Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin d'aide

Aller en bas

besoin d'aide  Empty besoin d'aide

Message par lilou42110 Jeu 18 Aoû - 15:48

Bonjour à tous.

J'ai un souci. J'ai une femelle qui m'a fait des petits en 2010 et j'en ai gardé un, le mâle (son fils) et là, elle m'a refait des petits avec son fils (mon mâle). J'avais pris rendez-vous pour les faire stériliser et je n'avais pas vu qu'elle était enceinte. Je voudrais enlever ses petits (elle en a trois), que je n'ai pas touchés. Ils sont nés aujourd'hui. Si le les lui enève, que va t'il se passer pour la mère avec son lait, etc ... ?

De toute façon, je vais reprendre un rendez-vous pour les faire stériliser tous les deux.

lilou42110


Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Maeva Jeu 18 Aoû - 17:58

Vous laissez les petits avec leur mère, sinon ils vont mourir. Il faut qu'elle les nourrisse. Ensuite, faites stériliser tout votre petit monde de toute urgence. En ce qui concerne les petits, gardez les 6 mois environ et ensuite vous pourrez toujours essayer de les placer chez des gens qui en prendront soin. Vous auriez dû envisager la stérilisation en 2010 mais bon.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par BelleMuezza Mar 27 Sep - 23:57

Rien à ajouter à ce qu'a dit Maëva. Pour placer les chatons, vous pouvez passer par une association de chats libres qui proposent des chats et chatons sociables à l'adoption.... Voyez si vous en avez une dans votre région.

Cela dit, c'est quand même exceptionnel que mère et fils s'accouplent... Sauf, bien sûr, si aucun des deux n'ont accès à l'extérieur... La nature reste la plus forte. Pour information on peut faire stériliser une femelle qui a mis au monde des petits, cela ne l'empêchera pas d'allaiter. ll faut juste surveiller la première semaine que la cicatrice ne s'ouvre pas sous la pression des petites papattes des bébés... et désinfecter après chaque tétée si possible... Un vétérinaire vous expliquera la marche à suivre en pareille situation.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum