Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les fourmis

Aller en bas

Les fourmis Empty Les fourmis

Message par jjh Dim 12 Juil - 13:13

Les fourmis Fleurs10


Les fourmis Fleurs12




*voilà ce que j ai vue hier !! en faite il y a eut tout un tas de fourmis volantes qui sont sorties !(là j ai pas pensée à prendre une photo de ça !)
il y en avait tout un tas !!
puis j ai été cherchée une pierre de sucre !
bon sens elles se sont toutes agglutinées dessus !!.....on en voit une partie là
du coup je me suis amusée à aller en chercher une autre (sucre)
elles s agitaient énormément !! et gare si on posait sa main à coté ! j'en aie eut peut être 8/10 en 1/2 secondes Razz


mais je trouve les fourmis très intéressantes (surtout si elles sont dehors et non chez moi! car dès qu il pleut ,elles sont dans la maison )
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par cathy Dim 12 Juil - 15:43

elles sont toutes en rang d'oignon, c'est marrant
elles devaient avoir soif

il faut dire que l'eau se fait rare

on dirait une plage vue d'en haut, remplie de touriste Laughing (il manque les serviettes et les parasols)
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par jjh Dim 12 Juil - 16:58

on dirait une plage vue d'en haut, remplie de touriste Laughing (il manque les serviettes et les parasols)___________________<mdr!! lol!




elles se sont installées en plein ou il y a le bassin d eau ! donc elles ne meurent pas de soif , mais vue que le sucre fond ,je crois qu elles ont aimées l eau sucré

par contre oui ! elles sont en rang lol
je suis toujours admiratif devant les fourmis car c est des sacrées bosseuses -comme les abeilles
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par cathy Dim 12 Juil - 17:06

une différence avec les touristes, c'est qu'elles laissent l'endroit propre derrière Laughing

ça m'arrive aussi de m'assoir et de regarder les petites bêtes de la nature, ça fait du bien

un moment très zen
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par jjh Dim 12 Juil - 23:52

comme quelqu un l a dit chaque "insectes " "animaux" a un rôle à jouer dans la nature



Les fourmis jouent un rôle majeur de nécrophage, même en pleine ville et en zone tempérée pour des oiseaux, rats, souris et autres petits animaux morts par exemple. En nettoyant rapidement les cadavres dont elles ne laissent souvent que les os, cuticules dures ou arêtes elles empêchent la libération dans l'environnement de nombreux propagules de microbes pathogènes.

On estime que 90 % au moins des cadavres d’insectes, dans la nature finissent dans des fourmilières, avant d'être recyclés dans le sol.

Les fourmis se nettoient sans cesse et s'enduisent, elles, leurs reines ainsi que leurs œufs de molécules bactéricides, virucides et antifongiques. Les fourmis chargées d'éliminer les cadavres du nid, les excréments et autres déchets sont souvent des ouvrières en fin de vie ou des individus qui restent dans les endroits consacrés aux déchets et n'ont plus de contacts directs avec les autres fourmis. Certaines espèces s'enduisent de bactéries filamenteuses "amies" qui repoussent d'autres bactéries, pathogènes. Cependant, leurs élevages de pucerons peuvent induire l'infestation des plantes par des champignons, via le miellat ou les piqûres faites dans les feuilles.


Autres fonctions

L’industrie, pharmaceutique notamment, s’intéresse aux nombreuses substances synthétisées par les fourmis. Des fourmilières reconstituées et circulant dans des salles et couloirs de plastique sont utilisés comme moyen pédagogique. La fourmi en tant qu’individu ou société intéresse également les cybernéticiens ou les scientifiques qui travaillent sur l’auto-organisation.
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par gorille Lun 13 Juil - 10:40

.


Dernière édition par ♦ Gorille ♦ le Ven 24 Déc - 20:08, édité 1 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par jjh Lun 13 Juil - 12:38

oh merci de l astuce !! je ne savais pas que le marre de café --elles n aimaient pas du tout ! bon à savoir ça !!
merci ! (et sans danger pour les gosses et animaux )



******************


mais c est qu elles ont de la forte !!




jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par Raph Sam 25 Juil - 14:55

J'aime énormément aussi les fourmis !!!
Je peux passer des heures a les observer, et lorsque je tond ma pelouse je fait des écarts lorsque j'arrive devant un nid de fourmis !
sachez une chose : les fourmis ne "trainent" pas dans des endroit sales, et elle sont d'une grande propretée !
Alors si vous en avez chez vous ces bon signe non ?
Au fait comme tu dit aimer les fourmis, tu a vue le film "la citadelle assiégé" ?
Il est super est pour voir des fourmis tu en voient !
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty les fourmis

Message par nadejda Ven 4 Sep - 4:27

Message modéré.
Provocateur et inutile.

nadejda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par BelleMuezza Ven 4 Sep - 10:43

nadejda a écrit:
Message modéré.
Provocateur et inutile.

Bonjour,

Chacun ses occupations et ses centres d'intérêt...Cependant je crois que vous vous êtes trompée de forum... Ici on n'écrase pas les fourmis, on les observe... elles sont utiles à la nature. Tous les membres de ce forum ont un profond respect du "vivant", si petit soit-il... Et, personnellement, je ne trouve rien de risible à votre remarque car elle m'offusque par le manque de respect que vous manifestez à notre égard. On peut, comme l'a fait Canaille, éviter d'avoir son intérieur envahi par les fourmis avec des méthodes naturelles et non toxiques pour les enfants, les autres animaux et l'environnement!!!
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis Empty Re: Les fourmis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum