Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par kipsywicca Mar 12 Mai - 21:28

Bonjour! J'aimerais savoir si vous connaissez les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA ? Lorsque j'ai eu mon premier chat je travaillais mais j'ai perdu mon emploi peu de temps après. Elle a eu une portée en se faufilant dehors pendant que la porte était ouverte et j'ai gardé un des chats car je n'ais pas réussi à le donner. Je suis prête à payer quelque chose mais pour deux chats ça fait cher et je ne sais pas si le vétérinaire accepterait de me laisser payer en 5 ou 6 fois.
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Jeu 14 Mai - 11:07

Tu peux toujours lui demander, tu verras bien ? Je suis au chômage depuis longtemps et mon véto m'a fait 20% sur les stérilisations et sur les vaccins.
Bon, j'y suis allée avec mes deux chats, ma mère aussi et il était un peu responsable du mauvais diagnostique de ma Cassiopée qui a dû être piquée (mon avatar).

Pour la SPA, je m'étais renseignée. il me semble que si tu est au RMI aucun soucis, sinon, il faut justifier d'un certain revenu.
Le mieux est de les appeler. Bonne chance. http://www.spa.asso.fr/

sinon tu peux passer via une association qui s'occupe de placer des chats.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Kat ♥ Sam 16 Mai - 15:40

En général, les conditions d'accès des dispensaires (SPA, Assistance aux animaux) sont fonction des ressources (RMI, avis de non imposition), mais il vaut mieux téléphoner avant afin d'amener les justificatifs nécessaires le jour de la consultation.

A savoir que ces dispensaires sont parfaitement équipés pour les soins courants (stérilisation, vaccination, consultation de routine), mais en cas d'examens complémentaires, ils orientent vers les cliniques les plus proches, qui ne font pas forcément de tarifs préférentiels (sauf celles qui travaillent avec "Vétérinaire pour tous")

Les consultations en école vétérinaire, si tu habites à proximité, sont moins onéreuses que les consultations privées, et les gens qui y exercent (toutes les consultations sont supervisées par un professeur) sont très compétents.

En général, tous les vétérinaires acceptent d'être payés en plusieurs fois, pour tout ce qui est important, stérilisation, examens en urgence. Il suffit de se mettre d'accord avant, et beaucoup le proposent en cas de frais imprévus.

Je te mets un lien que je trouve intéressant sur le sujet, bien que je ne suis absolument pas d'accord avec le dernier chapitre concernant les assurances : elles ne prennent pas en charge les frais courant (stérilisation, vaccinations), ce qui est normal, augmentent avec l'âge, au moment où les frais sont plus importants. Dans ce cas, quand on peut, autant avoir une petite "réserve" en cas de besoin, ou s'arranger avec le véto.

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/sante-animal/article-reduire-ses-frais-de-veterinaire-359.htm

Liste des écoles vétérinaires, et tu changes de sous catégorie pour avoir les adresses des dispensaires :
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154/ecoles-veterinaires-155.html

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Anipa26
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Noémie Sam 30 Mai - 21:08

moi je n'y suis rendue quand j'ai eu une mauvaise passe financière. Ils m'ont dit de donner ce que je voulais, mais pour les vaccins et pour certains autres trucs je crois qu'il y a un tarif de base. ca serait bien de voir et de poster l'info sur le forum Smile même si je n'ai plus d'animaux, c'est toujours bon à savoir

Noémie


Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Spaceman Lun 7 Juin - 21:53

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué de votre forum, mais étant tombé sur cette discussion en faisant moi même quelques recherches, je me permets de vous donner les informations que vous semblez rechercher.

Pour résumer, je suis actuellement dans une situation financière très précaire. (RSA)

Mais, quelqu'un m'a fait la surprise de "m'offrir" un adorable petit chaton. Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Icon_cat
Comme vous l'aurez compris, je n'ai pu refuser. Mais je n'ai pas non plus vraiment les moyens d'aller faire les soins préventifs chez le véto... Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Icon_cry

J'ai donc pas mal cherché sur Internet, en y trouvant un peu tout et n'importe quoi, comme bien souvent d'ailleurs... Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Icon_rolleyes

J'ai finalement trouvé un, et un seul, dispensaire SPA à Paris. (oui, j'habite en proche banlieue, je ne pourrais dire comme ça se passe ailleurs)
Il se situe dans le 17ème (king), av. Stéphane Mallarmé.
Je m'y suis déplacé, d'abord pour demander quelques renseignements, mais aussi pour voir à quoi ça ressemblait.
Je ne suis pas rentré très à l'intérieur, mais des personnes que j'ai vues à l'accueil, l'endroit m'a semblé tout à fait correct.

J'en arrive donc au coeur du sujet : les prestations qui y sont proposées et leurs tarifs.
J'ai demandé quant à la nécessité de justifier de sa situation financière, il m'a été répondu qu'ils ne vérifiaient pas. Mais qu'ils se permettaient de refuser certaines personnes, "sur lesquelles on peut voir qu'elles ne sont pas dans le besoin". En d'autres termes, à la tête du client, passez-moi l'expression. Je vais donc y retourner très prochainement, pas trop bien habillé, et mal rasé. lol!
En prenant tout de même avec moi un justificatif de revenus, au cas où...

Enfin, concernant les tarifs, je n'ai demandé que ce qui m'intéressait pour mon minou, mais ça peut vous donner une idée.
Les vaccins (coryza & typhus), c'est 15€ la 1ère fois et à nouveau 15€ le rappel le mois suivant.
Pour la stérilisation (le mien est un mâle, je ne sais pas si ça change quelque chose) + le tatouage, les 2 en même temps, il faut compter 40€.

Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra être utile à quelqu'un, maintenant ou d'ici quelques temps.
Tout en précisant à nouveau que les conditions ne sont peut être pas les mêmes partout.


PS : Ce n'est pas trop le sujet, mais bon, tant que j'y suis, je glisse un petit mot concernant les produits anti puces & tiques. J'ai opté pour le FrontLine Combo. Mon conseil : comparez bien les prix, ça varie du simple au double... En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur sur Internet, beaucoup moins cher qu'à la pharmacie en bas de chez moi... Neutral

Spaceman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Lun 7 Juin - 23:32

Sympa d'être passé Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Icon_cheers
C'est vrai que c'est intéressant car normalement les vaccins sont dans les 50-55€ ! Si j'avais su, car je suis aussi au RSA.

Mais je ne sais pas si cela existe en province ? Où alors dans les grandes villes peut-être ? Se serait intéressant de faire une enquête et d'avoir les adresses et les conditions d'acceptation.

Je trouve ça stupide de juger sur l'apparence d'une personne car certain cache leur pauvreté par leur vêtement je pense ? Et puis on peut trouver de bels fringues à pas chères de nos jours en sachant ou acheter !
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Kat ♥ Mar 8 Juin - 11:53

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Metier10Liliblue, ci-joint, les adresses de dispensaires, en espérant que tu en trouves un à proximité de chez toi : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154.html?tx_ameosannuaire_pi1[abc]=&tx_ameosannuaire_pi1[departement]=&

Un peu étonnant, les critères de ce dispensaire.... effectivement à la tête du client !
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Spaceman Mer 9 Juin - 11:07

Oui, le coup de "parfois, on se permet de simplement refuser", m'a un peu étonné.
Mais j'ai cru comprendre que ça ne concernait que de très rares cas (le dispensaire est dans le 17ème, c'est sûr que si la petite bourgeoise couverte de diamants et parée d'une fourrure y emmène son chat de race pour gagner du temps, c'est exagéré... bom), et qu'ils avaient, dans l'ensemble, à accepter (presque) tout le monde, sans vérifier concrètement les ressources.


PS : Moi non plus, je ne porte pas sur mes vêtements le fait d'être pauvre. Wink

Spaceman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Jeu 10 Juin - 23:58

Kat ♥️ a écrit:Liliblue, ci-joint, les adresses de dispensaires, en espérant que tu en trouves un à proximité de chez toi : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154.html?tx_ameosannuaire_pi1[abc]=&tx_ameosannuaire_pi1[departement]=&

Merci pour le lien mais il n'y a rien en Ille et Vilaine.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par gniagul Lun 26 Juil - 22:57

Bonjour à tous,
Je doit faire vacciner mon petit chaton de 4 mois. Je suis étudiante et forcement je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire.
J'habite en région parisienne, donc le vaccin à la spa m'arrangerait. Mais savez vous si on doit prendre rendez vous pour y aller? Car j'essaie de les appeler depuis une semaine mais jamais personne ne répond...
Autrement il y a la fondation Assistance aux animaux sur paris qui eux m'ont répondu, c'est le 1er arrivé, 1er servi, mais je ne connait pas leur tarif, vu qu'ils ne les divulgent pas au téléphone.
Mais dans tous les cas, je ne sais pas comment justifier mes ressources. Je suis étudiante et je loue un appartement.
Merci pour vos conseils!

gniagul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Mar 27 Juil - 0:10

As-tu une bourse ? Un petit boulot ? Sinon se sera peut-être les ressources de tes parents qui seront prises en compte.
Tu peux demander un payement en plusieurs fois. Les vaccins coutent aux alentours des 55€ mais en région parisienne
c'est sûrement plus cher. Appelles les vétérinaires près de chez toi pour connaitre leur tarif et comparer.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par gniagul Mar 27 Juil - 0:36

les vétérinaires des alentours sont à 50/55€. Je ne peux donc pas justifier de mes ressources? je n'ai pas de bourse ou de boulot, j'ai juste la caf, mais ca ne justifie rien, ou ma feuille d'impôt ou il y a la taxe d'habitation dessus...

gniagul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Mar 27 Juil - 11:08

Appelle-les et tu sauras ce qu'il demande comme justificatif. Sinon va dans une école vétérinaire.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Kat ♥ Mar 27 Juil - 15:37

Attention ! Seul le service des urgences fonctionne dans les écoles vétérinaires pendant les congés scolaires, pas les consultations courantes.

Effectivement, Gniagul, les animaux sont pris par ordre d'arrivée à Assistance aux Animaux. Les tarifs sont assez similaires à ceux des dispensaires de la SPA. Si tu as une feuille d'impôt, n'as tu pas un avis de non imposition, ou de faible imposition à fournir ? Emmènes aussi ta carte d'étudiante, ton papier de la CAF (ça peut prouver que tu as de faibles revenus, peut être ?)

Ce serait plus pratique s'ils disaient exactement les papiers à fournir.

Apparemment, il n'y a que le remboursement des frais à payer, donc tu devrais régler le prix des vaccins, et pas la consultation : http://www.ferme-pedagogique.com/FAAA/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=58

Pense à vermifuger régulièrement ce petit chaton, c'est important.
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par gniagul Mar 27 Juil - 18:07

Merci pour vos réponses !

J'y suis allée aujourd'hui et il faut être là vers 12 h 15 pour faire la queue et avoir une place.

Tout s'est bien passé, j'ai signé une déclaration sur l'honneur pour dire que je n'avais pas beaucoup de ressources et j'ai présenté ma carte d'identé. Aucun justificatif ne m'a été demandé, mais javais pris mes papiers d'impôts et de Caf au cas où.

gniagul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Liliblue35 Mar 27 Juil - 18:16

Tant mieux Wink
Longue vie à ton minou !
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Kat ♥ Mer 28 Juil - 21:25

Je crois, d'après les personnes de ma connaissance qui y sont allés, que c'est vraiment un bon dispensaire, et qu'il font un travail remarquable.

T'ont ils bien expliqué, que pour les chatons, il fallait 2 primo injections à 1 mois d'intervalle, l'importance de vermifuger régulièrement les chatons, etc... ?

C'est une adresse que je conseille assez volontiers, car ils semblent vraiment très bien, mais j'ai été un peu étonnée en lisant le lien que je t'ai mis, qu'ils disposaient d'autant de matériel, car habitant à quelques stations de métro, je vois qu'ils envoient toutes les urgences aux cliniques des alentours, qui, elles ne pratiquent pas les mêmes tarifs, même s'il y toujours moyen de s'arranger pour les délais de paiement.

C'est, à mon avis, un excellent lieu, où le personnel fait un boulot génial, je continuerai à le recommander pour tous les soins courants, vaccins, stérilisation, mais à savoir qu'en cas d'urgence, ils ne peuvent pas toujours face (ceci dit, avec toute ma considération pour le travail qu'ils font, et tout le respect de soigner des animaux dont les maîtres n'ont pas toujours les moyens).

Caresses à ton minou. Prends bien soin de lui... Une bonne alimentation équilibrée, et plein de petites choses peuvent aussi réduire les frais vétérinaires.

Si c'est ton 1er chat, et que tu as besoin de conseils, n'hésites pas..

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Anipa10
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par caro Mar 31 Aoû - 13:02

Je suis allée au dispensaire SPA de Paris.

Cela m'a coûté 30 euros mais ils m'ont bien dit 30 euros si vous pouvez.

Maintenant ce n'est pas facile de dire : oui, je galère financièrement. On a sa fierté.

En y allant, tu dois remplir la charte et là ils te demandent de cocher une case. Tu as plusieurs choix, notamment chômeur, RMIste ... ou en difficulté financière pour le moment.

Personnellement, je n'avais pas envir de cocher RMIste car oui, j'ai ma fierté, donc j'ai coché la chase en difficulté financière.

Je n'ai pour ainsi dire pas attendu 30 minutes maximum.

En gros c'est vite fait, bien fait.

caro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA? Empty Re: Quelles sont les conditions pour avoir accès au dispensaire SPA?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum