Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les efforts des villes en matière de propreté canine.

Aller en bas

Les efforts des villes en matière de propreté canine. Empty Les efforts des villes en matière de propreté canine.

Message par Flotch Lun 11 Mai - 17:51

Je ne viens pas vous parler du sujet plutôt déprimant des abandons estivales (bien qu'il soit nécessaire d'informer...), mais plutôt des efforts que font les villes pour que propriétaires de chiens et non-propriétaires vivent en harmonie, et également faciliter le tourisme avec nos compagnons !

Ainsi, nous pouvons trouver à :
- Agen, 26 canisites, 7 distributeurs Toutounet et 3 Caniparcs
- Annecy, 82 distributeurs "C'net" et 16 Canisites
- Caen, 17 Canisites et une centaine de distributeurs !!
- Lorient, une trentaines de Canisites et une vingtaine de distributeurs
- Metz, une centaine de distibuteurs
- Saint-ouen, 36 canisites, 3 caniparcs, 16 "totems"

Les villes de Grenoble et Béziers font un réel effort et accompagnent les propriétaires de chiens dans l'éducation, promeuvent l'identification et la vaccination et beaucoup d'autres choses.

Et bien sur mention spéciale pour Troyes et son TouTourisme : http://www.toutourisme.com/
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les efforts des villes en matière de propreté canine. Empty Re: Les efforts des villes en matière de propreté canine.

Message par bidouille Mer 13 Mai - 12:24

Dans ma ville aussi ils ont mis pas mal de distributeurs.
Et depuis, la ville est nettement plus propre!
Avant, quand ils n'etaient pas là, dans ma rue, je devais vraiment faire attention où j'allais mettre mes pieds. Maintenant, plus la peine de faire atention. Ca arrive encore de voir des petits "cadeau", mais c'est vraiment plus rare.
petit bemol, il reste encore des rues qui sont vraiment encore sales. c'est flagrant, d'une rue à l'autre, il y a parfois d'enorme differences! Mais là je pense que c'est parce que certains proprio de chiens ne font pas d'effort... Mais, ca c'est avec le temps que les mentalités changent. tout le monde n'evolue pas en meme temps...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les efforts des villes en matière de propreté canine. Empty Re: Les efforts des villes en matière de propreté canine.

Message par Maeva Dim 19 Juil - 15:13

A Lyon aussi ils ont fait des efforts.

Que toutes les villes de France suivent cet exemple et il y aura moins de personnes pour dénigrer les propriétaires de toutous.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les efforts des villes en matière de propreté canine. Empty Re: Les efforts des villes en matière de propreté canine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum