Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que représentent pour vous les loups ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par La Taupe Ven 15 Mai - 13:17

Raph a écrit:Bonne question j'aimerais bien savoir !!
Un "invité" ! Autrement dit quelqu'un qui participe au forum sans en être membre ! C'est sympa, ça veut dire que d'autres personnes découvre notre forum !

En tout cas, très belles photos ! Et j'invite cet invité à venir se joindre à nous en tant que membre !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Raph Ven 15 Mai - 16:17

Maniwaki a écrit:Merci pour vos compliments. C'était sans prétention aucune.

Cette mystérieuse Maniwaki est un homme profondément déçu par les Hommes.
Un homme n'ayant plus sa place parmi eux.
Un homme qui n'hésitera pas une seule seconde si un jour il doit choisir entre un Loup et un Homme.
Un homme préférant aux Hommes la compagnie des animaux « sauvages ».
Un homme connaissant mieux les Loups que ses semblables.
Un homme connaissant mieux les codes sociaux des Loups que ceux des Hommes.
Un homme désirant plus que tout s'exiler au pays des sapins géants, attiré pour de bon par le fin fond du bois.
Un homme attiré par la beauté boréale du Grand Nord Canadien, afin d'y errer tranquillement et flâner avec le vent.
Un homme retourné à l'état sauvage…

Shunkma'nitu ta'nka ob waci yelo.

Maniwaki
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt" — Ivan Tourgueniev

Je crois que l'on a beaucoup de chose en commun !!
Moi mon rêve c'est d'habiter dans le grand nord canadien parmis les animaux, la ou l'homme n'y est pas !
Tu as vue le film "le dernier trapeur " ? eh bien voila mon rêve !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par gorille Dim 17 Mai - 14:42

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Dyn006_original_297_363_gif_2595266_9d740a60ba5ca2f17b4ca2e6135ce093Merci beaucoup
pour ces superbes photos

Ces loups on une âmes
leurs yeux parlent
on peut y lire
ce qu'ils on dans le coeur

une allure sauvage certe
mais du fond du coeur
tant de tendresse



Dernière édition par Canaille le Mer 20 Mai - 14:02, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par La Taupe Dim 17 Mai - 15:12

Raph a écrit:La liberté, la sagesse, l'intelligence ! tout est dit , c'est ce qui caractérise le mieux le loup !

Pour la sagesse, je ne suis pas trop d'accord. On ne peut pas trop qualifier un animal de "sage".
Selon Wikipédia, La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.
C'est un terme qu'on ne peut appliquer aux animaux sans faire d'anthropomorphisme.
Sinon, c'est vrai que symboliquement, il évoque la liberté. Et pour l'intelligence, inutile de s'étendre sur ça ! Il est loin d'être bête !!!
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Liliblue35 Dim 17 Mai - 16:08

Merci maître Taupe pour votre grande sagesse, je m'incline devant vous lol!
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par La Taupe Mer 20 Mai - 22:12

Liliblue35 a écrit:Merci maître Taupe pour votre grande sagesse, je m'incline devant vous lol!

Rhoooooooo ! Embarassed
C'est pas le sagesse ! C'est juste que j'étais bonne élève en philo !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty les loups

Message par Sylvie L Mer 3 Juin - 10:14

Les loups me fascinent par leur beauté et leur comportement. Peur des loups non, j'ai eu le bonheur immense d'en voir en liberté (je faisait du camping dans des montagnes aux USA dans une réserve où ils sont heureusement protégés protégés (c'est si rare).

Il y en a un qui est passé à quelque metres de nous car un autre l'appelait, nous n'avons plus bougé plus rien dit, non pas par peur du loup car nous étions conscients que le loup à peur de l'humain. Quand il s'est senti en confiance, il est passé sans se soucier de nous. Certains refractaires (les incondionnels qui pensent que le loup est dangereux, pourtant ils n'en ont jamais rencontré) Doutent de mon histoire ou me disent Vous avez eu de la chance de ne pas vous faire attaquer... la peur du méchant loup n'est pas prête de disparaitre.
Bref, je ne vais pas écrire un roman, j'aimerai qu'un jour et je l'espère qu'ils seront réintroduis chez nous. J'aimerai pouvoir un jour en rencontrer d'autres.


Raph a écrit:Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir pour vous ce que represente les loups ?
Que vous inspire t-il ?
En avez-vous peur ?
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty les loups

Message par Sylvie L Mer 3 Juin - 10:40

Comme je l'ai dit, en rencontrer un fut un moment de pur bonheur. cet endroit ou nous avions bivouaquer pour la nuit était une réserve naturelle, toutes les espèces qui y vivent sont protégées. Nous savions que les loups étaient présents mais on nous avait prévenus que d'en voir était vraiment très très rares car ils craignent les humains. Leurs hurlements nous ont plus que surpris (ils s'appelaient) alors personne n'a bougé silence total dans l'espoir d'en voir un. il est passé à une dizaine de mètres de nous, que d'émotions, quelques secondes que je n'oublierai pas.

Wie Geht's a écrit:Le Loup représente pour moi la liberté, la sagesse, l'intelligence, mais aussi une certaine cohésion. Les loups aiment la hiérachie, et sont aussi très liés dans leur meute...

Ils font aussi parti d'un monde fantastique et, de moins en moins présent avec notre époque. On peut dire que c'est un sacré décalage entre le Loup et sa Magie, et nos Portables et nos écrans plats! Smile
Je l'assimile à la Lecture de ces vieux livres fascinants sur les contes et légendes, aux Romances et aux Histoires d'antan. study
Mais aussi à un coté plus sombre, celui de l'obscurité, et de la Nuit qui envoute, fascine et fait craindre...

Les expressions et proverbes sont nombreux sur le compte du Loup, certaines tellement vrais, d'autres le desservant.

Si j'en croisait un, par hasard... et bien je pense que j'aurais un gros pincement au coeur, et que je serais heureuse de l'avoir vu. Sachant que le Loup prefére fuir que d'agresser, je ne me sentirais pas menacée, mais je n'en ménerais pas large non plus, parce qu'on ne sait jamais comment on peut réagir lors d'une telle rencontre! cheers
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Raph Mer 3 Juin - 11:38

Je veux bien te croire !!
C'est vraie que la peur du loup est toujours la, est c'est un tord !!
Le loup a peur de l'homme, tout du moins tant qu'il dispose de nouriture car qu'en la nourriture se fait rare il se rabat sur ce qu'il peut !
Je me souviens que mon grand pére me raconter cet histoire quand il était plus jeune, dans sont pays natal, c'était un hiver trés rigoureux, et il n'y avait pas grand chose a manger, mon grand pére marcher sur le chemin pour retourner a son village quand il entendis un hurlement de loup, il se retourne et voie plusieur loup qui commence a le courser !! et la je peut te dire qu'il a pris ces jambe a sont cout !!! il a du grimper au sommet d'une croix sur une sorte de rond point pour ne pas se faire "bouffer" !
D'accord c'était un épisode plutot rare, mais ce n'est pas a cause de cela que nous devons en avoir peur !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Les loups

Message par Sylvie L Mer 3 Juin - 12:12

Oui dans ce cas prendre ses jambes à son cou et fuir. Mais oui, c'est tout de même très rare... Je préfère ma rencontre avec eux que celle qu'a eu ton grand père. Tu vas me trouver indiscrète peut être mais de quel pays ils est originaire ? Car des loups afamés ça ne court pas les rues...Quant à mes deux fils qui ont eu à un moment la crainte du loup je leur ai raconté mon histoire et remis les choses en ordre en leur disant que c'est le loup à encore plus de nous. Je t'envoie la photo de fond d'écran de mon ordi biz




Raph a écrit:Je veux bien te croire !!
C'est vraie que la peur du loup est toujours la, est c'est un tord !!
Le loup a peur de l'homme, tout du moins tant qu'il dispose de nouriture car qu'en la nourriture se fait rare il se rabat sur ce qu'il peut !
Je me souviens que mon grand pére me raconter cet histoire quand il était plus jeune, dans sont pays natal, c'était un hiver trés rigoureux, et il n'y avait pas grand chose a manger, mon grand pére marcher sur le chemin pour retourner a son village quand il entendis un hurlement de loup, il se retourne et voie plusieur loup qui commence a le courser !! et la je peut te dire qu'il a pris ces jambe a sont cout !!! il a du grimper au sommet d'une croix sur une sorte de rond point pour ne pas se faire "bouffer" !
D'accord c'était un épisode plutot rare, mais ce n'est pas a cause de cela que nous devons en avoir peur !!
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty loup

Message par Sylvie L Mer 3 Juin - 12:14

Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Raph Mer 3 Juin - 13:03

Mon grand pére est originaire d'Ukraine !!
Il est beau ton fond d'écran, voila le mien !!

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 57152110
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty les loups

Message par Sylvie L Mer 3 Juin - 13:08

merci il est magnifique ce loup, ça donne envie de lui faire des gratouille derrière ses oreilles.
Pour l'ukraine, les hivers sont terribles là bas. On t'il encore des loups ou est-ce comme chez nous des animaux détestés au point de faire des massacres ?

bises bonne journée.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Raph Mer 3 Juin - 13:17

Et oui il est trés beau ce loup, d'habitude je change régulierement de fond d'écran mes la sa fait quelque semaine que je ne les pas changer, jpeu pas ...
Oui c'est vraie que les hiver sont "terrible", tous dépend de la ou on est, mais cet hiver je crois que sa est décendu a -30° !
Oui ils ont encore pas mal de loup, tu veut un chiffre ? au environ de 2000 loup ! mais la chasse au loup y est autorisée ce qui fait que environ 500 a 700 loup sont tué chaque année ! il suffirer que les loups ne se reproduise plus pendant 3 a 4 ans et il n'y en aurais plus !!
Par contre l'endroit ou il prospére le plus c'est au abord des territoire de la centrale de tchernobyl !! et oui !! l'humain ni est plus donc la nature y a repris ces droits !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Liliblue35 Jeu 4 Juin - 1:00

Quelle tristesse.
Ton fond d'écran est effectivement très beau.
Je l'ai aussi ce loup mais je ne pense pas que j'ai une telle résolution ?
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty loups

Message par Sylvie L Jeu 4 Juin - 8:42

bien triste en effet qu'ils soient obligés de vivre dans un endroit tel que celui là
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Maniwaki Sam 6 Juin - 16:52

Ce fond d'écran est tellement plus beau au naturel, sans les hideuses retouches faites dans Photoshop (yeux bleus et autre effet de lumière réalisé sans goût avec le filtre ad hoc).

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 O8mgqm96loup

Maniwaki

Maniwaki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Raph Dim 7 Juin - 17:07

Merci beaucoup !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Loups

Message par Délir'EN Mer 2 Sep - 12:51

Bonjour,
Un Animal "magnifique", ne méritant pas la réputation qu'on lui a fait.
La "Peur du loup"!... induite par leurs parents (enseignants, ou autres..), aux enfants : belle idiotie!
comme pour d'autres animaux d'ailleurs!
Un animal à respecter...

Délir'EN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par vavolte Mer 2 Sep - 13:37

Pour moi le loup représente, la liberté
Et est ce que j'en ai peur? je ne sais pas, je ne me suis jamais trouvée nez à nez avec un loup.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty loup

Message par laurie Dim 9 Jan - 19:04

j'aime les loups leurs regard et facinant ,
il ne sont pas méchant il veulent se nourrir en tuent comme tout mamifére ,mais rare se qu'il les croisent dans la foret
il ont un regard trés doux et n'attaque jamais l'Homme .

laurie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par snoopy Lun 10 Jan - 0:04

pour moi se sont des animaux fascinant craintif et superbement beau
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Guillaume31K Ven 10 Aoû - 23:44

On trouvait au 18e siècle des loups sur tout le territoire français puis complètement absent à la fin du 19e, il a commencé à repeupler nos régions depuis peu en partant des Alpes italiennes, puis le mercantour, passant ar le massif central pour finir dans les pyrénnées, on compte désormais une centaine de loups dans ces trois régions et il n'y pour l'instant pas eu de croisement avec les loups espagnols. La cause de son extermination, la concurrence et la peur ancestrale qu'il évoque chez nous retranscrite en partie par les contes et mythes où d'ailleurs il est toujours représenté noir ce qui est plutôt rare chez le loup bien qu'on retrouve une forme noire de la sous espèce canis lupus occidentalis. Bien que le loup, comme la plus part des animaux craignent l'homme surtout à cause de sa position de bout, faut avouer que c'est pas commun comme bête dans les forêts, nous ne l'intéressons pas car aucun animal bipède n'entre dans son menu mais c'est un animal très territorial et si il aurait plutôt tendance à nous fuir il pourrait aussi nous attaquer pour éliminer la menace. Quant aux attaques de troupeaux même si en majeure partie ce sont des chiens errants. quand des loups tombent sur un troupeau de moutons il ne crachent pas dessus, c'est open-bar, et j'aurais tendance à penser que comme le renard et beaucoup de prédateurs ils ont tendance à tuer le plus possible et à ramener la bouffe petit à petit car la chasse n'est pas bonne tous les jours, oui ils ont tendance à attaquer des animaux malades ou blessé ce qui permet de garder des populations saines chez le gibier je vous laisse imaginer une meute de loup au milieu d'un troupeau de mouton, c'est facile à attraper, je ne pense pas qu'ils se concentrent forcément sur un individu et même si c'est le cas à mon avis le premier qui passe à porté de dents en prend un cou et par exemple 10 loups aux milieu d'un troupeau beh ça fait plus ou moins 10 moutons en moins, ça ne justifie pas qu'on le chasse ça fait parti du jeu .Au delà de ça ce sont des animaux fascinants pour lesquels j'adore passer du temps à les observer

Guillaume31K


Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que représentent pour vous les loups ? - Page 2 Empty Re: Que représentent pour vous les loups ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum