Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens?

Aller en bas

Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens? Empty Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens?

Message par bidouille Mar 24 Nov - 18:16

Bonjour,

Mon ami à une de ses collègues qui a un problème avec son chien.
Le chien a pas mal de problèmes de comportement et elle aimerait bien arranger cela, et apparemment elle serait bien motivée pour faire quelque chose, et bien évidement, comme bien souvent, c'est au propriétaire de faire le plus de boulot!
Le problème est que son conjoint n'aime pas les chiens, et il serait étonnant qu'il s'investisse dans cette rééducation... Alors que conseiller ? ! Il est bien évident qu'il faudrait qu'il s'investisse autant qu'elle et qu'il modifie ces mauvaises habitudes... Mais s'il ne le fait pas. Est ce qu'il serait préferable qu'il ne s'occupe pas du tout du chien, plutot que de donner une mauvaise éducation?
Parce qu'au final, j'ai un peu peur quand même que s'il ignore le chien, cela cause d'autre trouble, non?
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens? Empty Re: Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens?

Message par vavolte Dim 29 Nov - 18:09

Je pense que si il n'aime pas les chiens le mieux serait qu'il ne s'en occupe pas du tout, qu'il l'ignore totalement.
Ca perturbera moins le chien plutôt que de faire le contraire de ce que l'autre personne essaie de faire avec lui.
J'ai des amis La femme ne supporte pas le contact avec les animaux, mais ils avaient une chienne ( ils ont était obligés de la faire euthanasier il y un mois, tumeurs ouvertes). C'était le mari et le garçon qui s'en occupaient et tout se passait bien.
Je m'en occupais pendant qu'ils partaient en vacances ou en week end et elle n'avait aucun problème de comportement, elle savait qu'elle ne devait pas s'approcher de sa maitresse c'est tout.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens? Empty Re: Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens?

Message par bidouille Dim 6 Déc - 16:03

Bonjour,
désolé du retard de la réponse. En tout cas, c'est le conseil qu'on lui a donné. Comme tu le dit toi même, il vaut mieux de toute façon qu'il ne s'en occupe pas, plutôt que de mal s'en occuper. Surtout que, elle, essaie de reprendre le chien en main, donc...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens? Empty Re: Comment faire quand un des maîtres n'aime pas les chiens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum