Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une association veut voler mon chien (ma galga)

Aller en bas

Une association veut voler mon chien (ma galga) Empty Une association veut voler mon chien (ma galga)

Message par Maeva Mar 26 Oct - 18:46

Une association veut voler mon chien (ma galga)



URL Courte : http://8442.lapetition.be/

En Décembre 2008, un lévrier galgo femelle nommée Aléris traumatisée avec un gros problème à la hanche arrive en France. Elle a été retrouvée au bord de l’autoroute en Espagne, Elle avait été opérée de la hanche en Espagne une première fois mais l'opération avait échoué.

Février 2009, Aléris trouve sa famille à Beaune chez Isabelle, elle va rejoindre un galgo amputé qui se nomme Caramelo. Arrive en même temps qu’elle un chiot en accueil dans la famille.

Malheureusement, en Octobre 2009 suite à une aggravation de l'état de la hanche d'Aléris et aucune amélioration de son comportement, Isabelle prend la difficile décision de s’en séparer et de me la céder pour des soins accélérés et une nouvelle tentative d'opération avec rééducation. Quand elle m'appelle le 29 Octobre, ma réponse immédiate est "OUI". Le 30 Octobre je me rends près de Beaune pour chercher Aléris.

Le 2 Novembre je me rends chez mon vétérinaire pour faire une radio et un devis pour l’opération. Je contacte la fondation Bardot que je remercie énormément qui prend en charge la totalité de l’opération Le CREL, l'association dont je suis président, accepte de prendre en charge tous les autres frais (visites et traitements préopératoires). Son opération est faite la semaine suivant son arrivée à la maison. Sans opération, d’après le vétérinaire l’amputation de sa patte arrière aurait été inévitable.

Aujourd’hui, je suis dans l’incapacité d’avoir la carte d’identification de cette chienne. En effet, l’association concernée n'avait jamais délivré cette carte malgré les demandes répétées d’Isabelle. Pire, l’association m’a menacé de venir prendre Aléris chez moi. Je me retrouve donc avec le certificat de cession que m'a fait l'ancienne propriétaire d'Aléris sans carte d'identification et la menace d'une association qui veut appliquer une clause abusive au contrat d'origine.

J’ai reçu une lettre recommandée de l’association m’informant que le 13 Février 2010 à 15H00 ils viendraient à la maison chercher Aléris avec la gendarmerie.

Le 13 Février après 16H00, fait et dit, cette « GRANDE »présidente de cette grande association de la région parisienne, arrive chez moi avec les gendarmes, malheureusement à 16H00 je n’étais plus à la maison, cette brave dame est donc repartie bredouille dans sa région parisienne.

J’ai reçu quelques jours plus tard une convocation par la gendarmerie de ma commune pour avoir ma déposition, je m’y suis rendu et j’ai été stupéfait de voir que j’étais accusé de détention de chien contre le gré de l’association et abus de confiance, j’ai donc fait ma déclaration qui ne semblait pas poser de problème à la gendarmerie.

J’ai fait plusieurs fois des demandes à la Société Centrale Canine pour avoir la carte d’identification d’Aléris, mais cette présidente d’association à ORDONNé à la centrale canine de ne pas délivrer les papiers d’identification avançant le faux prétexte de vol de chien et informant qu’il y avait une procédure judiciaire en cours. La centrale canine ne peut donc rien faire car elle reçoit des informations contradictoires.

Toujours en contact avec l’ex adoptante d’Aléris et au courant de mes déclarations à la gendarmerie, cette présidente d’association voulant récupérer Aléris de manière abusive a contacté Isabelle par téléphone pour lui demander un certificat de cession anti-daté. Bien évidemment Isabelle à refusé de faire un faux document. Cette présidente d’asso l’a insultée en la menaçant, je cite « Je vous foutrai dans la merde et je vous foutrai des avocats au cul ».

Aujourd’hui après un an de soins à Aléris qui a fait beaucoup de progrès et qui va bien, je n’arrive toujours pas à obtenir les papiers de la SCC bien que je sois propriétaire d’Aléris comme le certificat de cession établi par son ex propriétaire, Isabelle, le prouve. Je lance cette pétition afin de pouvoir avoir un appui supplémentaire à la SCC et à la SIEV pour obtenir enfin la carte d’identification de ma galga.

Je compte sur vous et vous remercie de tout mon cœur de signer cette pétition.

Vous pourrez trouver sur mon site quelques photos d’Aléris et le certificat de cession afin de vous prouver ma bonne foi, rendez-vous sur le site, cliquez sur le lien:http://www.crel.fr/rubrique,petition-aleris,765039.html

Merci pour votre aide.

Jérôme Guillot
Président du CREL,
Signataire de la charte Galgos Ethique Europe
Signataire de la pétition au parlement Européen



www.crel.fr

Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum