Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chat stérilisé

Aller en bas

chat stérilisé Empty chat stérilisé

Message par chouette Lun 15 Fév - 19:18

Bonjour,

Je trouve curieux que des chats (errants) qu'on a fait opérer, soient quand même "après les femelles" et même, agressifs, pour certains!
C'est "la période", bien sûr!.. mais.... Rolling Eyes

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet, svp?

Merci, et bonne soirée...
et Bonnes Vacances! à ceux/celles qui y sont.
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Liliblue35 Lun 15 Fév - 19:52

Ah bon ! Tu en as vu. Généralement les chats castrés sont plus calmes que les autres et ne courent plus après les femelles. Sauf si leur castration est récente, le temps que tout se mette en place. Il leur reste encore de la testostérone chat stérilisé Icon_biggrin
Sinon, c'est juste une histoire de contrôle pour être le premier sur la nourriture quand on leur en amène ? Les chats restent parfois des mystères, c'est pour ça qu'on les aime, pour leur bizarreries et leur étrangetés ^^
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par chouette Lun 15 Fév - 20:34

Liliblue35 a écrit:Ah bon ! Tu en as vu. Généralement les chats castrés sont plus calmes que les autres et ne cours plus après les femelles. Sauf si leur castration est récente le temps que tout se mette en place. Il leur reste encore de la testostérone chat stérilisé Icon_biggrin

Ah! je comprends!
Les stérilisations sont récentes, c'est donc pour ça!
Il y en a 2 surtout!.. un jeune et un plus vieux, ils ennuient les femelles, et surtout une petite, j'ai même
vu qu'elle avait une blessure, mais cicatrisée et saine, il m'a semblé, avec un aspect normal quoi!
Il y en a un tas de chats, et il a fallu "se bouger" pour les faire opérer, parce que c'est bientôt le moment de la reproduction!
Cette petite, justement, est difficile à attraper! il y a eu une tentative, mais elle est ressortie de la cage! elle est du coup, plus craintive.
Comme il y a encore un jeune mâle, ça m'inquiète! Je me demande même si elle n'est pas pleine déjà!On est 2 personnes à s'en occuper, on fait ce qu'on peut!
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Liliblue35 Lun 15 Fév - 20:50

Oui je comprends. Mon asso s'occupe également d'une zone de chats libres et il y en a deux qu'ils n'ont pas encore réussi à attraper.
En tout cas, c'est super de faire ça. C'est mieux d'être en petit nombre cela effraie moins les chats. En plus ils ont l'habitude de vous voir.
Mais essayez de demandez de l'aide à une association, si vous n'en faites pas déjà partie. Bon courage pour la suite.
Si tu as besoin, j'ai trouvé des annuaires d'asso sur internet. Je les mettrai ici.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par chouette Lun 15 Fév - 21:12

Ok, merci Lili Blue, si j'ai besoin, je te dis.
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Kat ♥ Lun 15 Fév - 23:07

Liliblue t'a bien expliqué, et j'espère que tu te fais par le biais d'une association !

Juste une précision pour la jeune minette quand vous arriverez à l'attraper pour la stérilisation ; il faudra prévenir le véto qu'elle risque d'être en gestation, et si c'est le cas, lui dire votre décision par rapport à une future portée éventuelle, la garder ou interrompre la gestation. Je crois que les vétos ont l'obligation de s'assurer, dans ce cas, de la décision des personnes qui amènent le chat.

Caresses et câlinous à ces chats errants, et bon courage à toi et à l'autre personne qui s'en occupe.

Liliblue a raison de te conseiller de te rapprocher d'une association, si ce n'est pas encore le cas, ils ont des cages de "traquage", travaillent avec certains vétos, et il y a hélas quelques frais pour faire stériliser ce petit monde !!

Merci pour ton action, et un grand "ras le bol" pour tous ceux qui laissent se reproduire leurs chats, et laissent assumer par d'autres les conséquences.

chat stérilisé Anipa31
Kat ♥
Kat ♥


Messages : 148
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par chouette Mar 16 Fév - 0:15

merci à toi aussi, Kat!
C'est l'autre personne qui s'occupe de les emmener à la SPA, qui nous les stérilise, moyennant petite somme.

C'est déjà arrivé qu'une chatte soit en gestation, et ils l' ont interrompue.
C'est plus raisonnable, je pense, même si ça brise le coeur.
Ce n'est pas tous les jours drôle la vie de chatte des rues!

Bonne nuit à tous.
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Sylvie L Mar 16 Fév - 10:46

Effectivement, pas facile du tout pour une chatte des rues à gérer une portée de petits. Mais il est préférable d'en arriver là plutôt que de laisser le nombre de chats errants se multiplier.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par chouette Mar 16 Fév - 11:07

Chez les animaux aussi, c'est souvent les mâles qui ont la part belle!
comme chez les humains!

farao ...... king santa Laughing
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Liliblue35 Mar 16 Fév - 12:58

MDR chat stérilisé Icon_biggrin
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty comportement du chat... entre autre

Message par chouette Sam 27 Mar - 11:58

Coucou à toutes (tous)!
je n'en peux plus de ces mâles!... Evil or Very Mad
Ils agressent les femelles : celles opérées (vs m'avez donné la raison..) et d'autres, jeunes, pas opérées.. ils les "couvrent" les mordent.... j'y vais à coup de pierres (pas dessus bien sûr!) pour les chasser!
pas moyen de les nourrir tranquillement, zut!!!
Autre chose.... je soigne, actuellement, une chatte qui a le corysa.
Elle s'est assez familiarisé avec moi, mais, par moment, elle envoie la patte , et risque de me griffer (les griffes de chats, errants qui plus est! c'est risqué...) elle essaie de me mordre également.
Connaissez-vous "le geste" à avoir pour ce comportement, svp?
J'avais lu : lui donner un coup sur le museau (doucement, bien sûr!) pour lui interdire de faire ça! La maman le ferait..? pour la corriger..
Merci de me renseigner.
Egalement, au sujet des asso... comment procéder pour demander une aide éventuelle? (les médicaments sont assez chers!.. et le corysa étant très contagieux, si d'autres l'attrape... pas évident !!!)
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Liliblue35 Sam 27 Mar - 12:11

Bonjour Chouette,

Effectivement la mère donne un petit coup de patte sur le nez. Si la bêtise est grave, elle gratte le bas du ventre de son chaton avec ses deux pattes arrières.

Tu peux contacter une association et voir si tu ne peux pas t'occuper d'eux sous couvert de cette asso (si tu ne veux pas les garder),
ainsi tu servirais de famille d'accueil et à ce moment là, l'association prendra en charge les frais vétérinaires et les médicaments.

Voici des listes, tu en trouveras sûrement une pas trop loin de chez toi :
http://www.protection-des-animaux.org/annu/chats-11.html
http://refuges.tele-animaux.com/refuges,liste,chats,france.html

Merci pour ces chats et bonne chance...
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par chouette Sam 27 Mar - 12:22

Merci Lili Very Happy je vais voir ça.
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Sylvie L Sam 27 Mar - 19:46

Merci pour Chouette Lily,

Il y a aussi une petite tape avec le doigt sur le front du chat(entre les deux yeux) disons une pression... par contre je pense 'est plus un signe de domination et dans ce cas je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

chat stérilisé Empty Re: chat stérilisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum