Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un chien castré urine-t-il sur les murs?

Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par Lapounie Dim 12 Juil - 15:29

Coucou, question très bête d'une novice qui a peut-être trouvé un chien à sauver après de longues recherches: est-ce qu'un mâle castré marque son territoire sur les murs dehors? Shocked
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par jjh Dim 12 Juil - 16:30

Est-ce qu'un mâle castré marque son territoire sur les murs dehors? Shocked---------------------------------Alors je ne pourrai te répondre !! Aucune idée. Sans doute je vois mon chat (ah oui désolée c'est pas un chien mais..) qui le fait parfois quand ça le prend, des pipis par ci par là ....(depuis que je l ai, 1an et demi (et castré) il a du me le faire 6/8 fois, donc possible que pour un chien ce soit pareil.

Mais je laisse les autres te répondre

*****************************


Quand il y avait des chiens (chez "nous") on faisait comme ça pour apprendre la propreté
en tant que chiot = du papier de journal par terre près de la porte, puis un peu plus tard, si on voyait que le chiot était sur le point de le faire, on lui prenait ses 2 petites pattes de devant et on lui montrait qu il devait gratter sur la porte.
Si il faisait par terre, qu'on arrivait trop tard, on lui faisait comprendre (pas de nez dans le pipi ou grosse engueulade chez nous ), par contre, au bout d un moment la voix partait d'un ton sec "NON!" Et il allait dehors.

Ahh, rassures-toi, on ne se défoulait pas dessus ! Razz


Mais la technique fonctionnait, tous les chien(ne)s ont été éduqué(e)s ainsi
et quand on partait un week end (par exemple ou la journée), le papier de journal était là.

(bon après chacun ça façon ) Smile
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par Lapounie Dim 12 Juil - 16:33

Merci beaucoup! Wink
En fait, je demandais ça car je vis dans un petit quartier où tout le monde se connaît, et si le toutou en question urine sur les murs de tous les voisins, ça ne va pas les faire affraid Laughing
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par jjh Dim 12 Juil - 16:42

Lapounie a écrit:Merci beaucoup! Wink
En fait, je demandais ça car je vis un petit quartier où tout le monde se connaît, et si le toutou en question urine sur les murs de tous les voisins, ça ne va pas le faire affraid Laughing
---------------------- lol! mdr!! (excuses-moi, le contexte n'est pas marrant, mais ta phrase m'a fait sourire ). Oui ça va sans doute pas le faire !!

Il y a des produits répulsifs qui se vendent, peut être que cela pourrait fonctionner, je ne sais pas !

A moins que ce toutou soit le tien ? Là, après, les balades pour surveiller !!
C'est vrai que les chiens sentent l'odeur des autres et difficile d'interdire ça .
jjh
jjh


Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par cathy Dim 12 Juil - 16:44

hé hé ! bientôt un loulou Lapounie ?
peux pas te répondre,
le mien est encore jeune, il fait encore pipi comme les filles ! Laughing
mais je pense que castré ou pas, si un chien fait pipi avant lui sur un mur, il refera derrière, histoire de...

@ coucou jjh
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par Lapounie Dim 12 Juil - 16:58

Ok, merci beaucoup! Alors, non, il faut que j'adopte une femelle, parce que je crains beaucoup l'hostilité des gens, étant timide, et déjà le voisin qui a son york en liberté se fait incendier à cause des pipis... Shocked
Bah ce n'est pas grave, je suis très patiente et je trouverai bien la perle rare! cheers
Puis il faut un chien non-chasseur (à cause de mes lapins), ça va pas être facile! affraid Laughing
Lapounie
Lapounie


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Saint-Raphaël (83)

http://www.margueritecie.org

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par bidouille Sam 25 Juil - 16:13

Oui, les mâles castrés urinent aussi sur les murs. En faites, c'est surtout s'ils sentent l'urine d'un autre chien sur ce mur là. Et là castré ou non, c'est pas le probleme. Aprés il y a des chiens qui ne le feront jamais.
Maintenant, moi mon chien n'est pas castré, et quand je vais en balade, et bien je lui interdit de faire pipi sur les murs. Alors il arrive bien sur que parfois, j'ai pas eu le temps de lui dire non, mais c'est rare, et à force, il essaie de moins en moins de faire pipi sur les murs.


J'ai divisé le sujet pour que ça soit plus clair, pour que ceux qui se posent la même question puissent trouver les reponses.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par gorille Sam 25 Juil - 19:42

Miaou chalut
Bidouille à bien dit et tout diiiiit
Les chiens garçons lèvent la patte pour faire pipi
un chien castré urine-t-il sur les murs? Ch3
miaou autant le faire où les autres ont déjà fait

Miaou ch'est idiot d'lever la patte pour faire pipi.
Les filles ch'est mieux, elles font pipi dans le caniveau.
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un chien castré urine-t-il sur les murs? Empty Re: un chien castré urine-t-il sur les murs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum