Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Non aux animaleries !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: Non aux animaleries !

Message par bidouille Jeu 25 Juin - 21:08

Effectivement pour l'animal, c'est trop tard, mais pour les eleveurs ca peut etre dissuasif puisque l'acheteur peut demander les remboursements de frais vetos. Mais bon... ca ne reste que dissuasif. parce que c'est peut etre plus rentable de vendre 8 chiot malades et que seulement 3 reclament le remboursement des frais vetos... Je ne pense pas que l'eleveur puisse demander vraiment le retour du chiot plutot que le remboursement des frais. Je crois que c'est l'acheteur qui decide ces conditions, parce qu'il y en a pas mal qui demande le remboursement et qu'ils l'ont s'en rendre le chiot. Mais bon... je ne connais pas vraiment la loi, mais en tout cas, certain se font rembourser relativement facilement.
Aprés pour les animaleries... Le probleme c'est est ce qu'ils ont les même obligations et même contrat que les eleveurs?... Même les eleveurs, si ca se trouve, c'est eux même qui font leur contrat... Quelqu'un le sait?
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: non aux animaleries

Message par kipsywicca Ven 26 Juin - 9:31

Normalement oui vu que les ventes sont régies par le code rural. J'ai trouvé un contrat type:
http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+99.htm
Après je sais pas si c'est les meme en anmalerie mais les vices rédhibitoires sont les memes normalement.
kipsywicca
kipsywicca


Messages : 158
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: Non aux animaleries !

Message par Sylvie L Jeu 3 Sep - 13:32

LaTaupe a écrit:Mais alors mince alors ! Pourquoi rien n'est régularisé ? C'est incroyable quand même ! Mais pourquoi aucune association n'a fait une grosse campagne de pub pour prévenir... pfffff, il doit y avoir encore des intérêts à la con là-dedans !

Pour les grosses animaleries genre Jardiland, c'est sur que le côté "supermarché d'animaux" est flagrant. Mais j'ai pensé qu'il y avait quand même certains "animaliers" qui faisaient ça par amour des animaux...

Encore un peu dégoûtée de ce qui se passe sous les yeux de tout le monde.
Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune information là-dessus ! La preuve, je n'ai entendu parler de ces trafiques que sur Q/R... l'année dernière...

Pour moi, se faire du fric sur le dos d'un animal n'est pas avoir l'amour des animaux enfin c'est mon point de vue. Là je parle des animaleries, pas d'un petit éleveur d'animaux. Les responsables d'animaleries savent bien que les animaux viennent par camions pour être livrés telles de vulgaires marchandises, je ne vois pas ou est l'amour des animaux vient faire là dedans. et si la "marchandise" ne convient pas à la livraison ? Il fait quoi l'animalier ? Allez et ces repartit pour un petit tour en camion pour ces pauvres bêtes, pour aller où ? Une animalerie plus loin au cas ou il y aurait moins d'exigeance ? Et ainsi de suite puis pour finir retour à la case départ ? Il faut se poser les bonnes questions que deviennent les animaux refusés à la livraison ???

Oui donc, moi je suis totalement contre les animaleries, et je fais gentiment passer le message autour de moi. Oui des lois devraient exister pour réglementer tout ça et pour finir interdir.

Maintenant je m'adresse à la personne qui a envoyé ici le double de ce mail. tout d'abord, merci de l'avoir fait. Eveiller les consciences c'est bien.
Parcontre faire tourner un mail de ce genre pour prévenir sont entourage c'est bien mais le plus efficace c'est de se renseigner sur les sources de mail et le mieux de déposer une pétition.

bizz
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: Non aux animaleries !

Message par Sylvie L Jeu 3 Sep - 13:35

J'ai oublié de dire pour la taupe, ben oui, quand il y a du fric en jeu souvent on ferme les yeux, et c'est ainsi pour pas mal de choses malheureusement.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: Non aux animaleries !

Message par la renarde Sam 9 Avr - 12:31

*o*c'est honteu!ces gens ne sont pas humain ou quoi!ils mériterer detre tuer en etan torturer
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non aux animaleries ! - Page 2 Empty Re: Non aux animaleries !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum