Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nourrir ou pas son chat

Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Nourrir ou pas son chat

Message par snoopy Sam 13 Nov - 15:10

Beaucoup de gens, surtout de la campagne, disent qu'il ne faut pas nourrir les chats car ils ne chassent plus les souris.
Moi je sais que les miens sont nourris à volonté et ils chassent toujours autant, mais d'autres de les nourrissent pas.
J'ai du mal à comprendre leur raisonnement.
Quel est votre avis sur la question ?
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Maeva Sam 13 Nov - 15:30

Je ne suis pas à la campagne mais ici beaucoup de gens nourrissent les chats errants.

On sait qu'il faut éviter de trop les nourrir à cause de la reproduction intempestive, mais comme tout le monde dit ici : on ne va quand même pas les laisser crever de faim !

Entre parenthèses, les minous continuent à chasser les rongeurs, rats ou souris, rien à voir avec la bouffe, c'est la nature, c'est tout.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par snoopy Dim 14 Nov - 11:14

C'est vrai que la nature des chats c'est de manger les souris.
En plus, c'est un jeu pour eux.
C'est pour cela que je disais à une voisine qu'elle peut quand même nourrir son chat, qu'il n'ira pas dormir pour autant, mais lorsque l'on a des idées reçues, c'est dur de faire changer les gens.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Maeva Dim 14 Nov - 12:25

Qu'elle dise carrément qu'elle ne veut pas dépenser un sou pour son chat, je comprendrai mieux.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par snoopy Dim 14 Nov - 21:48

non je croix surtout que se sont des croyances èrronées bien sur mais une croyance quand même
je répète je ne suis pas d'accord avec ça Evil or Very Mad
mais c'est vraie que cela se fait beaucoup dans les villages de chez nous
un chat qui est nourri ne chasse pas et j'ai beau leur dire que c'est faut c'est dur de leur faire changer les habitudes
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Maeva Lun 15 Nov - 11:20

Doivent avoir faim ces minous si ils ne se nourrissent que de souris.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par BelleMuezza Lun 15 Nov - 16:12

Et surtout ils ont plus de chance de mourir prématurément... D'une part, la chasse engendre des dangers (notamment routes et autres animaux), des insuffisances de certains nutriments pour le bon fonctionnement du coeur, des reins et du foie... Et, comme à la campagne, il est fréquent que des appâts anti-rongeurs soient déposés... Si un minou avale une des souris ou rats en ayant mangé... fera pas de vieux os...

Cela ne m'étonne pas outre mesure de tels comportements. Non seulement ce sont des idées reçues transmises souvent de père en fils ou de mère en fille... mais en plus on a beau leur prouver A+B qu'ils se trompent, on parlera pour rien!

Il y a un autre sujet épineux à la campagne : la stérilisation des animaux et des chats en particulier. Comme les chats vivent le plus souvent dehors (et certains mal nourris), ils sont souvent victimes d'accident. Pour ce motif, la plupart des gens de la campagne ne font pas stériliser leur animal pour assurer le renouvellement e la population féline... Et quand à certaines périodes, la gent féline est trop nombreuse, ce sont souvent des méthodes radicales qui sont utilisées... Océane et ses soeurs devaient en être victimes mais j'ai ramené toute la portée...

BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par snoopy Lun 15 Nov - 16:33

tout a fait d'accord avec toi
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Maeva Lun 22 Nov - 18:46

Et si ce n'était qu'à la campagne ! Dans certains quartiers des villes des chats meurent aussi pour avoir grignoté des rongeurs qui avaient avalé de la mort aux rats.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Pas d'accor

Message par servine1 Sam 14 Mai - 22:20

Mon chat et bien nourrie mais il chasse pas car il y a pas beaucoup de souris je nourrie également car le proprio ne le nourrie pas et il peut manger des rats,ni souris il crève de faim a la gale et la peau sur les os!Je le nourrie mais je vais déménager et je sais quoi faire,ni comment il va vivre sans moi!J'ai que 12ans et je veux prendre le dessus sur les gens qui nourrissent pas leur animaux!!! Evil or Very Mad Mad
Je m'occupe du pendant qu'il souffre en silence je le soigne alors que sait pas a moi de le faire!
c'est dégelasse !! Evil or Very Mad Je paye la nourriture chat abandonner mois même,je le soigne comme si c'était le mien!Mon ami,mon meilleur ami!


les animaux sont nos amis ils nous donnent toute leur confiance et certains hommes les font souffrir ,les abandonne ou pire les tues Surprised

servine1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Adeline Jeu 1 Sep - 8:50

snoopy a écrit:Beaucoup de gens, surtout de la campagne, disent qu'il ne faut pas nourrir les chats car ils ne chassent plus les souris
n'importe quoi
Adeline
Adeline


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par snoopy Jeu 1 Sep - 8:55

tout a fait d'accord avec toi mais les mentalités changent
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir ou pas son chat Empty Re: Nourrir ou pas son chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum