Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par Roxane Jeu 19 Nov - 23:15

Bonsoir,

Je ne savais pas où mettre cet article alors je l'ai mis ici dans "Chiens", mais s'il y a besoin on peut le déplacer.
En Angleterre, on a enfin considéré que rendre un chien obèse c'est de la maltraitance... Voici l'article !
http://nav.sfr.fr/default.php?mac=00-13-02-95-6D-C0&url=http://www.voila.fr/
Ensuite il faut cliquer sur l'article lorsqu'il défile dans le cadre.
Par contre la sanction est très importante, dix ans d'interdiction de posséder un animal... à méditer


Dernière édition par Roxane le Dim 22 Nov - 2:30, édité 1 fois
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty Re: mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par bidouille Sam 21 Nov - 23:30

Bonsoir,
Je comprends bien que trop nourrir son animal est bien évidement mauvais.
Mais en revanche, je ne suis pas pour utiliser le mot "maltraitance", je parlerai plus de "négligence".
Pour moi, la maltraitance ne devrait être utiliser que pour les personnes faisant souffrir quelqu'un ou un animal, en connaissance de cause, en voulant faire mal. La négligence est donc selon moi plus appropriée. Les propriétaires qui nourrissent trop leur animal leurs causent effectivement du tord, néanmoins ce n'est pas fait consciemment. Certains vont laisser la gamelle à volonté à leur chien ignorant complètement qu'il y a un risque dans cette pratique, d'autres donnent gâteau sur gâteau à leur animal, justement pour leur faire plaisir, etc... Tout ceci n'est pas une excuse, mais selon moi, il n'y a pas à avoir d'amalgame entre quelqu'un qui maltraite son chien, et quelqu'un qui nourrit trop son chien croyant lui fait plaisir.

Je pense également que la sentence est assez lourde, et surtout, je pense que ce n'est pas ça qui va changer les choses. Les gens ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont plus le droit d'avoir de chien, alors que tout ce qu'ils ont voulut, c'est le bonheur de leur chien... Je pense surtout, que c'est au veto de passer un peu de temps à expliquer aux maîtres, que oui leur chien est trop gros, et que non, un chien n'a pas à manger toutes la journée, que manger un morceau de sucre comme ça n'est dejà pas trés bon pour un humain de 70 kg donc que c'est encore moins bon pour un chien de 10 kg, etc...

Bref, je suis contente qu'il puisse y avoir des mesures qui sont faites, mais également déconcertée par le faites que je trouve cette mesure inappropriée...
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty Re: mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par Roxane Dim 22 Nov - 2:30

Bonsoir,
Oui effectivement je comprend ton point de vue, et c'est en fait une erreur de ma part car je voulais mettre un point d'interrogation à la fin, dans le sujet du post... je voulais justement lancer le débat là-dessus pour savoir ce que vous en pensiez.
Et comme je le disais, la sanction a été lourde... 10 ans sans avoir le droit de posséder un animal... bon, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour donner ce chiffre de dix ans mais l'article ne le précisait pas.
En tout cas, je comprend bien ce que tu voulais dire et je crois que négligence est également plus approprié. Il ne l'a pas gavé que je sache !
Cependant, je trouve qu'il est important de faire réfléchir les gens sur la façon de nourrir leurs bêtes car en fait, à donner à manger tout le temps à son animal et à lui donner friandise sur friandise, à qui fait-on le plus plaisir ? à soi ou à son animal ?

bonne nuit !
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty Re: mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par Roxane Dim 22 Nov - 2:31

Point d'interrogation et petite parenthèse rajoutés dans le sujet du post pour qu'il n'y ai plus de confusion !! mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Icon_wink mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Icon_biggrin
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty Re: mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par snoopy Dim 22 Nov - 8:38

Bonjour

C'est vrai qu'il y a eu négligence de la part de ce monsieur mais il l'a certainement fait sans s'en rendre compte. Peut être que lui aussi est obèse et qu'il le vit très bien, donc le chien est le reflet de son maître. Un chien qui mange tout ce que lui mange est un chien heureux.

je ne dis pas que c'est bien et n'encourage personne a faire cela, mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Icon_evil

mais je peux le comprendre. Je trouve que l'interdiction d'avoir son animal est un peu forte, ils auraient dû lui retirer le temps que le chien perde du poids et le lui rendre avec obligation d'aller tout les mois le peser chez le véto, car la-dedans, le chien où se trouve t'il maintenant ? Dans un refuge, peut-être une maison d'accueil dans le meilleur des cas

A côté de ça , d'autres qui font vraiment souffrir leurs animaux s'en tirent généralement avec une tape sur les doigts si je peux dire. Bon, c'est vrai que ça commence à changer aussi de ce côté et c'est tant mieux
mais je m'égare, là est un autre sujet.
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ? Empty Re: mal (trop) nourrir un animal = maltraitance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum