Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage

Aller en bas

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Empty Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage

Message par Maeva le Ven 1 Mai - 9:14

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Spacer_5x5
Si vous ne voyez pas les images de ce courriel, ]&m=[[en_MailID2]]]cliquez ici pour le visualiser sous forme de page Web.


[table:b54b style="BORDER-BOTTOM-STYLE: solid; BORDER-BOTTOM-COLOR: #00abb9; BORDER-RIGHT-STYLE: solid; BORDER-TOP-COLOR: #00abb9; BORDER-TOP-STYLE: solid; BORDER-RIGHT-COLOR: #00abb9; BORDER-LEFT-STYLE: solid; BORDER-LEFT-COLOR: #00abb9" border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=634][tr][td]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Header_newsletter_apr09_fr[/td][/tr]
[tr][td:b54b style="PADDING-BOTTOM: 10px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-TOP: 10px" width=634]Opération réussie : Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage
Vol annulé : six individus d'une espèce rare de faucon sont saisis durant une tentative de braconnage ayant échoué

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Fr2819170x113La femelle faucon gerfaut est réputée pour sa grande taille et ses aptitudes supérieures à la chasse. Malheureusement, ses caractéristiques particulières en font une cible recherchée par les fauconniers. Elle est d'une très grande valeur sur le marché illégal de la faune sauvage.

En mars dernier, les autorités russes ont trouvé six de ces oiseaux rares entassés dans des caisses en carton dans un aéroport militaire. Les oiseaux ont été saisis et remis à IFAW qui, en collaboration avec le centre de sauvetage d'animaux sauvages établi à Moscou, veillera à leur réadaptation et, par chance, à leur remise en liberté dans leur habitat naturel au nord du cercle polaire.

Le faucon gerfaut est une espèce en voie de disparition. On estime qu'il ne resterait que 2 000 individus dans le monde. Cette rareté, alliée aux caractéristiques physiques remarquables de cette espèce, se négocient jusqu'à 100 000 $US par individu au marché noir. Cette saisie favorise donc la survie de cette espèce.
[/td][/tr]
[tr][td]<table border=0 cellSpacing=2 cellPadding=2 width=634><tr vAlign=top><td style="PADDING-BOTTOM: 10px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-TOP: 0px" width=464>Faire la différence : les sympathisants d'IFAW en action
Développements importants dans le combat d'IFAW pour mettre fin à la chasse aux phoques

Les sympathisants d'IFAW ont obtenu deux victoires importantes pour les phoques début 2009 :

    <LI style="FONT-FAMILY: Geneva, Arial, Helvetica,br / sans-serif; FONT-SIZE: 10pt">Tout d'abord, le sénateur canadien Mac Harb a déposé un projet de loi demandant la fin de la chasse aux phoques commerciale au Canada. Après avoir remis des pétitions signées par des centaines de milliers de personnes demandant la fin de cette chasse cruelle, le sénateur a prononcé un discours engagé devant de nombreux sympathisants d'IFAW enthousiastes. C'est la première fois qu'un politicien canadien dépose un projet de loi visant à mettre fin au dernier grand massacre de mammifères marins au monde. ]&m=[[en_MailID2]]]Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur cette annonce historique.
  • Moins de trois semaines plus tard, la Russie a annoncé une interdiction complète de la chasse des phoque du Groenland âgés de moins d'un an, en raison de l'opposition croissante du peuple russe face à la chasse. Le ministre russe des Ressources naturelles et de l'Écologie, Yuriy Trutnev, a qualifié cette interdiction « d'étape importante en vue de la conservation de la biodiversité en Russie ».

Votre voix a porté haut et fort! Grâce au tollé soulevé à l'échelle internationale et à la chute du prix des peaux de phoques, la campagne d'IFAW visant à mettre fin à la chasse aux phoques prend une ampleur sans précédent. Prenez connaissance des plus récents efforts d'IFAW visant à mettre fin à la chasse aux phoques en consultant le site ]&m=[[en_MailID2]]]www.stoppezlachasseauphoque.ca.

Une aide bien appréciée : IFAW sur le terrain
De l'espoir malgré la dévastation : l'intervention d'IFAW suite aux feux de brousse en Australie apporte un soulagement et un sentiment de résolution.

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage FR2767170x113Les incendies qui ont sévit en février dernier dans le sud-est de l'Australie ont décimé de vastes régions, ne laissant que très peu de survivants et réduisant des forêts en cendres fumantes.

L'équipe d'intervention d'urgence d'IFAW s'est rendue sur les lieux afin de participer aux opérations de recherche et de secours, en fournissant de la nourriture, de l'eau et des aides médicales; en soignant des animaux blessés dans notre unité temporaire de soins intensifs; et en offrant un soutien financier et des conseils techniques aux groupes locaux de protection des animaux.

Notre intervention a aidé de nombreux animaux blessés et déplacés par les incendies. De plus, nos efforts ont eu un autre effet positif : voir des animaux recevoir de l'aide, a donné aux habitants un sentiment d'espoir et de résolution dont ils avaient bien besoin après avoir tant perdu dans les incendies.

]&m=[[en_MailID2]]]Cliquez ici pour visionner un diaporama de quelques-uns des animaux secourus durant l'intervention d'urgence d'IFAW.


<table border=0 cellSpacing=8 cellPadding=0 width=170 bgColor=#ffffff><tr align=middle><td>Retrouvez-nous sur :</TD></TR>
<tr align=middle><td>]&m=[[en_MailID2]]]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage FACEBOOK</TD></TR>
<tr align=middle><td>]&m=[[en_MailID2]]]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage FLICKR</TD></TR>
<tr align=middle><td>]&m=[[en_MailID2]]]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage MYSPACE</TD></TR>
<tr align=middle><td>]&m=[[en_MailID2]]]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage YOUTUBE</TD></TR></TABLE></TD>
<td style="PADDING-BOTTOM: 10px; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 5px; PADDING-TOP: 10px" width=170><table style="BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-TOP-COLOR: #000000; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; BORDER-LEFT-COLOR: #000000" border=1 width=170 bgColor=#e1ebec><tr><td style="PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 5px">Défi du Jour de la Terre : Les meilleurs conseils provenant des quatre coins du monde

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Seal28th028170x123

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé un conseil écologique à l'occasion du Jour de la Terre. Voici quelques-unes des idées les plus créatives que nous ont soumises les sympathisants d'IFAW du monde entier:

Vous avez un balcon, un petit jardin ou une fenêtre ayant un rebord relativement large? Faites-y pousser des herbes, des fraises, des radis ou tout autre fruit ou légume. Il n'y aura pas de pesticides, c'est économique et le goût des aliments cultivés à la maison est doublement savoureux.
-Sonja Axinja Diana, Allemagne

Semer des jachères fleuries plutôt que des pelouses à tondre chaque semaine : vous économiserez du carburant et vous permettrez aux insectes de butiner.
-Sylvie, France

Ne jetez pas vos vêtements, serviettes, couvertures et vieux linges usés. Après les avoir lavés, donnez-les à des abris pour les animaux où on les utilisera dans les cages ou pour le nettoyage.
-Jeanette, Belgique

J'enseigne dans un collège et je donne des points supplémentaires à mes étudiants lorsqu'ils impriment leurs travaux au verso de vieux documents, brochures, etc.
-Mary, États-Unis

Placez les aliments congelés au réfrigérateur pour les faire décongeler. Ce faisant, ils refroidiront le frigo, économisant de l'énergie.
-James, Royaume-Uni
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>[/td][/tr]
[tr][td]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Footer_fr[/td][/tr]
[tr][td]Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Newsfoot_charitynav_fr[/td][/tr][/table]

Ce message a été envoyé à: [[Email Address]]

Tous les dons qui nous sont transmis contribuent à aider la mission d'IFAW dans son ensemble. Ces dons seront utilisés là où leur nécessité se fait le plus sentir pour aider les animaux.

Avez-vous des inquiétudes quant aux dons en ligne?
J'en avais moi aussi... et je me suis donc assuré que notre système en ligne était sécuritaire, sécurisé et à la fine pointe de la technologie. De plus, il élimine les frais de traitement des chèques de sorte qu'il y a plus d'argent qui sert directement à sauver des animaux. Par contre, si vous préférez faire un don par courrier, vous n'avez qu'à cliquer simplement ici pour plus de renseignements.

N.B. : Pour vous assurer que vous recevez encore les courriels d'IFAW, ajoutez fred@ifaw1.org à votre carnet d'adresse électronique. Si vous utilisez un filtre anti-spam, affectez à cette adresse le statut "sûr" ou "de confiance". Si vous avez une adresse AOL, Hotmail, MSN ou Yahoo, ceci est particulièrement important car nous recevons de nombreux "retours" de ces adresses électroniques.

Si vous ne souhaitez plus recevoir les courriers d'IFAW, ]&m=[[en_MailID2]]]veuillez cliquer ici.







]&m=[[en_MailID2]]]Remove yourself from this mailing.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Empty Re: Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage

Message par Raph le Ven 1 Mai - 18:50

Merci pour ces infos est ces liens !
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Empty Re: Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage

Message par gorille le Ven 1 Mai - 19:52

OK j'ai vue le lien dans l'article
votez pour la fin de la chassee aux phoques

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Phoque_004 www.stopezlachasseauphoque.ca

C'est fait Mamychat à voté et papchat aussi
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage Empty Re: Lutter contre le commerce illégal de la faune sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum