Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un raton laveur à vendre?!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Zory Lun 21 Déc - 19:19

Quand on n'a pas de gants... c'est encore pire sauf qu'il n'y a pas de débris de gants dans la plaie ... On se console comme on peut !
Je 'avais pas de problème pour l'attraper car elle etait assez familière mais ce jour là les circonstances étaient défavorables, mes regrets vont à la gestion du cadre de la guérison et donc le fait qu'elle a pris encore un peu plus d'envie de liberté après 6 semaines de sequestration.
Les ongles... Je ne lui ai jamais coupés, mais c'est comme un chien, l'ongle est vivant et il ne faut pas les couper trop court, et de ce fait je pense que cela ne changera pas grand chose pour les câlins ! Posez la question à un veto. c'est comme pour un chien.
Votre RL apprivoisé à quel age ?

A +
Cordialemnt

Zory


Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Mar 22 Déc - 18:51

Bonsoir et merci pour votre réponse, de toutes façons comme les chats ils y a un risque de morsure. Mais lors de vos câlins ne vous a-t-elle pas griffé ?
Vous parlez de gestion de la guérison, l'avez-vous gardée en cage ou dans la maison en liberté ? Quels médicaments et soins ont été donnés ?
J'ai lu sur les forums que les mamans revenaient quelques fois voir les humains avec leurs bébés, avez-vous eu ce plaisir ?
A bientôt de vous lire, en cas de non réponse de ma part, c'est que mon ordi a rendu l'âme, il se comporte bizarrement depuis tout à l'heure.

Amicalement G

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Zory Mar 22 Déc - 20:14

Pour les PC ... C'est pas le veto ! Pour avoir de petits ... Il aurait fallu un mâle dans la région ... Et il y en a eu peut être un quelques temps après sa disparition. Un raton faisait la manche auprès des clients de la terrasse d'un resto qui se trouveait à 200 mètres de la maison et en symétrie par rapport au petit bois traversé par le ruisseau... Quand le patron m'a dit qu'il avait vu une "bête" comme ça mon sang n'a fait qu'un tour ! Mais sur la photo informatique qu'il m'a montrée, ce n'était pas elle. Contrairement aux idées reçues... Les bestioles nous mènent par le bout des sentiments... On dort dans leur 'niche' et on est 'au service' pour la bouffe et les petits soins... Y en a pas un pour faire la vaiselle ou passer l'aspi !
Amicalement...

Zory


Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Jeu 24 Déc - 16:51

C'est fou deux ratons dans cette région. Ils ont dû se sauver d'un élevage et je pense que si il y avait le mâle, peu de temps après ils se sont croisés. Les mâles sont doués pour trouver les femelles et, si il l'a saillie, elle a peut être des bébés. Elle va s'en occuper pendant un an. Par contre, le raton à la terrasse du café, ils doivent être cool dans le village.

JOYEUX NOEL à tous et à toutes

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Zory Jeu 24 Déc - 17:29

La mienne venait d'une animalerie de la région lyonnaise, Il n'y a pas d'élevage de RL dans la région et je ne pense pas qu'il y en ait en France.
Les males ne trouvent que les femelles qui les appellent... c'est comme chez tous les mammifères... la femme demande, choisit et ... le rôle du male n'est que fécondateur mais pour avoir la place il faut qu"il justifie ses prétentions auprès des autres challengers ( en bref... la castagne est au programme !)
je ne pense pas qu'ils aient pu se croiser car il semblait très jeune et elle avait disparu depuis un an... la période de fécondation est en décembre/janvier et donc les naissances en février... adoption possible 6/8 semaines plus tard... Juste la période ou je devais partir en déplacement professionnel tous les ans, ce qui fait que je n'ai jamais repiqué au truc pour un deuxième tour car il faut impérativement prendre la suite de l'alimentation avant que le BB ne soit indépendant.
Si vous connaissez la Provence, la vraie, pas celle du festival d'Avignon mais celle de Giono... entre garrigue et culture, l'habitat est très disperqé et il y a des centaines d'hectares déserté par l'homme ou une petite bête crépusculaire/nocture peut vivre tranquilement car quand elle entre en activité les touristes sont en train de boire du rosé sous la tonnelle !
De toutes façons sa disparition à été soudaine laissant présager une situation anormale, ayant déjà donné elle se méfiat de la route... reste les braconniers (pièges ou tirs) elle n'était jamais partie de cette façon, toujours progressivement et jamais très longtemps sans venir manger ses friandises, ou se laver les pieds dans le Tupperware des chats, 5/6 jours maximum comme si la maraude dans les fins fonds de son territoire la mettait trop loin pour faire la route ... à pattes !
Salut

Zory


Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Ven 25 Déc - 16:19

Il y a des élevages en France, déclarés ou non, pour les RL comme pour tout d'ailleurs. On les élève même pour leur fourrure et les indiens les font en ragoût. Je connais la campagne de Provence plus que la ville. Je déteste la ville et pourtant j'y suis née. Les gens ne sont pas aimables. De plus, il n'y a que du béton ou des magasins, mais je ne pensais pas qu'il y avait des RL car ils n'étaient pas mentionnés dans cette zone par les ONF. Mais je suis bien contente qu'il en existe pour la reproduction. Je n'ai toujours eu que des mêles adultes et castrésd, c'est pour ça que je n'ai jamais eu de petits. D'un autre côté, un mâle non castré, dur dur. Les femesses chouinaient, râlaient, enfin on voyait qu'elles étaie"nt en chaleur mais pas trop agressives, un peu râleuses.
a+G

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty ratonlaveur pret de chez moi

Message par fab 44 Mer 3 Mar - 23:48

Bonjour

Je me permets d'intervenir car je crois à 95 pour cent qu'un ou plusieurs ratons laveurs errent près de chez moi. Cela fait 2 fois que je les vois.

fab 44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Jeu 4 Mar - 1:10

Bonsoir,

Il est fort possible que ce soit des ratons, je n'ai pas vu la région où vous vous trouvez. Par contre, évitez de les caresser. Normalement, ils n'attaquent pas, sauf si ils sont acculés ou ont la rage. Cependant, vous pouvez leur laisser à manger, toujours au même endroit, mais normalement ils sont nocturnes. Si vous pouvez les observer, vous verrez, ils se servent de leurs mains, ils s'assoient sur leur derrière et frottent dans leurs mains.
De loin, ils ont un dos un peu arrondi. Tenez-moi au courant. S'il vous plaît, évitez d'ébruiter leur présence car ils risquent de se faire piéger et piquer ou abattre par des chasseurs.

Merci et bonne soirée G

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Sylvie L Jeu 4 Mar - 9:28

Des ratons Laveurs en France ????
j'hallucine où j'ai raté quelque chose ?
Ces animaux vivent au Canada et aux Etats Unis.
S'il ont été vu en France, il s'agit probablement de NAC, abandonnés dans la nature...
Ce que dit Deville est exact, j'ai eu l'occasion de rencontrer une mère et ses trois bébés. Ils venaient chaque soir, on leur donnait des croquettes pour chien. Il prennent la nourriture avec leur petites pattes.

Par contre, malgré leur adorable frimousse masquée, il est préférable de le pas essayer de les caresser, ces petites bêtes ont de très bonnes dents et ne font pas amis-amis.
Si je retouve une photo, je l'envoie.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Sylvie L Jeu 4 Mar - 10:37

J'en ai retrouvé une, elle n'est pas de très bonne qualité mais....
Ils étaient installés sur un coffre cachant le moteur du montecharge de la maison/cabane en forêt

[img]https://poilsplumes.forumactif.org/animaux-sauvages-f11/Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Raton_10[/img]
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Zory Jeu 4 Mar - 14:57

Photo superbe... Il faut tenir compte de la difficulté de l'instant opportun ! En studio ou si vous avez la possibilité de faire X clichés... Mais prendre au pied levé des animaux pas toujours complaisants avec le matériel qu'on a sous la main et dans la nature ... Si le sujet est visible ! C'est déjà une victoire ! Dans votre cas c'est parfait !
Il sont très beaux, le masque est bien dessiné et bien souligné...

Pour répondre à votre message précédent, il y en a qui sont des évadés de la "civilisation" mais il y a aussi des spécimens qui viennent d'Europe centrale car il est présent en Russie, il y avait aussi des élevages en Allemange. C'est un animal qui est d'une intelligence surprenante et qui de ce fait s'aclimate très bien si il se retrouve dans un milieu naturel, il mange de tout, selon la saison, fruits, tubercules, incectes, escargots, oeufs... et évidement le recyclage du contenu des poubelles ! Proche parent des chiens et renards le boucané-faisandé-qui-pue-bien est très apprécié ! Ha... un escargot écrasé depuis trois jours ... Quel délice ! ( constat de mon expérience personnelle avec une RL: Zory).

A plus

Alain

Zory


Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Sylvie L Jeu 4 Mar - 17:07

Merci Zory,

Je recherche une autre photo, (n'arrive pas à mettre la main dessus) où l'on voit toute la famille si je me souviens bien. Effectivement, pas facile de photographier un animal dans de telles conditions.... la photo date d'une vingtaine d'années, j'ai dû la scanner.

J'ai préféré garder une distance d'environ 4 mètres, de peur de les faire fuir, là ils dégustaient des restes de spaghetti bolognaises... Sinon effectivement ils attaquent les poubelles.

Les plus jeunes par curiosité se seraient laissé approcher, ils avaient même tendance à venir d'eux mêmes, mais la mère n'était pas du même avis... Elle les rappelaient en poussant des grognements. (un peu comme grogne un chien). Dommage pas de camescope sous la main...

Je ne savais pas qu'il existait autant d'élevages ... Ceux là ont été photographiés aux Etats Unis en Californie, où avec des amis nous avions décidé de passer quelques jours dans la nature, dans une maison en pleine forêt, disons que c'était plutôt 1 cabane ne comportant qu'une 1 seule pièce faisant office de cuisine et séjour. Les chambres étaient tout simplement une terrasse abritée par un auvent.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Jeu 4 Mar - 22:35

Cool la photo, pour les petits, même les grands, je ne pense pas qu'ils mordraient si on leur donne à manger.
J'ai vu une photo où ils mendiaient au milieu des passants. Le seul risque est si on leur reprend quelque chose qu'ils ont fauché.
Vous avez moins de risques qu'avec les macaques en liberté dans un parc tous seuls. Mon fils et moi, enfin non, trois avec mon parapluie, je ne vous dis pas la peur.
Pour les ratons, vous en avez beaucoup en France et en Europe. Ici, on les a classés nuisibles, chassables et dangereux. Entre le sanglier solitaire et le raton de 8 kgs, il n'y pas pas photo, je prends le raton. Mais que voulez-vous, soit disant qu'ils font énormément de dégêts commme les pies aussi nuisibles, mais je ne vous ferai pas la liste.
C'est à se poser beaucoup de questions. Que nous restera-t-il à part du béton ?
Comme dirait Zorry, c'est malin tenace.
Si vous voulez en savoir plus, regrdez la video. Je n'ai pas le site en tête, mais en tapant video raton sur le moteur de recherche, ça sort. Il y a aussi raccoon Willy, avec plein de videos qui vous donneront une idée des performances de ce petit être charmant (je suis un peu passionnée de ratons).

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par chouette Ven 5 Mar - 20:26

Bon sang!!! je craque moi en voyant ça >>> https://www.youtube.com/watch?v=PqOrU9lk8a8

Mettez m'en une douzaine!..... cheers Laughing

Ce doit être drôlement intéressant d'en avoir. MDR!...> comme il ennuie le chien, tant qu'il ne joue pas avec lui !... par contre : quand "ça chauffe"... alors, il s'en va... Very Happy
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par deville Sam 6 Mar - 23:31

Oui là il est très jeune mais vous avez plein de vidéo sur raccoon willy ce que je préfére c'est à la neige il est super ou quand il veut ouvrir la fenêtre c'est un raton laveur dans toute sa beauté

deville


Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par chouette Dim 7 Mar - 9:24

Bonjour, peux-tu me donner le lien... je ne trouve pas, stp! (à la neige).

et ça !... https://www.youtube.com/watch?v=fKlh2JXMSj4&feature=related Adorable!
quand je pense que des co****** en font élevage pour expérimentation animale!!!... "pouce en bas" pour eux!!!

Par contre, ça : https://www.youtube.com/watch?v=g3Tuhamsmis&NR=1
c'est comme ceux qui nourrissent les marmottes!... ou autres!... il ne faudrait pas!.. pour un tas de raisons, ce n'est pas bon pour ces animaux de les rendre "dépendants"... déjà, mais aussi, ils leurs donnent n'importe quoi!.. (du chocolat!>>aux marmottes! peut-être à cause de la Pub!... mais c'est débile!)
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par chouette Dim 7 Mar - 9:51

...par contre, en "feuilletant" youtube... je suis tombée sur des vidéos atroces!
De bon matin, j'ai faillis vomir là... c'est possible!.. de telles cruautés!... attention, dur!..
https://www.youtube.com/watch?v=W0zFACEhRs4&feature=related
... et il y en a à foison, de ces vidéos!!!..
Désolée, suis tellement choquée!...

Un monde, dans lequel on appliquerait la "Loi du Talion" !!!.. je vote POUR !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

(oups!.. suis pas dans la bonne rubrique pour ça, peut-être?.. mais bon... il s'agit de "hommes/sauvages")
chouette
chouette


Messages : 228
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Maeva Dim 7 Mar - 10:56

Zhibou, pardon, Chouette, je ne regarderai pas les video, trop le trac....

Je ne donnerai pas non plus de chocolat à une marmotte (n'importe quoi).

Je sais, j'ai pas de marmottes en bas de chez moi, d'accord, mais au cas où ......
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty rumeur

Message par mathieu Lun 11 Oct - 17:40

est ce vrai qu'un raton laveur, c'est mechant et ca mord? en effet, depuis que j'ai vu le film la foret contre attaque, et dont le chef du gang est un raton laveur, j'aimerai vraimnt en avoir un, et j'aimerai l'avoir dans mon cabinet medical, comme mascotte. mais si c'est mechant, je ne peux pas le laisser bouffer mes jeunes patients.lol. merci alien

mathieu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Sylvie L Mar 12 Oct - 7:40

Bonjour,

Non un raton laveur n'est pas méchant, cependant il peut mordre comme n'importe quel animal, c'est une attitude de défense. Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un animal sauvage.

Quand je dis plus haut qu'ils ne font pas amis amis et qu'ils ont de bonnes dents, il s'agissait là de Ratons Laveurs sauvages. J'ai réussi à les approcher raisonnablement pour les photographier ils ne m'ont pas attaquée...
Je sais que certains raton laveurs sont domestiqués mais selon moi, leur place est dans la nature.

Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par BEBE 28 Lun 20 Déc - 19:40

BONJOUR,

NOUS AVONS UN RATON LAVEUR EXTRAORDINAIRE DE 9 MOIS....NOUS LAVONS DEPUIS TJRS, IL A ÉTAIT ACHETER DANS UN ÉLEVAGE .... ET A PRESENT JE SOUHAITE LUI TROUVER UN VETERINAIRE POUR SES VACCINS MAIS SELON L'ÉTHIQUE PROFESSIONNEL AUCUN VETERINAIRE A LE DROIT DEFFECTUER DES TRAITEMENTS SUR UN RATON A MOIN DUNE URGENCE.... MA QUESTION EST EST-CE QUE QUELQU'UN CONNAIS UN VETERINAIRE QUI POURRAI S'OCCUPER DE MA TITE MAYA????????

BEBE 28
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Sylvie L Lun 20 Déc - 19:57

Bonsoir,
tu dis avoir pris ce raton laveur dans un élevage, pourquoi ne pas demander à l'éleveur, il doit avoir un véto attitré je pense...
sinon s'est inquiétant.


Dernière édition par Sylvie L le Lun 20 Déc - 20:06, édité 1 fois
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Flotch Lun 20 Déc - 19:59

Pas de majuscules svp, sur internet les majuscules = crier !

Merci.

Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty petit renseignement

Message par melu Mer 2 Fév - 1:55

Bonjour

Peux-tu me donner l'adresse du grossiste ou tu as acheté ton raton, car moi je veux un perroquet et je sais qu'il y en a avec de grosses cages.

Merci du renseignement.

melu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par la renarde Sam 9 Avr - 2:25

Arrg détenir un raton laveur
En France il ne fait pas parti de la liste des animaux autorisés, il est donc interdit d'en détenir et encore moins de les vendre.

et ben je croit que il y a un permis pour en avoir un Very Happy
la renarde
la renarde


Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un raton laveur à vendre?! - Page 2 Empty Re: Un raton laveur à vendre?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum