Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment toiletter un chat angora ?

Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty Comment toiletter un chat angora ?

Message par avrile Jeu 21 Mai - 16:48

j'ai recueilli une vieille chatte angora que je ne peux garder chez moi car j'ai d'autres chats dans mon appartement. Elle reste à la campagne et va et vient dans la maison grâce à la chattière. Le problème est que je ne peux pas la brosser souvent puisque je ne suis à la campagne que le week-end et qu'elle est pleine de noeuds. J'ai beaucoup de mal à la débarrasser de ces noeuds qui se sont formés sous le poil et je voudrais un truc pour éviter de lui faire mal en la peignant. J'y passe des heures et des heures avec le peigne et l'étrille sans grand succès.Il est hors de question que je la rase, ni que je la fasse toiletter chez un toiletteur, car elle est très âgée et ne supporterait ni le voyage ni le stress. Merci de vos conseils

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty Re: Comment toiletter un chat angora ?

Message par Boubou Jeu 21 Mai - 18:46

Si tu ne veux pas la raser, pas l'emmener chez le toiletteur et que la brosse ne va pas assez vite à ton goût, à part l'emmener à Lourdes, je ne vois pas...(J'ai 2 angoras). Wink
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty toiletter un chat angora

Message par avrile Jeu 21 Mai - 22:06

Je retiens l'idée de Lourdes, c'est une très bonne idée. En fait elle a tellement de noeuds que je 'arrive pas à les défaire un à un sans lui faire un peu mal, ce n'est pas une question de temps, car du temps et de la patience, j'en ai, elle par contre en a moins que moi et elle me griffe quand ça tire ou que ça dure un peu trop à son goût. J'avais entendu dire qu'en talquant les noeuds ils se défaisaient plus facilement. ESt-ce-que vous avez essayé?

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty Re: Comment toiletter un chat angora ?

Message par Boubou Jeu 21 Mai - 22:26

Le talc, j'en ai aussi entendu parler mais je ne suis pas convaincue, tant pour l'efficacité réelle que pour la nocivité de l'ingestion lors de la toilette... Suspect
Par contre, je pense que quand tu la brosses, un coup de ciseaux sur les noeuds récalcitrants sera moins douloureux et moins stressant que de tirer sur les poils. confused
Il m'arrive de le faire sur mes angoras et ça repousse... Wink
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty toilette d''un angora

Message par avrile Jeu 21 Mai - 22:43

merci, je vais donc jouer du ciseau!

avrile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : paris et compiegne

Revenir en haut Aller en bas

Comment toiletter un chat angora ? Empty Re: Comment toiletter un chat angora ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum