Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

50 millions de poussins massacrés par an !

Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par cathy Dim 26 Avr - 19:29

Le saviez-vous ? j'en doute........

Chaque année, près de 50 millions de poussins sont détruits par broyage ou gazage parce que, de sexe mâle, ils ne peuvent donc pas pondre d’œufs.
Ils ne peuvent pas non plus être utilisés pour la production de chair, parce que c’est une autre souche qui est utilisée pour la production de viande.

Chaque année, ce sont 30 millions de canetons femelles qui sont détruits à leur naissance par les producteurs de foie gras.
Leur foie serait de qualité médiocre.

Chaque année, des millions de poules pondeuses élevées en batterie sont réformées parce qu’elles ne sont plus assez productives.
Usées et fragilisées par leurs conditions de détention, elles sont transformées en pâté pour animaux ou en bouillons cubes...
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par Liliblue35 Dim 26 Avr - 19:35

Chaque année on tue des millions de con mais il y en a tellement qu'on a l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

Bon je plaisante mais si on faisait pareil avec les bébés qui naissent, parce qu'ils ont la joue droite plus grosse
que la gauche ou que les parents voulaient un brun et que c'est un blond, les boules Evil or Very Mad

Désolée un peu énervée ce soir... Mais je trouve ça honteux. Remarque pour le foie gras, ceux qui meurent tout de suite
évitent l'horreur d'être gavés à craquer...


Dernière édition par Liliblue35 le Dim 26 Avr - 23:42, édité 1 fois
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par gorille Dim 26 Avr - 19:47

Evil or Very Mad Honteux, Embarassed Ignoble, Sad Odieux etc...etc... etc...
inadmissible des stupidés pareilles c'est triplement grotesque
et Monstruex, et ça se dit des Humains la Honte Evil or Very Mad Embarassed No
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par Boubou Lun 27 Avr - 3:54

Je vais "encore" jouer les emmerdeuses,empêcheuse de tourner en rond,et tout et tout,mais où est la solution ? confused
Vous la connaissez aussi bien que moi : ARRETER DE SE NOURRIR DE SOUFFRANCE. tongue
La torture du foie gras commence enfin à être connue,et remise en question,c'est une bonne chose.Mais tous ses dérivés,magrets,confits,chapons,etc...,pour n'aborder que les volailles,c'est la même chose,et source de meutres quotidiens. Twisted Evil
On ne peut pas vouloir le beurre (se nourrir de chair animale,réclamée le plus souvent à bas prix),et l'argent du beurre (ne pas sacrifier de Vies,ou/et ne pas faire souffrir),dans notre société industrialisée encore plus qu'ailleurs.Sauf si vous avez la chance d'habiter à la campagne et d'avoir la possibilité d'assumer vos choix en toute connaissance de causes,en élevant et abattant vous-même vos animaux sans souffrance,et en leur ayant assurer une Vie décente auparavant.Là,même si je ne cautionne pas,je respecte. Neutral
Par contre,s'insurger devant de telles horreurs et continuer à faire fonctionner le système en mangeant du poulet,qui plus est acheté sous plastique au supermarché,est,à mes yeux,totalement incohérent. Shocked
Je pense que quand on est arrivé à la clairvoyance,par la connaissance,et l'accès aux informations (ce qui n'est pas le cas de tout le monde),et que parallèlement on a la chance de bénéficier d'une certaine sensibilité (ce qui n'est pas,non plus,le cas de tout le monde !),on a beaucoup de chance,et on est arrivé à un moment de sa Vie où l'on doit faire des choix : Son plaisir,en oubliant ses soit disant principes,ou sa conscience,et pouvoir se dire "ouais,je l'ai fait !Plus jamais aucun animal ne souffrira à cause de moi ! "Et ça,ça n'a pas de prix ! I love you
Puisque l'animal humain a la capacité et surtout la possibilité de choisir,ne nous en privons pas,des Vies en dépendent (toutes espèces confondues,humaine comprise) ! cheers
Je vois déjà les réponses "Mais moi,je n'en mange pas beaucoup,et que du bio !".Certes,c'est un moindre mal,mais c'est comme les chasseurs,ils ne font tous QUE se promener avec leur chien sans tirer,mais le gibier continu à être abattu par milliers.Par qui ??? Question
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par bidouille Lun 27 Avr - 11:54

Boubou. a écrit:Sauf si vous avez la chance d'habiter à la campagne et d'avoir la possibilité d'assumer vos choix en toute connaissance de causes,en élevant et abattant vous-même vos animaux sans souffrance,et en leur ayant assurer une Vie décente auparavant.Là,même si je ne cautionne pas,je respecte. Neutral
Question

Meme si je ne vis pas à la campagne, je fais partie de ces gens là. J'ai la chance de pouvoir avoir de la viande qui vient de chez mes parents et des oeufs aussi.
Et je pense d'ailleurs que c'est faisable pour beaucoup de gens de faire ainsi. Biensur c'est moins evident d'aller chercher des gens qui font leurs poules chez en liberté en campagne, que d'aller dans le supermarché du coin, mais c'est quand meme trés faisable.

Je pense surtout, que si on veut sensibiliser les gens aux sorts des animaux dans les elevages en batteries,etc... comme le dit la taupe dans un autre sujet, il faut savoir etre pragmatique.
Par exemple, l'argument que j'avance en premier sur ce probleme, c'est que : la viande est de meilleure qualité chez une poule a vecut normalement et qui court en liberté et qui n'est pas bourrée de medocs pour qu'elle grossisse plus vite, pour qu'elle n'attrape pas les maladies qui sont courantes dans les elevages intensifs, etc... C'est un argument qui parle mieux aux gens en general. Beaucoup plus que l'argument qui consiste à dire que les poules sont des etres vivants et donc qui ont le droit à avoir une vie decente, quelles souffrent dans ce genre d'elevage, ect...
tout de suite, les gens se sentent plus concernés.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par Boubou Lun 27 Avr - 16:06

Tu as raison,Bidouille. Wink
En fait,le seul moteur efficace pour faire évoluer les mentalités,est,soit l'argent,soit,l'intêret perso.Si il s'agit seulement d'éprouver un peu de compassion pour un autre être,ça dépasse tout le monde... Evil or Very Mad
Mais bon,qq soit la motivation,l'intêret est de changer la vision que le citoyen lambda a de l'animal non humain.
Si ça doit passer par un argumentaire anthropocentrique,et bien soit,c'est le résultat qui compte.Il m'arrive même de l'utiliser."Ne pas bouffer d'indus,tant pour le respect de l'animal (hein,de quoi qu'a cause ???),que par respect de son propre corps (Ah là,JE suis concerné,donc ça m'intêresse !)" What a Face
Mais je continue à penser,que le primordial et l'urgence restent d'informer,de casser cette omerta instaurée par les lobbys agro-alientaires trop lâches pour assumer autre chose que leur considérable profit,gagné sou par sou grâce à la souffrance.Après le public choisira en toute connaissance de causes,selon son éthique,sa propre sa sensibilité,et son altruisme,mais au moins,il saura. scratch
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par milou Lun 27 Avr - 16:35

Je suis d'acocrd avec les précédents commentaires.

Je n'achète JAMAIS de viande de boeuf ou poulet au supermaché! Les oeufs c'est une voisine (un peu folle mais gentille) qui me les vends. Nous avons un éleveur qui produit et vends sa propre viande. Il accompagne ses bêtes à l'abbatoir et récupère les découpes de viande. Nous ne prenons que chez lui. Et le comble, c'est moins chère au KG que chez carrefour! (je paye 90 € les 10 kg de viande rouge!) J'ai des entrecotes, un roti, des faux filets, des beefsteack, des morceaux à haché...

Pour les poules, pareil je prends à un client, 5 € le poulet pret à cuite de 1,8kg et élevé dehors. Et au moins, il n'à pas des cuisses de grenouille, qui rétrécissent à la cuisson.

Il faut être vigient dans se qu'on mange, c'est important.

milou


Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par Noémie Mar 28 Avr - 14:14

Ah oui !! j'en sais quelque chose puisque mon papa a fait des études d'élevage et à vu ça. Pis, moi j'ai moi même acheté des poussins de ces fameux élevages pour la consommation personnelle de mes furets... Mais bon, ca représente quoi comparativement au nombre de poussins jetés à la poubelle.

Noémie


Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poussins - 50 millions de poussins massacrés par an ! Empty Re: 50 millions de poussins massacrés par an !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum