Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Super litière

Aller en bas

Super litière Empty Super litière

Message par broiler Jeu 14 Avr - 17:00

Bonjour

j'utilise la litière Nullodor depuis 3 ou 4 ans et celle avec l'indicateur de santé tous les 3 ou 4 sacs.
très bon contrôle des odeurs si on retourne la litière tous les jours mais là pas de problème car j'ai une maison de toilette auto nettoyante qu'on roule sur elle-même achetée chez Cora et ça se fait automatiqument quand j'enlève les crottes.
elle dure largement 1 mois et même tout l'été quand ma chatte peut sortir.
la détection des problèmes a bien fonctionné car elle avait viré au vert une fois et effectivement ma chatte avait un peu de cristaux et de sang dans l'urine. le véto m'a prescrit un aliment urinary et de multiplier les points d'abreuvement et depuis tout est rentré dans l'ordre;
En été je mets un sac avec indicateur de santé car avec la chaleur l'urine se concentre et comme elle fait la plupart de ses besoins dans le jardin ça me fait tout l'été.
J'ai essayé d'autres litières en silica gel avec des gros cristaux mais ma chatte n'aime pas et ça tient moins longtemps. pour les litières végétales c'est très bien je trouve quy'une fois mouillé ça colle aux pattes et qu'elle en emporte partout dans la maison. Pour les litières en papier recyclé il reste toujours un peu d'encre ou de produits de traitements et ca risque d'être toxique. Pour les litières agglomérantes j'avais un chaton qui en avait inhalé ou avaler en jouant et ça a gonflé dans sa gorge on a cru le perdre donc c'est fini pour moi.

broiler
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super litière Empty Re: Super litière

Message par BelleMuezza Dim 17 Avr - 5:05

Bonjour,

Merci pour vos précieuses remarques. A l'inverse de votre minette, la mienne n'aime pas les litières en silicate. En revanche elle et ses compagnons apprécient fortement une litière pas onéreuse, de la marque de MaxiZoo. Un sac de 20 litres me fait entre 2 et 3 semaines, sans odeur et sans que la litière ne colle au fond du bac... Je vais bientôt tester dans la même marque la litière agglomérante... Mais l'incident que vous relatez m'inquiète : à savoir que ce type de litière, avalée par votre chaton, a gonflé dans sa gorge, mettant en péril sa vie...

Comme vous, j'ai essayé plusieurs litières, mais j'avoue que celle que j'utilise depuis environ 6 mois est largement supérieure à tous les points de vue à CAT..N Je n'ai pas encore testé la litière permettant de vérifier l'acidité de l'urine... Je vais y réfléchir, sachant que l'un de mes petits protégés a déjà fait des calculs dans le passé...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum