Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Aller en bas

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Empty Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Message par gorille Jeu 14 Mai - 13:03


Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Bonobo11
Un bonobo (Pan paniscus) le 21 mai 2000 dans une réserve près de Kinshasa
crédit : DesireyMinkoh / AFP
Les expérimentations animales sont depuis longtemps un sujet de discorde entre plusieurs groupes, notamment l'industrie, les institutions de recherche et les décideurs politiques. De longs débats ont eu lieu concernant la restriction de l'utilisation des animaux dans les expériences scientifiques et l'amélioration de leur bien-être. Cependant, une telle action pourrait-elle avoir un impact sur la recherche en Europe?
Un projet de directive devant être approuvé dans le cadre de la procédure codécisionnelle entre le Parlement européen et le Conseil de l'UE préconise une réduction drastique du nombre d'animaux utilisés dans la recherche et également la mise en place d'une évaluation éthique pour tous les essais sur animaux. Cette décision prendrait également en compte les inquiétudes exprimées par le public sur le sujet.


En savoir plus lire la suite sur notre-planet.info

Auteur: ©️ Communautés européennes, 1990-2009
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Empty Re: Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Message par Raph Jeu 14 Mai - 18:11

Une diminution pas une interdiction !!
Je sais que c'est déjà un pas de fait mais perso je ne pense pas que cela sera suivi !
Déjà la vente d'animaux en voie d'extinction continue je le sais car je suis déjà allé dans des magasins en Belgique qui vendaient ces animaux, et pourtant c'est la Belgique : le centre de la communauté européenne, là où sont voté toutes les lois, et également celles qui interdisent la vente d'animaux en voie d'extinction !!
Alors si déjà la vente continue, les expériences combien plus !!
Désolé je fais le trouble fête mais je suis très septique !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Empty Re: Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Message par La Taupe Mer 20 Mai - 22:11

Raph a écrit:
Déjà la vente d'animaux en voie d'extinction continue je le sais car je suis déjà allé dans des magasins en Belgique qui vendaient ces animaux, et pourtant c'est la Belgique : le centre de la communauté européenne, là où sont voté toutes les lois, et également celles qui interdisent la vente d'animaux en voie d'extinction !!!

Ah bon ??? Mince, je savais pas ! Quel genre d'animaux menacés sont en ventes ?
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Empty Re: Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Message par Raph Jeu 21 Mai - 11:46

Il y quelque temps je suis aller en belgique est j'y est vue dans certains magasins des animaux menacée et interdis a la vente qui pourtant y était vendu au yeux de tous, il y avait toute sorte d'animaux, des oiseaux exotique, des reptiles, des poissons divers et m^me des requins !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales Empty Re: Les députés européens proposent de limiter les expérimentations animales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum