resoudre à cracher la vache qui rit...
Parce que la technique de mon chat c'est d'accepter le truc et ensuite de ne recracher que le cachet.
Donc voilà, c'est le truc que j'utilise. Les autres techniques n'ont jamais fonctionné avec lui.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par Liliblue35 Mer 20 Mai - 0:45

Ma Cassiopée était très maligne. C'était difficile de lui faire avaler un médicament : le coup de la vache qui rit a fonctionné une fois, dans le yaourt pareil, le surimi, ect... Même Observance (une pâte soit disant appétente) n'a dû faire qu'une fois ! Parfois, nous avions recours aux piqûres quand c'était faisable, sinon, je la retournais sur mes genoux, plaçais deux doigts aux commissures de ses lèvres, ce qui l'obligeait à ouvrir la gueule et j'essayais de placer le cachet bien dans le font de sa gorge et je refermais sa gueule en la maintenant serrée pour attendre la déglutition ! En plus elle était emballée dans une serviette pour éviter les griffes... C'était une vrai galère. Ma mère redoutait les moments où je n'étais pas là pour les lui faire avaler ^^
Et parfois la coquine, elle arrivait quand même à le recracher (je l'ai même vu le recracher en le gardant un peu dans la gueule pour nous faire croire qu'elle l'avait pris) ou à faire mousser sa salive. On a même essayé de le diluer dans un peu d'eau et de mettre le tout dans une pipette. Mais pareil, elle faisait mousser sa salive et ne devait pas en avaler beaucoup !

Bagheera a dû prendre des antibiotiques après sa stérilisation pour éviter l'infection. Nickel, j'ai essayé de le lui donner comme ça et elle le prenait ! Génial non... J'espère que si elle est malade un jour, elle fera pareil ?
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par jjh Mer 20 Mai - 11:45

chez moi, j écrase le comprimé et je mélange avec une petite quantité de "paté" (ou un truc qu'ils aiment manger) mais je ne leur mets que ça. Une fois qu ils l'ont mangé, je leurs mets le reste de la boîte dans leurs gamelles.

Sinon , quand ça ne va pas , on ouvre leurs mâchoires et on introduit le comprimé (si il est petit ça va , sinon on le coupe en 2)avec le doigt, ils n'apprécient guère mais tant pis Laughing
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par gorille Mer 20 Mai - 12:53

elephant


Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 15:33, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte Mer 20 Mai - 22:07

La méthode de la cuillère


Prenez une chaise.

Préparez le médicament.
Mettez le dans une petite cuillère.

Préparez une petite gâterie
que le chat apprécie.


Prenez un chat malade et modérément
affamé.

Déposez le sur la chaise, faites
lui des papouilles, dites lui que c'est le plus beau chat, maintenant
qu'il ronronne.

Attrapez le par le cou comme sa mère
le ferait.

Demandez lui gentiment de s'asseoir en
faisant une pression vers l'arrière, maintenant qu'il est
assis.

Prenez de l'autre main la cuillère
contenant le médicament.

Comme vous le tenez toujours par le col,
vous présentez la cuillère contre les dent et vous lui
dites ouvre tout en grattant les dents avec la cuillère. Le
chat n'aime pas le contact du fer, donc il ouvre.

C'est là qu'il faut être
rapide, précis et très déterminé.

Vous lui tenez toujours bien fort le
col.

Mettez le cuillère bien au
milieu dans sa gueule et ballez le médicament dans la gorge.

Posez rapidement la cuillère.

Fermez lui le bec en lui tripatouillant
le cou et ne lâchez pas le col.

Dites, c'est bien, avales, tu es le
plus beau chat, et dès qu'il a avalé

donnez lui la gâterie sur la
chaise, il ne faut pas qu'il descende pour la manger.

C'EST LE PLUS BEAU DES CHATS

Maintenant vous pouvez donner sa
gamelle.

Qui peut me dire comment on peut mettre
un film, je pourrais illustrer cette méthode qu'un véto
m'avait expliqué.

Je l'ai testé sur un chat que je
ne connaissais pas, ses maîtres n'en revenaient pas.


Dernière édition par vavolte le Mer 20 Mai - 22:32, édité 1 fois
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par cathy Mer 20 Mai - 22:24

c'est génial
tu peux mettre ta vidéo sur you tube et récupérer le lien
Auré peut t'expliquer Wink

Auréééééééééé !!!!!!
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte Mer 20 Mai - 22:34

Si je le mets sur Youtube je ne veux pas que ça y reste, je ne veux pas que tout le monde le voie. Evil or Very Mad
Il n'y a pas d'autre solution. Idea
Avec cette méthode on prend n'importe quel chat qui se laisse attraper et on lui fait avaler n'importe quel médicament. Suspect Vous voyez ce que je veux dire ?
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par cathy Mer 20 Mai - 22:42

J'ai cherché pour voir si possibilité de mettre une vidéo avec accès privé :

"Sur internet il est IMPOSSIBLE de garder quoi que ce soit
"confidentiel", si une personne chevronnée veut y avoir accès, elle y
aura accès !

Ceci dit, il est toujours possible de limiter l'accès à une majorité de personne.

Il me semblait avoir vu cette option sur MEGAVIDEO - I'm watchin' it, j'ai vérifié et voici l'option que tu as quand tu upload une vidéo :
"Privé: Visible seulement par vous et ceux à qui vous avez envoyé le lien vidéo"

Donc il y a uniquement les personnes qui connaissent le lien qui pourront la voir. Wink
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par salima Jeu 21 Mai - 10:50

Coucou tout le monde! Moi mes chats, c'est avec les sardines que je fais passer le tout! Ca marche a tous les coup!
Comme ils sont nombreux, les sardines c'est leur friandise préférée, je ne peux pas leur donner chacun sa sardine, chacun veut etre le premier servi, donc, je jettes les sardines par terre et chacun prends sa sardine , là, ils deviennent civilisés! Il y'en a deux ou trois qui ont trouvé la combine! Pourquoi prendre une sardine alors qu'il peut enprendre trois ou quatre dans sa bouche et fuir, là ou personne ne le trouve!
Donc tout ça pour expliquer que la sardine, c'est sans aucun doute leur ((friandise)) preferée! Et pour cela, quand il faut que je leur administre un médicament, j'attends d'en acheter, toujours fraîches, et là je fourre le médicament à l'interieur de la sardine et là, chacun son tour, je fais très attention, chacun son tour prends sa sardine de ma main et je verifie qu'il a tout mangé! Enfin, un eclair de seconde suffit, mes doigts sont manqués de peu pour être avalés avec la sardine! cheers I love you
Bonne journée! sunny
salima
salima


Messages : 160
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par gorille Jeu 21 Mai - 11:19

cherry


Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 15:33, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par salima Jeu 21 Mai - 14:16

Coucou Canaille! Tu ne survivrais pas au milieu de mes chats! Le temps pour toi de verifier s'il y'a quelque choses dans ta sardine, et hop, elle est plus là! lol!
salima
salima


Messages : 160
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par gorille Jeu 21 Mai - 14:38

cherry


Dernière édition par Canaille le Ven 24 Déc - 15:34, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty comment donner un médicament à un chat?

Message par avrile Jeu 21 Mai - 22:54

http://philippe.typepad.com/philippe/2006/01/comment_donner_.html

maintenant que vous avez lu, je vous donne mon truc: mes chats adorent les crevettes. Je leur donne les comprimés si nécessaire coupés en deux bien serrés dans une belle queue de crevette décortiquée et ça passe. Sinon pour leur donner les médocs en liquide, je les mélange avec du lait. La vache qui rit marche aussi mais seulement à condition de ne pas répéter le truc rop souvent, car ils sont malins et finissent par flairer le piège.

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par piou Lun 12 Oct - 19:49

Vous savez quoi? et bien Cid trouve ses médicament vachement bon et du coup on a juste à les mettre dans la main et il les mange. Je pensait qu'on allait lutter car il a un esprit de contradiction assez développé.
Sinon je pense que j'aurai opté pour la manière forte: un qui le tient, un qui lui ouvre la gueule et hop c'est dans la boite.
piou
piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par ani-love Lun 12 Oct - 21:52

moi aussi Ella mange ses médicaments dans la main je suis même obligée de planquer les médocs de peur qu'elle les mange !

mais mon autre chat flocon c'est toujours aussi dur ... j'ai presque tout essayé, des boulettes des vétos, la vache qui rit, le jambon le miel mais ce malin trouvait toujours quelque chose pour ne pas le manger !
pour moi la méthode la plus simple qu il soit sur mes genoux, je le caresse sur LA LIGNE DU DOS avec 1 ou 2 doigts ça le calme d'un coup... puis je prends le comprimé, avec mes doigts, j'ouvre sa bouche, je le glisse au fond puis je referme sa bouche en lui faisant manger un bout de jambon.. il est tellement occupé a voir le bout de jambon qu'il fait pas gaffe au comprimé !!
ani-love
ani-love


Messages : 25
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : 56 ( près de redon 35 )

http://lespachas.com/  http://la-vallee-des-perles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par bidouille Lun 12 Oct - 22:26

et bien pour le mien la vache qui rit marche à tout les coups quand meme. même lorsqu'il fait ses crises de cystites et qu'il doit avaler 1 cachet le matin et un le soir. Heureusement pour moi d'ailleurs, parce que lui, l'attraper de force... c'est à trés haut risque !
Bref, j'avais dejà posté, donc... je n'en rajoute pas, sauf que j'ai dejà entendu parler d'une methode qui fonctionnerait apparemment trés bien : il faut ecraser le comprimé et le melanger à un truc qui colle (ben genre la vache qui rit) et ensuite etaler ce petit melange sur le poil du chat en question, dans un endroit qu'il peut lecher bien evidement. Et comme les chats se lavent tout le temps et sont plutot coquets, il va donc lecher la grosse tache que vous lui avez faite, et donc avaler le comprimé.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par ani-love Mar 13 Oct - 18:34

J'y avait jamais pensé ! j'essayerai ça la prochaine fois ! merci ! Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Icon_smile
ani-love
ani-love


Messages : 25
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : 56 ( près de redon 35 )

http://lespachas.com/  http://la-vallee-des-perles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par Cannelle Sam 2 Jan - 19:33

Ah ce moment plus que pénible............avec ma fille nous avons notre technique : on attrape Mr ou Mlle Greffier et ouste sur le dos, de préférence sur le lit, car on a plus de place pour être à 4 pattes à côté de lui ou elle pour moi et dessus pour ma fille!!

Vous voyez la scène, Sarah s'assoit juste assez lourdement pour coincer la bête fauve et bloquer les pattes arrières, avec ses mains elle maintient fermement les pattes avant et moi j'ai la délicate mission d'ouvrir la gueule du monstre et d'y jeter le comprimé au fond du gosier Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Affraid opération à réussir de préférence du premier coup car une fois le comprimé humide bonjour pour le lancer............

Sinon pour le vermifuge, j'achète (merci à celui qui l'a inventé) les pipettes qui se mettent comme le Frontline à la base du cou, plus de bataille de ce côté là et c'est aussi efficace!!!

Ma belle-mère avait une chatte avec un traitement à vie, et une chance incroyable sa minette lui prenait dans la main sans aucun souci tout les jours, mais j'appelle ça du miracle Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Lol
Cannelle
Cannelle


Messages : 27
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par bidouille Lun 4 Jan - 13:26

Cannelle a écrit:

Ma belle-mère avait une chatte avec un traitement à vie, et une chance incroyable sa minette lui prenait dans la main sans aucun souci tout les jours, mais j'appelle ça du miracle Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Lol

Effectivement, c'est plus du domaine du miracle ce genre de chose.
En tout cas, dernièrement, j'ai tenté la méthode décrite plus haut (écraser le comprimé avec quelque chose qui colle et le mettre sur le chat pour qu'il se lèche). je n'ai pas eu de résultat avec cette méthode. Mon chat avait bien l'air gêné avec cette "tache", et on voyait qu'il aurait bien voulu se lécher, mais il ne l'a pas fait... Donc à voir si ça marche pour d'autres chats...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte Lun 4 Jan - 23:25

Est ce que quelqu'un a testé ma méthode ?
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par bidouille Lun 4 Jan - 23:41

La méthode de la cuillère, c'est ça?
Pas encore, je l'avais oubliée cette méthode. Je vais bien la relire et je retenterai (mon chat refuse désormais tout ce vient de la main : je crois qu'il a compris qu'il y avait un cachton la dessous... donc il me faut un nouveau truc pour quand il faut ses cystites)
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par vavolte Mar 5 Jan - 0:05

C'est cette méthode que j'ai justement apprise d'un véto pour soigner un de mes chats qui faisait des cystites à répétition.
Depuis que je leur donne des croquettes spéciales chats stérilisés, je n'ai plus de problème de ce genre (peut être un hasard) et plus de vomissements dû aux poils.

Cette méthode est très rapide, pas de stress.
Je doit avoir des chats particuliers car quand j'ai un médicament à leur donner c'est tout juste si ils ne montent pas tout seuls sur la chaise et ils attendent; j'en ai un qui fait cela dès que je prépare la chaise.
Pour cela je ruse un peu je leur donne leur médicament avant de les nourrir et en plus ils savent qu'ils ont quelque chose qu'il aiment après (morceau de fromage, croquettes fourrées,morceau de beurre).
Si tu as une question, n'hésites pas.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par bidouille Ven 8 Jan - 16:01

Bon... j'ai tenté la méthode...
Mais ça a complètement foiré.
En faites, dés que j'ai lu ce passage :
vavolte a écrit:
Attrapez le par le cou comme sa mère
le ferait.

Demandez lui gentiment de s'asseoir en
faisant une pression vers l'arrière, maintenant qu'il est
assis.
Donc dés que j'ai lu ce passage, je savais que ça allait être vraiment difficile. (quand on prend un chat par le cou, il est logiquement censé s'immobiliser, mais pas le mien. Et en plus ça a le don de le transformer en hulk... En plus, je ne sais pas comment il fait, mais il arrive à choper la main qui le tient).

Mais j'ai quand même testé (on ne sait jamais, et il faut bien qu'il prenne ses cachets). A peine ai je pris la peau du cou, que ma main a passé un mauvais quart d'heure. Donc j'ai du abandonner là.

Donc c'est une methode qui pourrait sans doute marcher avec des chats un peu plus dociles, mais pas avec un docteur jekyll et mister hyde.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par snoopy Ven 8 Jan - 17:17

Je confirme, son chat peut vraiment se transformer en docteur jekyll et mister hyde.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ? Empty Re: Quelle est votre méthode pour donner un médicament à votre chat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum