Races de chiens et de chats

Races de chiens et de chats Empty Races de chiens et de chats

Message par kipsywicca le Lun 20 Juil - 12:56

Ce serait bien d'avoir la liste des races de chats et de chiens sur le forum. Si c'est accepté je peux me porter volontaire.
kipsywicca
kipsywicca

Revenir en haut Aller en bas

Races de chiens et de chats Empty Re: Races de chiens et de chats

Message par bidouille le Jeu 23 Juil - 21:59

Bonsoir,
Mais qu'est ce que tu entends par "liste" ? un descriptif des races? ou juste la liste des différentes races? ou que sais je encore?
bidouille
bidouille

Message par gorille le Jeu 23 Juil - 22:11

Miaouway mais tu sais qu'il ya beaucoup beaucoup de races de chats...
Races de chiens et de chats Chat_038Races de chiens et de chats Chat_046Races de chiens et de chats Chat_064Races de chiens et de chats Chat_102Races de chiens et de chats Chat_277
Miaou plus qu'on n'imagine
Tu mets aussi les photos de chaque races Question

Miauoououo t'auras du boulot
Races de chiens et de chats Chat_125 Races de chiens et de chats Chat_217Races de chiens et de chats Chat_268Races de chiens et de chats Chat_420Races de chiens et de chats Chat_438

Dernière édition par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:18, édité 1 fois (Raison : correction)
gorille
gorille

Message par La Taupe le Jeu 23 Juil - 22:58

Alors oui pourquoi pas mais je voudrais qu'on essaye de voir l'intérêt de faire une liste des races et espèces. On ne va pas reprendre le débat d'une liste mais il vaut mieux se poser quelques questions:
Quelle forme cela va prendre ?
A quoi ça va servir ?
Qu'est-ce que ça apporte au forum ?

Il faut tenir compte que l'on veut privilégier des posts originaux sur PPc alors ce serait dommage de faire un copier/coller wikipédia.

Dernière édition par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:20, édité 1 fois (Raison : correction)
La Taupe
La Taupe

https://poilsplumes.forumactif.org

Message par bidouille le Sam 25 Juil - 18:46

A la limite, voici comment je pourrais voir ca :

Un seul sujet pour chats et un seul sujet pour chiens (et pas un sujet par race).

Dans ce sujet, on utilise le premier post pour faire un sommaire, histoire de retrouver la race que l'on veut trouver plus facilement, et les réponses (une réponse par race) du sujet contiendront l'historique de la race, et le standard de la race et, pourquoi pas, quelques particularités de la race.

Après je resterai mitigée sur le caractère des races ou les soucis de telle ou telle race, parce qu'en général personne n'est ok là-dessus (dejà pour les historiques les experts ne sont jamais d'accord alors le reste! En plus il n'y a jamais eu d'études faites sur les différences de caractère selon les races, donc les traits de caractères qui sont decrits, même par les professionnels... je trouve ça un peu moyen parce qu'en réalité on n'en sait rien...)!

Donc en gros je verrais ça un peu dans le même principe que le sujet "mettre une image, un lien, etc...." qui se trouve dans avis et suggestion. (est-ce que vous voyez ce que je veux dire?)

Mais, après, je pense que ça risque vraiment d'être laborieux. Déjà il y a je ne sais pas combien de races, ensuite, l'historique n'est pas quelque chose d'évident à faire non plus, il faut trouver une source sérieuse et récente surtout, parce que les historiques d'une race sont parfois faux, et parfois plus d'actualité parce qu'on a découvert des trucs entre temps. En revanche facilement réalisable pour les standards des races.

Et ensuite pour les photos... Accrochez-vous pour trouver des photos libres de droits!! le mieux pour en avoir, c'est de demander aux gens qui ont telle ou telle race, s'ils veulent bien qu'on utilise une de leur photo sur le forum, voire demander auprès d'éleveurs s'ils veulent bien nous autoriser à utiliser une de leur photo.

Les avantages selon moi : ça pourrait permettre de retrouver les standards facilement, puisqu'on aurait une "base de données" (à notre niveau), et une information d'ordre de culture générale puisque les membres et invités pourrait decouvrir certaines races ainsi que leur histoire.

Les inconvénients : pas vraiment d'inconvénient, mais je ne suis pas hyper sûre de l'utilité d'une liste. Et ça va être laborieux à faire (surtout pour les chats à mon avis).

Après, si c'est juste une liste pour faire une liste.... Là je ne vois vraiment pas l'intérêt s'il s'agit juste de mettre des noms l'un en dessous de l'autre.

Bon voilà mon avis là-dessus, je ne suis pas spécialement pour, ni spécialement contre.

Dernière édition par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:15, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
bidouille
bidouille

Message par gorille le Sam 25 Juil - 20:07

Miaou Mamychat a bien étudié le problème

Déjà elle a cherché à savoir le nombre de races de chats

Incalculable
impossible à déterminer

et ne mettre que la liste des races, sans commentaire explicatif ni photos, pour le consultant ce sera Question Question Question pouff poufff....

Et si on joint commentaire et photo de chaque il y aura pour deux ans de boulot... sans compter le problème espace de stockage de ça sur le forum.

Il ne faut pas oublier, qu'il y a encore bon nombre de sujets importants traités et à traiter que l'on doit garder, et qui prennent aussi de la place.

Ce que je suggère c'est un petit texte résumé, avec un lien qui conduit vers le site qui référence toutes les races.

Dernière édition par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:23, édité 1 fois (Raison : correction)
gorille
gorille

Message par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:01

Bonjour,

Je pense avoir une proposition à faire pour répondre à la demande initiale, voir le lien ci-dessous, qui répertorie 70 races (reconnues et non reconnues). Elles sont indiquées par ordre alphabétique. Il suffit de cliquer sur la première lettre du nom et ensuite sur la race du chat pour avoir accès à toutes les informations la concernant :
http://www.chatsderace.com/php/liste_races.php

Via cet autre lien, on a accès à une base de données très importantes sur le monde félin :
http://www.chatsderace.com/

Ci-dessous, un autre lien pour des albums photos, gifs, cliparts, fonds d'écran sur les chats. Les images libres d'accès sont signalées par un "O". Mais pour le savoir il faut cliquer sur la photo et lire les informations :
http://www.chatsderace.com/albums/

Photo libre de droits (O/N):O (on peut utiliser l'image) - Photo libre de droits (O/N):N (on ne peut pas utiliser l'image).

J'espère que ces renseignements, qui m'apparaissent comme un bon compromis, répondront à l'attente des amoureux des félins et à vous chers amis!
BelleMuezza
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par BelleMuezza le Lun 31 Aoû - 9:38

Re:

Parlons maintenant des races de chiens. Même principe que pour les chats, le lien ci-dessous, permet d'avoir accès aux races répertoriées. Si j'en crois les informations, il s'agit d'une base de 384 races!!! Elles sont également classées par odre alphabétique. Il suffit de cliquer sur la première lettre du nom de la race et ensuite de cliquer sur la race pour avoir accès aux informations la concernant :
http://www.chiensderace.com/php/liste_races.php

La page d'accueil de ce site, donne une accès à de nombreux sites ou forums répertoriés traitant du chien, de son environnement, de sa santé, de son éducation, etc...
http://www.chiensderace.com/

La galerie photo :
http://www.chiensderace.com/albums/index.php

Idem que pour les chats pour les photos libres ou non de droits... Si une photo nous intéresse, on clique dessus et dessous il y a des informations concernant l'image...

Photo libre de droits (O/N):N (pas libre d'utilisation) Photo libre de droits (O/N) : O (libre d'utilisation).

Je pense que ces liens devraient intéresser nos amis propriétaires de toutous.
BelleMuezza
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par vavolte le Mar 1 Sep - 22:15

La liste des races c'est une chose mais l'expérience avec une race par exemple c'est autre chose.
Chaque personne qui a une bonne expérience d'une race peut la présenter et répondre à des questions posées par les futures propriétaires de chiens qui veulent avoir des renseignements plus précis.
Par exemple moi c'est mon deuxième Boxer c'est une race qui à la même base de caractère pour tous les individus, après il y a des petites différences.
Je parle chiens mais pour les chats c'est pareil mais je n'ai pas de chats de race..
vavolte
vavolte

Message par bidouille le Mar 1 Sep - 22:56

vavolte a écrit:La liste des races c'est une chose mais l'expérience avec une race par exemple c'est autre chose.
Chaque personne qui a une bonne expérience d'une race peut la présenter et répondre à des questions posées par les futures propriétaires de chiens qui veulent avoir des renseignements plus précis.
Par exemple moi c'est mon deuxième Boxer c'est une race qui à la même base de caractère pour tous les individus, après il y a des petites différences.
Je parle chiens mais pour les chats c'est pareil mais je n'ai pas de chats de race..

Mais ca je pense que ca viendra quand les gens poseront les questions sur une race precise je pense.
bidouille
bidouille

Message par vavolte le Mar 1 Sep - 23:22

Ok
vavolte
vavolte

Message par . le Mar 1 Sep - 23:31

Il ya plusieurs sites qui font ça très bien, mettre la photo, un bref historique, le standard, et plus encore (liste des éleveurs, etc.). Je ne pense pas que ce soit utile de reprendre tout cela ici, ce serait extrèmement fastidieux pour quelque chose qui n'aurait rien de novateur sur le net. Un lien vers un site qui nous semble bien construit serait plus efficace à mon avis.

S'il s'agit de donner des expériences avec chaque race, pourquoi pas mais ça sera au coup par coup. Sachant qu'un expérience n'a qu'un valeur relative (dans le sens où ça nous est arrivé, mais ça n'en devient pas une règle générale), et que peu de gens ici possèdent réellement un chien/chat de race pure (et s'il y a des races incontournables, il y en a d'autres qu'on risque de rarement, voire jamais, croiser dans notre vie)... Après si on se lance dans l'expérience des chiens et des chats croisés, ça va devenir un peu compliqué Laughing Et concernant les caractères des animaux, c'est vrai que c'est contesté de dire telle race est comme ci, telle race comme ça ; même s'il y a des traits caractéristiques aux races, il y aura toujours aussi des spécimens qui sortiront de ce descriptif.

Enfin ce n'est que mon avis.

Dernière édition par Toukapi le Mer 2 Sep - 1:05, édité 1 fois

.

Message par La Taupe le Mer 2 Sep - 0:15

Je partage a 100% l'avis de Toukapi. Un forum est quelque chose de mouvant dans le sens où l'on va donner les infos au coup par coup selon les demandes. Les post vont et viennent. Un sujet encyclopédique est destiné à un site, pas à un forum.
La Taupe
La Taupe

https://poilsplumes.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé