Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

castration de mon chien de 9 ans ou pas

Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par tamtam Ven 23 Juil - 10:09

Bonjour,

Voilà, j'ai un gros problème avec mon chien (épagneul breton) âgé de 9 ans et devenu depuis peu agressif envers les humains (moi ou une autre personne). Il a même mordu les chaussures de certains.

Il grogne dès qu'il est allongé si on passe près de lui.

Il faut savoir qu'il a la leishmaniose depuis 2 ans et qu'il a perdu son maître à 2 ans aussi (qui était mon papa). Il a été élevé par lui qui était déjà malade, alors mon chien est un peu capricieux.

Le vétérinaire dit qu'il faut le castrer pour le calmer (un trop plein d'hormones).

Mais je ne sais pas, je lis plein de choses à ce sujet et il y a les pour et les contre (cela ne me dérange pas de le castrer).

Moi je veux savoir si cela marchera.

MERCI de vos réponses ....

tamtam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par Sylvie L Ven 23 Juil - 10:56

Bonjour,

Demandez l'avis d'un autre vétiérinaire si vous n'êtes par sûr...

Puis aussi pourquoi pas voir un "dresseur" canin ? Ces personnes ont l'habitude du comportement des chiens, il pourra certainement vous donner quelques conseils quant au comportement parfois agressif du chien voire même en trouver la cause.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par Maeva Ven 23 Juil - 13:19

Sylvie a raison, consultez un autre vétérinaire.

La castration peut être risquée arrivé à un certain âge.

Je ne suis pas vétérinaire, je vous donne juste un conseil.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par BelleMuezza Ven 23 Juil - 21:08

A l'âge de votre chien, il convient d'abord de faire des analyses (urine et sang) avant de procéder à l'intervention. Mais ça je suppose que votre vétérinaire vous en a parlé... surtout compte tenu qu'il a la leishmaniose.

Si vous n'êtes pas rassurée par le conseil donné, l'avis d'un autre vétérinaire me semble effectivement recommandé.

Quant à l'éducateur canin c'est un très très bon conseil...

Il se peut qu'en ce moment votre chien souffre du fait de sa maladie ; ce qui peut le rendre "hargneux" ou qu'il ne supporte plus son traitement... Dans un cas comme dans l'autre, je pense que ce serait aussi une bonne idée de lui refaire des analyses (sang et urine aussi) pour voir où il en est de ce côté là! Le vétérinaire consulté y a pensé... certainement!
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par tamtam Ven 23 Juil - 22:04

Merci de vos réponses, lundi je porte mon chien au véto pour mieux voir, car je trouve qu'il a du mal à respirer et là, je ne dors pas encore car il n'arrête pas de suffoquer. Je pense qu'il doit avoir autre chose que les hormones, je vais lui faire faire un bilan complet (il y a un moins les résultats sanguins étaient bons).

Merci, je ne crois pas qu'il y ait des éducateurs canins dans mon coin, il faut que je me renseigne.

tamtam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par Sylvie L Sam 24 Juil - 11:14

Bon courage pour lundi, donnez nous de ses nouvelles.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par tamtam Jeu 30 Déc - 20:07

alors voila depuis que je l'ai castrer c'est un amour vraiment cela a marcher trop contente merci a vous tous <3

tamtam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par BelleMuezza Jeu 30 Déc - 22:57

Oh merci de nous avoir donné des nouvelles de votre compagnon à 4 pattes. Finalement, la suggestion du premier véto était la bonne...!!!

Meilleurs voeus pour cette nouvelle année qui s'annonce.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

castration de mon chien de 9 ans ou pas Empty Re: castration de mon chien de 9 ans ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum