Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? Empty Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Message par Maeva le Mer 3 Juin - 17:08

Il faut que vous sachiez...

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Quelques-uns trouvent un refuge mais qu'arrive-t-il aux animaux que les gens ne remarqueront pas?

Ces animaux abandonnés seront affamés, blessés
,
tués sur les routes, piégés, empoisonnés. Ils détruiront le bétail et la faune afin de pouvoir s'alimenter.

Très peu trouveront des gens charitables pour les héberger.

Il en est de notre responsabilité d'assurer à nos animaux un traitement décent, surtout une fois que nous les avons habitués à compter sur nous.

S'il nous est impossible de s'en occuper plus longtemps, il est alors essentiel de penser à leur trouver un nouveau foyer.

Pour vous sensibiliser un peu plus, je vous laisse lire l'extrait d'une lettre reproduite dans un journal et qui décrit bien ce qui malheureusement, arrive trop souvent.

« Je veux que vous sachiez ce qui est advenu de votre chat après l'avoir abandonné.

Les premiers jours, il est demeuré tout près d'où vous l'aviez abandonné, attendant votre retour. Après quoi, la faim l'a conduit sur la route, à la recherche d'un abri et de nourriture.

Maintenant, il mange tout ce qu'il peut trouver et cette nourriture est souvent pourrie, pleine de vers, constituant une diète chargée de microbes et de maladies. Les chiens et autres animaux le chassent. Il manque de se faire écraser par les automobiles.

Mais votre chat est résistant et tenace...

J'ai trouvé votre chat aujourd'hui. Il était à côté de ma boîte postale, exactement là où vous vouliez qu'il aille, à la campagne chez un fermier.

Malheureusement, il ne pouvait me voir parce que ses yeux étaient fermés à cause d'une infection. On pouvait compter tous ses os à travers son pelage sale, et il ne pouvait manger parce que son estomac était déjà rempli, gonflé par les vers et la faim.

Trop faible pour se tenir sur ses pattes, il a émis un faible son, destiné à vous son propriétaire légitime. Maintenant il est mort.

Croyez-vous l'avoir traité d'une façon humanitaire? »

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? Animal10

Désolée, je n'ai pas trouvé de photo de chat correspondant au texte.
Maeva
Maeva

Revenir en haut Aller en bas

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? Empty Re: Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Message par Raph le Mer 3 Juin - 17:13

Bravo maeva et merci pour eux !!
Raph
Raph

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? Empty Re: Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ?

Message par Maeva le Mer 3 Juin - 17:25

Je vais tenter d'y lancer sur Q/R, si on ne me supprime pas la question.
Maeva
Maeva

Message par gorille le Mer 3 Juin - 19:59

[url=https://poilsplumes.forumactif.org/javascript:nph_open_window('../Emo/Triste/pleure-triste-59.gif', 'nph_window', 'width=400,height=400,toolbar=no,menubar=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes')][/url]Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? 1Miaou maéva tu nous prends les trippes
mais c'est la triste et terrible vérité

c'est hélas ce qui arrive à 85% des animaux abandonnés
qu'ils soient chat chien ou autresCombien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? 10

Abandonner un animal qui vous donne tant d'Amour
est un acte cruel et barbare
Et c'est des humain qui font ça, miaou non il sont pas humains ceux la
il n'ont pas de coeur, , ils ont un morceau de silex à la placeCombien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? 8
gorille
gorille

Message par Maeva le Mer 3 Juin - 20:15

Tu sais Canaille, je crois que le mot "humain" ne veut plus rien dire, sinon "sur deux pattes" mais sans coeur.

J'ai posé la question sur Q/R et, tiens toi bien, Gundéric a répondu gentiment à ma question. Suis toute retournée. M'a même pas agressée. Un bibi phoque qu'on n'agresse pas, c'est-y-pas beau ça ? Hein ? Hein ?
Maeva
Maeva

Message par gorille le Mer 3 Juin - 22:42

Ooooh Miaououou Puréééée qu'ek chose qui s'est passé

Un grand grand miracle pour sur cheers

Ou alors la foudre lui est tombé sur la tête
gorille
gorille

Message par Maeva le Jeu 4 Juin - 7:31

J'avais pas pensé à la foudre, t'as p'têt ben raison. lol!
Maeva
Maeva

Message par Maeva le Jeu 4 Juin - 8:23

Combien de gens chaque année abandonnent leurs chiens ou leurs chats à chaque été ? 30_00011

Celle-ci veut tout dire également
Maeva
Maeva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé