Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi certains poissons ont ils des difficultés à pouvoir vivre en captivité?

Aller en bas

Pourquoi certains poissons ont ils des difficultés à pouvoir vivre en captivité? Empty Pourquoi certains poissons ont ils des difficultés à pouvoir vivre en captivité?

Message par bidouille Mer 28 Oct - 23:33

Bonsoir,

Ma question vient du constat que beaucoup de poissons (ou animaux marins pour englober le tout) voient leur esperance de vie diminuée (et parfois de beaucoup) lorsqu'ils sont en captivité ?
Logiquement, ils ne sont plus des proies et devraient gagner en esperances de vie, pourtant certains poissons perdent parfois plus de la moitié de leur vie lorsqu'ils sont en captivité!
Bon evidement, lorsqu'il s'agit de grand animaux, ont peut vite deviner pourquoi. Par exemple les requins et cetacés perdent beaucoup en esperance de vie, mais je suppose qu'il y a un souci "d'espace". Je sais par exemple qu'il y a déjà eu des "experiences" de captivité avec des grands blancs et avec lesquels ca s'est mal passé, avec une obligation de relacher l'animal, et que c'est le manque d'espace qui a été mis en cause.
Mais lorsqu'il s'agit de petits poissons ?...Pourquoi certaines especes y survivent trés bien et d'autres trés mal? Quelle serait la cause de leur non-resistance en aquarium ? Un manque d'espace quand même ? Un manque d'information sur eux qui amènerait peut être une alimentation non adaptée ou des soins non adaptés ? Le stress de la captivité ?

Donc est ce que quelqu'un pourrait assouvir ma curiosité dans ce domaine ? Parce que ce qui me chiffonne, c'est bien que certains vivent trés bien en aquarium et que d'autres non... Il y a donc bien quelque chose qui fait qu'une espece est plus adaptée à la captivité que d'autres ... Mais quoi ?!
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum