Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lutte contre l'hippophagie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par cathy Dim 19 Avr - 17:24

c'est peut être Canaille (elle a du faire "éditer" au lieu de "citer") Wink
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par gorille Dim 19 Avr - 22:51

Boubou. a écrit:Animaliste dans mes tripes,végétarienne,militante plus qu'engagée,j'évite de rentrer dans ce genre de débats,car mes opinions assez tranchées y sont souvent mal interprétées. Rolling Eyes
Mais Lili,sans jugement,quand tu dis "L'essentiel est je pense, pour mettre tout le monde d'accord, est que l'animal ne souffre pas" (je ne sais pas "citer" ! ),quand un animal humain est tué à bout portant,il ne souffre pas,et pourtant,c'est considéré comme un crime. Exclamation
Alors qui sommes nous pour pouvoir assassiner en toute légalité ??? confused
Je ne dirai donc pas "l'essentiel",mais le moins pire. Sad


Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Content_12851_thumbJe comprends très bien ce que tu dis Boubou
Je ressens la même chose au fond de moi
mais comment changer le monde humain en entier Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Content_12847_thumb
la nature a voulu qu'il y ait des herbivores, des carnassiers, des charognards
et l'humain au fil des ères est devenu tout ça à la fois
Même en militant sans relâche, il faudra encore des siècles et des siècles
Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Content_12843_thumbHélas! Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Content_12856_thumb
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Qui veut vraiment voir les choses évoluer ?

Message par Boubou Dim 19 Avr - 23:13

Merci de ta réponse, Canaille, mais :
"Le monde ne change que grâce à ceux qui s'y opposent" GOETHE. Laughing
Si tout le monde se dit "c'est inutile,car je suis seul(e)",j amais rien n'évoluera.Arrêtons d'être spectateur devant la souffrance et soyons acteur du changement que nous désirons. cheers
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Mar 21 Avr - 17:42

Boubou. a écrit:Merci de ta réponse,Canaille,mais :
"Le monde ne change que grâce à ceux qui s'y opposent" GOETHE. Laughing
Si tout le monde se dit "c'est inutile, car je suis seul(e)", jamais rien n'évoluera. Arrêtons d'être spectateur devant la souffrance et soyons acteur du changement que nous désirons. cheers
Il vaut mieux se dire qu'on à fait un peu pour améliorer les choses, même si c'est dérisoire, plutôt que de se dire qu'on n'a rien fait... Même si certains de nos actes de protection paraissent dérisoires face à l'ampleur de la tâche, c'est une petite pierre à l'édifice ! Sauver un oiseau, adopter un chat abandonné, soigner un chien malade, c'est déjà beaucoup !

Après, sauter le pas pour être conforme à ses idéaux et ses principes, c'est pas aisé... je sais par exemple que si je veux être en adéquation avec mes principes, je devrais devenir végétarienne... J'y arriverai ! Un jour ! Après je ne pense pas que si tout le monde devenait végétarien, on trouverait une solution. Je me souviens qu'une fois, j'avais lu un article sur la protection animale et un mec disait que si on arrêtait tous de manger de la viande, que deviendraient toutes ces espèces élevées pour notre consommation ? Elles disparaîtraient ! Je trouve ça flippant !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par piou Mer 29 Avr - 16:44

Je sais que le sujet est déjà presque clos mais je voudrais rajouter mon petit grain de sel. Je suis d'accord avec laTaupe. Je trouve ça dommage que tout le monde se soulève contre l'hippophagie et que finalement une vache laisse beaucoup plus indifférent. Je ne mangerai jamais de chevaux car je les cotoies et ça serait comme manger mon chien ou mon chat mais je ne vois pas en quoi ça serait plus justifié de tuer une vache ou un mouton que de tuer un cheval.
J'ai un cours de conservation (l'année prochaine normalement j'entame un M2 gestion de la biodiversité) et j'ai été marqué par un conseil d'un de nos profs : Si un jour on veut faire un plan de conservation pour une bestiole, un petit coléoptère par exemple, une des chose à faire c'est trouver une espèce qui a une bonne réputation et qui partage le milieu de notre petit insecte. Parce que tout le monde s'en fout de protéger un truc moche mais que quand il faut sauver une petite boule de poil genre panda (je n'ai rien contre les pandas) tout le monde fait des pétitions et se soulève.
Toutes les bestioles devraient avoir les mêmes droits à un milieu dans lequel ils peuvent vivre, qu'ils soient moche, plein de pattes ou autre...
Je trouve ça triste finalement car toutes les bestioles ont leur place dans l'écosystème, les insectes même plus que les mammifères (sans les micro organismes il n'y aurait pas grand chose sur Terre).

Pour en revenir à l'hippophagie ça n'est pas parce qu'on n'a pas la classe d'un cheval qu'on a moins le droit de vivre. Une vache aussi peut être attachante et bien dressée.
piou
piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Boubou Mer 29 Avr - 17:09

Piou, nous sommes tout à fait d'accord. Very Happy
Et si je me suis permise de tenir ce genre de discours, c'est que, personnellement, j'ai dû faire un choix il y a de nombreuses années de façon que tout mon "être" soit en phase, ce qui n'était pas le cas.Je ne pouvais pas prétendre Aimer les animaux et les manger, pour moi, c'était incohérent, simplement parce que je ne mange pas les êtres que j'aime...J'ai donc banni toute chair animale de mon alimentation. Twisted Evil
D'autant plus que j'ai 2 bovins récupérés d'une exploitation et que nous avons des relations aussi proches (jeux,câlins,etc...) que je peux en avoir avec mes chevaux. I love you
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Maeva Mer 29 Avr - 17:48

piou a écrit:Je sais que le sujet est déjà presque clos mais je voudrai rajouter mon petit grain de sel. Je suis d'accord avec laTaupe. Je trouve ça dommage que tout le monde se soulève contre l'hypophagie et que finalement une vache laisse beaucoup plus indifférent. Je ne mangerais jamais de chevaux car je les cotois et ça serai comme manger mon chien ou mon chat mais je ne vois pas en quoi ça serait plus justifié de tuer une vache ou un mouton que de tuer un cheval.
J'ai un cours de conservation (l'année prochaine normalement j'entame un M2 gestion de la biodiversité) et j'ai été marqué par un conseil d'un de nos prof: Si un jour on veut faire un plan de conservation pour une bestiole, un petit coléoptère par exemple, une des chose à faire c'est trouver une espèce qui a une bonne réputation et qui partage le milieu de notre petit insecte. Parce que tout le monde s'en fout de protéger un truc moche mais que quand il faut sauver une ptite boule de poil genre panda (je n'ai rien contre les pandas) tout le monde fait des pétitions et se soulève.
Toutes les bestioles devraient avoir les mêmes droits à un milieu dans lequel ils peuvent vivre, qu'ils soient moche, plein de pattes ou autre...
Je trouve ça triste finalement car toutes les bestioles ont leur place dans l'écosystème, les insectes même plus que les mammifères. (sans les micro organismes il n'y aurait pas grand chose sur Terre).

Pour en revenir à l'hyppophagie ça n'est pas parce qu'on a pas la classe d'un cheval qu'on a moins le droit de vivre. Une vache aussi peut être attachante et bien dressé.

Ils ont mérité de vivre, qu'ils soient beaux ou moches, peu importe. Je les aime tous. Et nous n'avons pas le droit de les détruire. Je souhaiterais qu'on les protège, tous. Mais je rêve.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Ames sensibles... Mais il faut le savoir !

Message par Liliblue35 Mer 20 Mai - 3:43

Moi c'est surtout la façon dont on procède qui me choque. Je ne sais pas comment cela se passe pour les vaches, mais je leur souhaite du mieux.
Les animaux qui se mangent, ok mais pas de souffrance avant ! C'est ça le problème : veau, vache, cochon, volaille, cheval...
Personnellement, je ne pourrai ni manger de chiens, de chats, ni de chevaux et autres animaux domestiquables... C'est culturel, c'est comme ça.
Par contre, je suis contre toute violence envers un être vivant Evil or Very Mad





Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par bidouille Mer 20 Mai - 9:34

Je n'ai pas donné mon avis sur ça encore, donc me voici:
Pour le cheval : Moi ca ne me gêne pas que les gens mangent du cheval. Moi je n'en mange pas parce que j'ai un lien affectif avec eux, donc... il est normal pour moi de ne pas manger du cheval. Pour moi, ce serait exactement la même chose que de manger du chien ou du chat. Mais maintenant je n'ai rien contre les gens qui mangent du cheval, eux n'ont pas de lien affectif avec les chevaux, donc...
Maintenant lutter contre la maltraitance est autre chose. Ce n'est pas parce que l'on mange du cheval que l'on doit accepter la maltraitance, notament dans les transports ou les élevages selon les élevages. C'est d'ailleurs pour ca que, sans parler des chevaux (puisque je n'en mange pas du tout), je ne mange pas d'animaux provenant de "l'industrie de la viande"

En ce qui concerne le fait de manger une vache plutot qu'un cheval, "c'est la même chose, etc...", moi je pense que non, c'est une question de culture et on ne peux pas nier l'existence de la culture et du coté psychologique. Dans la tete des gens, il y aura toujours une difference. Il y a toujours cette notion de lien affectif. C'est peut etre injuste pour les vaches qui sont en France, je suis d'accord, mais ca n'empêche pas que peu de gens en France ont un lien affectif avec les vaches. Par conséquent ça reste plus facile pour un français de manger une vache plutôt qu'un cheval. C'est compréhensif d'ailleurs et logique. Je suis d'accord pour dire qu'un être vivant est un être vivant, mais si on se place du point de vue du cerveau : non. Il fait des preferences selon les experiences qu'il a faites. Donc pour moi je ne peux pas manger du cheval parce que j'ai un lien affectif avec eux, mais je n'ai pas de lien affectif avec des vaches, donc... je n'ai pas l'impression de faire du "cannibalisme" en mangeant de la vache.

J'ai lu aussi que "quand on tue quelqu'un, même sans souffrance c'est un crime, mais quand on tue des animaux, même sans souffrance, non ; et ce n'est pas normal". Là non plus je ne suis pas d'accord, enfin pas tout à fait. Là ça fait partie de l'instinct. Des animaux d'une même espèce ne doivent pas se tuer. Même chez la plupart des autres animaux c'est comme ca. Mise à part "les accidents", un chien ne va pas tuer un autre chien. Ca fait partie de l'instinct. La nature à fait en sorte qu'une espèce ne s'entretue pas (mise à part quelques exeptions et encore ces exceptions ne sont pas très loin de cet instinct), ça fait partie de l'instinct de la survie de l'espèce. C'est donc normal, enfin instinctif si vous preferez, que l'on soit plus choqué par le meurtre d'un homme plutôt que d'un autre animal. Parce que c'est quelque chose qui va contre notre instinct.
Aprés il y aussi une difference entre tuer pour se nourrir et tuer juste pour tuer. Il est évident également que lorsqu'un homme se fait tuer, ce n'est pas pour être mangé... Donc les gens sont plus choqués par le meurtre d'un homme parce qu'il n'y a pas de "raison vitale " à ça. De même, il y a beaucoup de gens choqués quand un animal se fait tuer pour d'autres raisons que des besoins vitaux. Moins choqués certes, parce qu'il n'y a pas ce tabou de meurtre intra especes, mais beaucoup de gens trouvent quand même celà anormal (il y a par exemple la majorité des gens qui sont contre les corridas, ils ne sont pas majoritairement complètement anti corrida, mais ils restent contre les corridas; en tout cas, c'est ce que je remarque).
Aprés moi, perso, je reste plus choqué quand un homme est tué plutot qu'un animal, mais ce qui ne m'empeche pas d'etre egalement choqué quand on tue un animal. Mais je ne peux pas considerer comme un crime le faite que l'on tue pour manger. En revanche je considère ca comme un crime lorsqu'un animal est tué pour d'autres raisons que la nourriture ou s'il est tué avec des souffrances.

Enfin, tout ceci n'est que la facon dont moi je perçois tout ca.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Liliblue35 Mer 20 Mai - 10:58

Je suis d'accord avec tout dans l'ensemble mais je suis totalement contre et même anti-corrida !
C'est pire que la boucherie pour un taureau ou un cheval ! Comment peut-on se pavaner devant
un tel spectacle d'horreur ? Evil or Very Mad


Dernière édition par Liliblue35 le Mar 28 Juil - 13:07, édité 1 fois
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Raph Mer 20 Mai - 19:43

Moi perso je n'ai jamais mangé de cheval et je trouve vraiment malheureux d'en manger. Cet animal, qui a tant servi l'homme pour tous les travaux, quels qu'ils soient, dans le passé et qui est aussi, il faut le rappeler, le deuxième meilleur ami de l'homme, de voir que maintenant il se retrouve dans les assiettes, c'est vraiment dégoûtant et malheureux !!

Voilà, pas content, na !!
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Mer 20 Mai - 21:54

Raph a écrit:Moi perso j'ai jamais mangé de cheval et je trouve vraiment malheureux dans mangé, cet animal qui a tant servie a l'homme pour tout les traveaux quel qu'il soit dans le passer et qui est aussi il faut le rappeler le deuxiéme meilleur amis de l'homme, de voir que maintenant il se retrouve dans les assiettes ces vraiment dégoutant et malheureux !!!
Voila, pas content ! na !!

Certes mais les vaches aussi ont été utiles à l'homme pendant des millénaires ! En lui donnant du lait, en tirant des charrue. Sans les vaches, je ne sais pas où en serais l'agriculture aujourd'hui ! J'irais jusqu'à dire que la vache à presque été plus utile à l'homme que le cheval ! Le cheval à surtout servi pour les conquêtes...
Et puis, je ne suis pas trop pour qu'on mette des niveau d'utilité aux animaux. Pourquoi favoriserions nous les animaux qui nous sont utiles ? Ca vous est utile une perruche ? Vous en mangeriez quand même ?
Quant au fait que ce soit la plus belle conquête de l'homme... c'est purement culturel et subjectif ! La preuve, en Inde, aucun Hindou n'aura idée de manger une vache ! Même en crevant de faim ! Mais ils mangent des chèvres... moi je savais même pas que ça se mangeait la chèvre !!!
J'en profite pour rajouter 2 citations que je trouve assez sympa sur "la plus belle conquête de l'homme."

"L'homme est la plus piètre conquête du cheval" (Jules Feller)
"la plus belle conquête du cheval est la femme' (je cherche l'auteur)
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Raph Jeu 21 Mai - 11:52

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne doit pas donner de niveau d'utilité aux animaux étant donné qu'ils sont tous là pour quelque chose et tous aussi importants les uns que les autres.
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Boubou Ven 22 Mai - 2:39

Lili a dit :
Personnellement, je ne pourrai ni manger de chiens, de chats, ni de chevaux et autres animaux domestiquables... C'est culturel, c'est comme ça.
Merci pour ces images qui, même si elles sont très dures, ne sont que le triste reflet de la réalité, mais la vache n'est-elle pas domestiquable ? confused
Je joue avec les 2 miennes comme avec des chiens ! Smile

Bidouille a dit :

Pour le cheval : Moi ca ne me gene pas que les gens mangent du cheval. Moi je n'en mange pas parce que j'ai un lien affectif avec eux, donc... il est normal pour moi de ne pas manger du cheval. Pour moi, ca serait exactement la meme chose que de manger du chien ou du chat. Mais maintenant je n'ai rien contre les gens qui mangent du cheval, eux n'ont pas de lien affectif avec les chevaux, donc...
Donc,si je suis ton raisonnement, ça ne te dérangera pas de manger du zèbre, du chimpanzé, du hamster ou autre espèce avec qui tu n'as pas de lien affectif ? confused


Un petit rajout pour vous dire que ces horribles images font partie intégrante de mon quotidien, comme de celui de la plupart des assos. Ce qui peut expliquer certains de mes propos qq peu virulents parfois. Mad

Pour vous donner une idée, voici l'illustration d'une plainte que mon asso a déposé vendredi pour maltraitance (abandon par négligence) pour 3 chevaux oubliés dans un pré : Evil or Very Mad

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 P1010514


Dernière édition par Boubou. le Ven 22 Mai - 13:26, édité 2 fois
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par bidouille Ven 22 Mai - 11:29

Boubou. a écrit:
[...]
Bidouille a dit :

Pour le cheval : Moi ca ne me gene pas que les gens mangent du cheval. Moi je n'en mange pas parce que j'ai un lien affectif avec eux, donc... il est normal pour moi de ne pas manger du cheval. Pour moi, ca serait exactement la meme chose que de manger du chien ou du chat. Mais maintenant je n'ai rien contre les gens qui mangent du cheval, eux n'ont pas de lien affectif avec les chevaux, donc...
Donc,si je suis ton raisonnement,ça ne te dérangera pas de manger du zèbre,du chimpanzé,du hamster,ou autre espèce avec qui tu n'as pas de lien affectif ? confused
[...]

Ca me gênerais moins que de manger du cheval en tout cas. Après je n'en mangerais certainement pas, puisque je ne suis pas trés "viande", donc... il y a quand meme très peu de risques que je souhaite goûter du zèbre. Néanmoins, je sais qu'en mangeant du cheval j'aurai cette impression de cannibalisme que je n'aurais pas avec un autre animal avec lequel je n'ai aucun lien affectif. Je serais certainement degoûtée de manger du hamster, mais il n'y aurait pas cette impression de "cannibalisme".
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Ven 22 Mai - 12:42

bidouille a écrit:
Boubou. a écrit:
[...]
Bidouille a dit :

Pour le cheval : Moi ca ne me gene pas que les gens mangent du cheval. Moi je n'en mange pas parce que j'ai un lien affectif avec eux, donc... il est normal pour moi de ne pas manger du cheval. Pour moi, ca serait exactement la meme chose que de manger du chien ou du chat. Mais maintenant je n'ai rien contre les gens qui mangent du cheval, eux n'ont pas de lien affectif avec les chevaux, donc...
Donc,si je suis ton raisonnement,ça ne te dérangera pas de manger du zèbre,du chimpanzé,du hamster,ou autre espèce avec qui tu n'as pas de lien affectif ? confused
[...]


Ca me generai moins que de manger du cheval en tout cas. APrés je n'en mangerai certainement pas, puisque je ne suis pas trés "viande", donc... il y a quand meme trés peu de risque que je souhaite gouter du zebre. Neanmoins, je sais qu'en mangeant du cheval j'aurai cette impression de cannibalisme que je n'aurai pas avec un autre animal dont je n'ai aucun lien affectif. Je serai certainement degoutée de manger du hamster, mais il n'y aurait pas cette impression de "cannibalisme".

Bah! Quitte à manger de la viande, pourquoi en manger plus que d'autre ? Si il le fallait, je mangerais du zèbre et du hamster (j'ai faillit goûter au hamster au Pérou). Soit on mange de la viande, soit on n'en mange pas. Si j'allais en Afrique et qu'on m'offrait un cuissot de zèbre et bah c'est parti. Je le mangerais.
Pour le lien affectif, je suis d'accord dans le sens où je ne mangerais pas MON chien ni MON cheval ! Mais pour les autres je me dit "sois tu deviens végétarienne, soit tu manges de tout et tu ne fais pas de sélection !"
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par bidouille Ven 22 Mai - 13:52

LaTaupe a écrit:

Bah quitte à manger de la viande, pourquoi en manger plus que d'autre. Si il le fallait, je mangerais du zèbre et du hamster (j'ai faillit goûter au hamster au Pérou). Soit on mange de la viande, soit on n'en mange pas. Si j'allais en Afrique et qu'on m'offrait un cuissot de zèbre et bah c'est parti. Je le mangerais.
Pour le lien affectif, je suis d'accord dans le sens où je ne mangerais pas MON chien ni MON cheval ! Mais pour les autres je me dit "sois tu deviens végétarienne, soit tu manges de tout et tu fais pas de sélection !"

Ce n'est pas une selection que je fais. Comme je l'ai dit je ne mange pas de cheval parce qu'il y a un lien affectif. Je ne peux pas manger du cheval même si celui ci n'est pas mon cheval, tout simplement parce que n'importe quel cheval va me faire penser à mon cheval ou ceux avec lesquels j'ai grandi. Lorsque je vois de la viande de cheval, je fais systematiquemet le rapprochement avec les chevaux que je connais. C'est tout simplement ca.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Ven 22 Mai - 14:41

bidouille a écrit:
LaTaupe a écrit:

Bah quitte à manger de la viande, pourquoi en manger plus que d'autre. Si il le fallait, je mangerais du zèbre et du hamster (j'ai faillit goûter au hamster au Pérou). Soit on mange de la viande, soit on n'en mange pas. Si j'allais en Afrique et qu'on m'offrait un cuissot de zèbre et bah c'est parti. Je le mangerais.
Pour le lien affectif, je suis d'accord dans le sens où je ne mangerais pas MON chien ni MON cheval ! Mais pour les autres je me dit "sois tu deviens végétarienne, soit tu manges de tout et tu fais pas de sélection !"

Ce n'est pas une selection que je fais. Comme je l'ai dit je ne mange pas de cheval parce qu'il y a un lien affectif. Je ne peux pas manger du cheval meme si celui ci n'est pas mon cheval, tout simplement parce que n'importe quel cheval va me faire penser à mon cheval ou ceux avec lesquels j'ai grandi. Lorsque je vois de la viande de cheval, je fais systematiquemet le rapprochement avec les chevaux que je connais. C'est tout simplement ca.

Oui je comprends ça. C'est pour ça que petite, je ne voulais plus manger de cheval (et je n'ai jamais repris, par habitude). Mais actuellement, comme je n'ai plus le même rapport avec les animaux, que je les considère tous sur un pieds d'égalité, je m'attache autant à une vache qu'à un dindon. Si je dis ça c'est surtout que je ne suis pas pour un combat juste contre l'hippophagie. Plutôt, comme Liliblue, pour un combat pour un élevage décent et une mort honorable. Moi c'est surtout ça qui me gêne, qu'on se permette de traiter les animaux comme des objets à notre disposition.
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par bidouille Ven 22 Mai - 14:50

Mais je suis tout à fait d'accord là dessus. Moi même, je ne passe que par de petits eleveurs, voire des gens qui ne sont même pas eleveurs du tout, parce que je déplore les conditions de vie et de mort de certains animaux.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par La Taupe Ven 22 Mai - 14:56

bidouille a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord la dessus. Moi même, je ne passe que par de petit eleveur, voir des gens qui ne sont meme pas eleveur du tout, parce que je deplore les conditions de vie et de mort de certains animaux.
Je pense que c'est le meilleur choix à faire (à par devenir végétarien... mais pour une amatrice de gastronomie comme moi c'est encore dur...)
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Résultat 19/07/09

Message par gorille Dim 19 Juil - 17:31


Miaououou vous avez vu !

39764 Total Signatures
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'hippophagie - Page 2 Empty Re: Lutte contre l'hippophagie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum