Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Jeu 30 Déc - 15:18

SOS besoin d'aide !

Nous sommes le 30 décembre 2010 et mon mari vient de rentrer avec un lapin nain trouvé dehors ! Il était cerné par une petite famille de chats du dehors... Mon mari le voyant en danger n'a fait ni une, ni deux, il l'a apporté à la maison..

Problèmes : je ne connais rien aux lapinous (mon mari non plus), je n'ai pas de cage ni un lieu suffisamment sûr pour le mettre à l'abri. Provisoirement je l'ai mis dans un carton... Une fois rassuré, mon mari lui a donné à manger de la salade... lapinou s'est jeté dessus ! Comme de bien entendu, il est sorti du carton... je n'ai pas eu d'autre solution que de le mettre dans la cage de transport qui me sert pour mes chats... en attendant une meilleure solution... j'ai dû le prendre dans mes bras et p'tit lapinou s'est réfugié au chaud sous mon gilet ! depuis j'éternue... "suis allergique aux poils de lapin"! mais ce n'est pas pour autant que je vais faire comme ses anciens proprios : le fiche dehors !

Ce pauv' petit lapinou est très certainement un cadeau de noël fait par des grands parents à un enfant... et pas apprécié des parents !... résultat de leur lâcheté : le balancer dehors ! Une honte...

Les refuges près de chez moi s'occupent uniquement de chiens et de chats. Je cherche donc à lui trouver un nouveau foyer... J'ai déjà une proposition mais c'est du côté de Lyon et c'est une amie ! qui sait tout sur le monde des lapins et pour cause : Elle en a déjà eu ... Je suis en Essonne ! Les futurs adoptants devront être aptes à s'en occuper, connaître le B.A BA sur l'alimentation et les soins à prodiguer à un lapinou...

Il est très beau, je mettrai une photo un peu plus tard... Il est noir/blanc/gris...

Vos avis, vos conseils seront les bienvenus... des idées de noms aussi!

PS : ma fille cherche de son côté des solutions... Elle appelle les refuges alentours susceptibles d'accueillir lapinou... A défaut de faire mieux... même si je n'ai pas envie que cette petite bestiole douce comme tout au demeurant se retrouve dans un refuge ... et comme j'ignore comment cela se passe pour les petits lapinous... surtout à propos de l'euthanasie... !

BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Jeu 30 Déc - 17:42

Bonne Nouvelle pour petit lapinou !

J'ai rencontré un ancien collègue de travail, qui aime bien les animaux et en a déjà eu par le passé, chiens, chats, cochons d'inde, hamsters... Tous ses animaux sont partis entourés et bien soignés... Et comme je me rappelais qu'il avait du matériel et notamment de grandes cages... Je lui ai parlé du petit lapinou.... il l'a vu.... et l'a immédiatement adopté !

Hip hip Hourra


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par snoopy Jeu 30 Déc - 19:32

une belle histoire de noël
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par Sylvie L Jeu 30 Déc - 19:55

tout se termine bien finalement,

voulais simplement dire pas trop donner de salade aux lapins nains, sinon des carottes !!!

L'idée de la cage de transport était une bonne idée.

Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Jeu 30 Déc - 23:02

Merci.

J'ai mon petit-fils avec moi qui voulait voir le lapin... D'autant plus que nous avons dépanné le voisin en allant lui acheter du foin et des graines (ou mélange) pour lapins... Au retour... déception pour Matthew : il y avait un mot sur la porte disant : lapinou et moi on dort, demain je me commence à 5h00... Bon, ce n'est que partie remise, il verra le lapinou demain après midi !
La blague de l'histoire : si le lapin est une femelle ... heu le nouveau proprio du lapinou veut l'appeler comme moi !
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par Maeva Ven 31 Déc - 10:37

Ca fait plaisir une bonne nouvelle de temps en temps.

Bonne année au ch'ti lapinou et pis à tout le monde aussi hein ?
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Dim 2 Jan - 0:14

Histoire de lapinou, suite : Son nouveau proprio l'a baptisé : Lucky !
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par snoopy Dim 2 Jan - 18:15

tu a une photo
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Lun 3 Jan - 14:42

Oui, mais je dois attendre que ma fille puisse venir... je n'arrive pas à la télécharger, pourtant c'est un appareil numérique... en fait c'est un camescope avec lequel je peux aussi faire des photos... il y a quelque chose qui m'échappe...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par BelleMuezza Ven 29 Avr - 16:49

Comme promis, voici des photos de monsieur lapinou...

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Imag0015

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Imag0016

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Imag0017

Petit lapinou mène dorénavant une belle vie. Un balcon d'environ 3m2 lui est réservé et a été aménagé spécialement pour lui... Du foin partout, une niche pour dodo ou s'abriter, une autre pour les besoins (il fait dans une litière et il a appris en moins d'une semaine). Il a aussi des copains pour lui tenir compagnie : deux lapins peluche et deux lapin en terre cuite ou résine... La dernière fois que je l'ai vu, le 11 avril... Il était en parfaite santé et semblait aussi heureux qu'un "pape"...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par snoopy Mar 3 Mai - 20:52

il est beau ce petit lapin
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui Empty Re: SOS pour un lapinou trouvé aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum