Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Empty Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ?

Message par BelleMuezza le Lun 7 Sep - 21:33

Bonjour ou Bonsoir,

Après la journée de la femme, la journée sans tabac et j'en passe... La journée mondiale des animaux qui, soit
dit en passant existe depuis 1929, se déroule chaque année le 4 octobre, jour de la Saint François d'Assise, patron des animaux...

Quelles vont être les différentes actions entreprises par la France en faveur des animaux pour cette journée ? Et ces actions seront-elles épisodiques, le temps d'une petite journée, ou dureront-elles plus longtemps... ? What is the question... Surtout quand on sait que la France est le pays où les abandons sont les plus nombreux ...

Que pourrions-nous faire, à notre échelle, pour y participer ? Je ne parle pas des manifestations qui semblent prévues car elles ne sont pas organisées ou ne seront pas organisées dans toutes les villes ? Par exemple : ne pourrions-nous pas lancer une pétition pour demander une baisse des tarifs pour les interventions des actes de stérilisation... pour que davantage de propriétaires d'animaux y recourrent ? Considérée comme barbare pour certains, c'est pourtant une mesure de protection en évitant la surnalité et ce qui en découle... Certains diront il y a les dispensaires SPA, les écoles vétérinaires où les tarifs sont moins élevés... Mais tout le monde n'a pas un dispensaire dans sa ville ou une école vétérinaire à proximité... Bien qu'une loi existe pour aider
les plus démunis (vétérinaires pour tous), toutes les villes apparemment ne proposent pas cette facilité...

Je vous propose de réfléchir à une action, si vous êtes d'accord bien sûr, pour contribuer à notre niveau à faire en sorte que l'animal ne soit plus considéré comme un jouet que l'on jette une fois qu'il a cessé de
plaire ou est devenu gênant... Pour faire comprendre à davantage d'individus qu'un animal c'est un être vivant avec des émotions qui lui sont propres et que, rien pour ça, il a droit à notre respect... que l'on doit aussi s'assurer de pouvoir le soigner quand il en a besoin, etc.... Pour que cette journée ne soit pas ou ne reste pas une journée comme les autres! Certains aussi penseront que notre engagement sera une goutte d'eau dans l'océan, mais goutte à goutte on en remplit des tonneaux....!!!

Toutes les propositions qui pourront être faites seront bien sûr les bienvenues... Et si les administrateurs sont d'accord ainsi que les modérateurs, on pourrait peut-être, mettre au vote les propositions (faisables à notre échelle)... Qu'en pensez-vous ?

Quelques infos :
http://www.journee-mondiale.com/168/4_octobre-animaux.htm
http://users.swing.be/sloopy/4octobre.htm

Pour info : toutes les journées mondiales existantes (il y en avait beaucoup que j'ignorais...!)
http://www.journee-mondiale.com/plan.php
BelleMuezza
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Empty Re: Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ?

Message par bidouille le Mar 8 Sep - 11:15

BelleMuezza a écrit:

Toutes les propositions qui pourront être faites seront bien sûr les bienvenues... Et si les administrateurs sont d'accord ainsi que les modérateurs, on pourrait peut-être, mettre au vote les propositions (faisables à notre échelle)... Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a evidement pas de soucis à ce que se fasse un sondage. S'il y a des propositions et que tu souhaites les mettre au vote, il te suffira d'editer ton message pour rajouter le sondage.

Bon moi je n'ai pas de propositions, en touts cas pas pour le moment, mais bon... A vrai dire je ne savais meme pas qu'il y avait une journée pour les animaux!
bidouille
bidouille

Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Empty Re: Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ?

Message par Liliblue35 le Mar 8 Sep - 11:57

Je ne connaissais pas du tout cette journée ! Comme quoi, on ne fait pas des actions partout ou alors elles sont bien cachées ?
Je n'ai pas d'idée non plus pour l'instant mais pourquoi pas. Je suis partante.
Liliblue35
Liliblue35

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Empty Il m'est venue une idée...

Message par BelleMuezza le Mar 8 Sep - 14:46

Y a-t-il parmi nous un ou des info graphistes, ou des membres ayant une certaine expérience dans ce domaine?

Si oui, voici l'idée qui vient de germer dans petite tête :

Une affiche pourrait être faite avec pour thème cette journée mondiale des animaux (ce serait bien de faire un petit clin d'oeil à st François d'Assise puisqu'il est le patron des animaux.) Pour que chacun puisse faire passer le message qui lui semble le plus important ou la cause qui lui tient le plus à coeur : une partie de l'affiche pourrait être libre pour que chacun y insère son message... Ensuite, il ne resterait plus qu'à ceux qui le souhaitent d'imprimer l'affiche en autant d'exemplaires que souhaités et de les afficher dans les lieux publics...

Si cette suggestion était retenue, l'affiche pourrait servir pour d'autres actions, en changeant le thème selon les circonstances et les messages à faire passer ou que nous souhaitons faire passer ou que nous jugeons importants voire indispensables...

Cette affiche que j'appellerai à géométrie variable permettra à chacun d'entre nous et à ceux qui voudront y participer de colporter des messages pour la protection des animaux (abandons, corridas, animaux de ferme etc...) et aussi pour la prévention (soins, vols, etc...). En plus ce sera un travail à la fois commun et personnel... donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes à se mettre d'accord.

Qu'en pensez-vous ? et surtout Y a-t-il des info graphistes ou des affichistes parmi nous? ou quelqu'un ayant suffisamment de connaissances dans ce domaine et assez de temps pour réaliser un ce projet ; d'autant que le 4 octobre c'est bientôt ?
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par Liliblue35 le Mar 8 Sep - 19:59

J'avais bien pensé à l'affiche mais je ne voyais pas à quoi elle pourrait servir dans cette lutte ^^

Je ne suis pas infographiste mais je sais utiliser les logiciels de PAO comme Photoshop, Illustrator ou In Design.
Donc pas de soucis mais faudrait que tout le monde propose des idées :
- Couleurs, ou N&B
- Ce qu'on y met (images, dessins, texte)
- la mise en page...
- L'espace que l'on laissera libre pour les modifications futures...

En ce moment je travaille sur le T-shirt et le logo de mon asso de Badminton mais en parallèle si vous me faites des suggestions d'idées, je peux commencer à faire des croquis.
Je pense que la Taupe peut en faire également.
Liliblue35
Liliblue35

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 0:16

J'ai la berlue ou quoi ? J'ai vu une réponse de La taupe sur ce sujet, et pfff... je ne la vois plus... j'étais entrain d'apporter des infos supplémentaires.

Des contraintes étaient évoquées... c'est dommage de ne plus les voir...

Cela dit, ma proposition c'est juste une idée comme une autre... Si vous avez d'autres idées à soumettre, des idées de génie bien sûr, genre sortir un lapin d'un chapeau ... On n'a pas de pétrole, mais c'est bien connu on a des idées...

En attendant de retrouver la réponse disparue... je pense qu'on peut laisser un espace vide sous forme de rectangle ou autre d'environ 15 sur 10/12 cm ce qui me semble bien pour le format 21/29,7 accepté par toutes les imprimantes familiales... et suffisant pour insérer un court message. Je verrai bien sur le pourtour des animaux que n'importe quel quidam est capable de reconnaître : chiens, chats, renards, sangliers, furets, lapins, cerfs, oiseaux, (animaux de ferme ou de cirque réservés à des actions ciblées) etc... soit stylisés, soit repro de photo ou tout autre moyen (je n'y connais pas grand chose en DAO/PAO). Je ne suis pas mauvaise en dessin et peinture du moment que je travaille avec mes mains, mais dès qu'il faut se servir d'un matériel c'est moins évident. Je rame même pour faire des photos exploitables pour la création de mon site... Alors le reste, je vous raconte pas!
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par La Taupe le Mer 9 Sep - 18:59

Désolée, j'ai voulu reformuler quelques trucs et les reposter plus tard car c'était fouillis ! Oups ! Je répare mon bug !

Bon je vais être honnête. Ne voyez pas ça comme de la mauvaise volonté de ma part mais je vais vous dire ce que j'en pense.
L'idée est très sympa. En plus, ça m'a permis de découvrir que la journée mondiale des animaux existait !

Voilà mon point de vue d'ancienne étudiante en graphisme mais surtout mon point de vue de personne qui s'intèresse à ce genre de boulot car elle veut faire ça "quand elle sera grande" Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_wink

Vous le savez, graphiste c'est tout un boulot et c'est un boulot galère ou il faut non seulement trouver du taf mais aussi se le faire payer et ne pas se faire arnaquer. Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_lol

Faire une affiche bénévolement, c'est jouable (j'en ai fait 3 pour un festival, plus des flyers pour un ami... le bénévolat, ça me connaît !) Mais faire un travail qui sera diffusé partout et utilisé par "n'importe qui", en gros c'est l'angoisse de tout graphiste !

Il y a même un site créé récemment pour se moquer de se genre de situation !

Si vous proposez ce genre de truc sur un site de graphiste, vous allez carrément vous faire insulter ! J'exagère à peine !

Je suis motivée pour faire des truc pour le forum (genre le logo, que du plaisir ! Et rien à faire que ce soit du bénévolat ! C'est pour le forum). Du moment que vous imprimez pas des T-shirt pour votre compte, ça me va ! Mais d'un point de vue extérieur, un graphiste pro me dirait "n'importe quoi de faire des boulots gratos comme ça ! Comment les graphistes sont sensés gagner leur croûte ?" Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_biggrin
En gros... ça me gène de vous dire ça, j'espère que vous comprendrez mon point de vue "pro" (si j'ose dire !) mais ces demandes ne se font pas...

Mais vu que j'essaye de vivre plus tard de ça, j'essaye, par principe, de ne pas me lancer dans des boulots comme ça.

C'est un peu comme si vous invitiez votre médecin et vous lui demandiez "tu nous fait la consultation gratuite ?" Il va se dire "ok, mais je gagne ma vie comment si tout le monde fait ça !" Bon médecin c'est un mauvais exemple, ils gagnent bien leur vie...
Je dit pas ça parce que je cours après l'argent (je devrais d'ailleurs...) mais c'est juste que, dans le principe, on ne peut pas faire un boulot qui pourra se faire revendiquer par n'importe qui ! C'est une demande assez utopique. En tout cas, les pros vous riraient au nez !

Conclusion : Des petits messages de "propagande" c'est une bonne idée, mais on ne peut pas demander à un graphiste ou affichiste de laisser son travail entre toute les mains et de le diffuser à tout va !

Sur ce, c'était juste une petite précision. Après je trouve que c'est une bonne idée et je suis prête à vous donner des conseils pour faire des trucs "pros" et propres. J'ai passé deux années là-dedans (plus un an à moitié en freelance... mais à moitié Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_lol) donc je commence à savoir quelle typo on peut utiliser et quelles
couleurs sont lisibles. Donc si vous avez besoins de conseils n'hésitez pas ! Mais je vous avoue, en toute sincérité, que désormais, j'évite de me lancer dans des boulots qui me prennent du temps (j'aime bien faire
du bon boulot...) et qui ne m'apporte que la joie du travail bien fait (c'est chouette mais ça nourrit pas son homme !) Question (bête... je sais...) de principe.

Donc, vous faire un truc exprès, original et compagnie, je n'ai pas le temps et je ne peux pas me le
permettre. Mais pour un coup de main, je suis là ! A votre service !

(beuuuh... vous allez tous penser que je suis vilaine et vénale... c'est même pô vrai Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_pale )"
La Taupe
La Taupe

https://poilsplumes.forumactif.org

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 19:20

Bonsoir,

Je peux poster ma réponse, que j'avais mise de côté : ouf, je n'ai pas eu la berlue!!!

J'ai des idées, mais pas de matériel adapté, déjà que je ne sais même pas retoucher une photo et que je galère même pour en prendre... alors on devine le reste... Je verrai bien une affiche avec le centre laissé en blanc. Je verrai bien aussi une signature sur l'affiche PPC (en entier)... avec indication de l'URL... et le nom de son auteur (ou pseudo)...

Et si on veut surveiller son utilisation, elle pourrait être soumise à autorisation d'un administrateur PPC pour éviter de voir fleurir tout et n'importe quoi... et que son utilisation soit détournée (avec un engagement -genre contrat de confiance- à la clé via internet on peut faire tellement de choses que cela ne doit pas être trop difficile...à moins qu'il y ait des embûches auxquelles je ne pense pas...) Là, La taupe a soulevé une chose à laquelle je n'ai pas pensé... Bon on a le droit d'avoir des idées et de ne pas voir tous les pièges ou autres qui vont avec...

Le coup du saint patron des animaux, c'est juste pour le 4 octobre, après on change et on peut coller à l'actualité (vacances, surpopulation, maltraitance, cirque, baleines, phoques et autres)... Ou alors exit le saint patron pour faire une affiche plus généraliste... Mais bon apparemment ça a l'air compliqué... Ce serait bien que Lilyblue qui se dit partante pour faire quelque chose, se rapproche de vous La taupe, si en dépit de ce qui vient d'être dit, vous pensez pouvoir faire quand même quelque chose.... pour une noble cause... En tous cas, merci pour votre proposition....

Mais bon, c'était juste une idée... comme une autre, en attendant que l'un de vous ait une idée géniale ou sorte un lapin de son chapeau!!! (là je crois que je me répète!).
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 19:30

Je reprends une partie :

Pour contrôler l'utilisation de l'affiche, le plus simple, ne serait-il pas de proposer nous-mêmes les textes disponibles que l'on peut insérer. Comme ça on évite une utilisation inadéquate ou des termes pouvant choquer... Elle est pas belle la vie!!! Il aurait suffit que j'y pense dès le début... Honni soit qui mal y pense!!!
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par La Taupe le Mer 9 Sep - 19:48

Si seulement c'était aussi simple de protéger une oeuvre ! Si seulement...
Hélas, ce n'est malheureusement pas le cas Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_cry sinon, je serais riche ! Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_lol
Imaginons qu'on fasse une affiche et que par exemple, je fasse un dessin pour l'affiche, toi un texte et un autre la mise en page. Et qu'on l'envoie par mail à toutes nos connaîssances, qui le mettent sur le blog etc... bref, notre "oeuvre" se propage sur le net, sans contrat, sans accord, sans droits... Imagine que quelqu'un tombe sur l'affiche, se l'approprie et la vende comme sa propre oeuvre. Qu'il recopie ton texte pour le mettre sur son blog et qu'il pique mon dessin pour faire des bagdes et des T-Shirts... rien ne l'en empêchera. Il nous aura volé notre travail.
Dans le cas de petites merdouilles, ça me gêne pas... Mais vu que j'essaye d'en faire mon boulot, si on commence à "donner" à tout le monde mes dessins (sans compter que d'autre peuvent sans servir ET gagner de l'argent dessus en le revendiquant) je vais pas aller loin Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_lol . C'est juste une question de principe.

Je parle de mes dessins en exemple mais pensez à vos boulots aussi ! Sur internet, n'importe qui a accès à tout et peut en faire ce qu'il veut si ce n'est pas protégé ! Imaginez quand c'est votre futur métier Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_sad

Nous devons tous faire attention à ce que nous mettons sur le net. Moi, depuis peu, je mets systématiquement une signature ou une watermark pour qu'on ne se barre pas avec mes dessins. Si vous faîtes des créations originales, pensez-y !
Pareil pour les textes (même si c'est presque impossible à protéger)

C'est pour ça que je suis chiante sur les copier-coller. A force de copier-coller des trucs, on en oublie le véritable auteur.
Je dois revoir l'article sur les droits d'auteurs qu'avait fait Bidouille. On s'y retrouvera tous.
La Taupe
La Taupe

Message par cathy le Mer 9 Sep - 20:17

je viens de tomber sur le sujet Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_wink moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une journée pour les animaux (comme en général toutes ces fêtes sont à but commercial Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_rolleyes )
je vous promet pas de trouver une idée originale, mais bon, sait on jamais Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_idea

c'est vrai que parfois, certains ne se gênent pas pour te piquer des trucs perso, ça ne me dérange pas trop si c'est pour la bonne cause

après, c'est sur pour le travail, c'est totalement différent

j'ai retrouvé plusieurs de mes photos (de MES animaux) sur un blog - c'est vrai que ça fait bizarre (mon prénom était cité je crois - quand même Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_wink )

suis cool, ça va (j'ai même laissé un com Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_smile )
cathy
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 20:43

Concernant la journée mondiale des animaux, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est à but lucratif car elle demeure encore assez discrète. J'ai une jardinerie près de chez moi (Delbard) qui a aussi un rayon animalerie... et ce jour particulier n'a pas encore fait l'objet de promos (je rigole) mais ça traduit bien la réalité... Car cette journée est censée être consacrée à trouver des solutions pour améliorer le sort des plus mal lotis, comme ceux en voie d'extinction, entre autres, à mettre en avant des programmes pour réinsérer des animaux dans leurs milieux naturels, etc..., etc... En regardant de plus près chez nous : l'un des principaux combats c'est de lutter contre les abandons, la corrida, la maltraitance et faire aussi de l'éducation... heu, vous m'aurez comprise que là je ne parle pas des animaux...
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par La Taupe le Mer 9 Sep - 20:45

Bon exemple Libellule. Aurais-tu réagis de la même manière si tu étais photographe animalière ou que par exemple, tu avais une association de type refuge et qu'on se servait des photos de ce refuge sans le citer ?
La Taupe
La Taupe

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 21:09

Curieusement, je n'ai pas beaucoup vu de mobilisation autour de cette journée. Nous devons être l'un des seuls forums à nous intéresser... J'ai regardé parmi les grandes associations et/ou fondations : je n'ai pas vu grand chose pour ne pas dire rien... et ça me laisse perplexe.

Cathy, j'ai vu dans ton blog une info à ce sujet, ainsi que sur le forum, je crois sur une question ou un commentaire à propos de la corrida... Tu as mis un calendrier sur les différentes dates de certaines manifestations. La dernière c'était justement la journée mondiale des animaux, mais sans plus de précisions....
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par BelleMuezza le Mer 9 Sep - 21:16

LaTaupe a écrit:Bon exemple Libellule. Aurais-tu réagis de la même manière si tu étais photographe animalière ou que par exemple, tu avais une association de type refuge et qu'on se servait des photos de ce refuge sans le citer ?

J'ai bien compris le sens, et j'ai ragé moi-même quand j'ai vu des écrits notamment sur la psychologie féline qui m'appartenaient attribuer à un autre auteur ou que l'auteur s'est approprié. J'avais fait de même un recueil sur les maladies connues et moins connues de nos petits poilus : les chats. Et c'est arrivé accidentellement : un ami informaticien avait voulu me montrer comment je pouvais envoyer directement un doc word sur le web et le doc y est resté... Il n'était pas identifié ni signé car pas encore terminé... Donc je comprends aisément...
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par cathy le Mer 9 Sep - 21:34

LaTaupe a écrit:Bon exemple Libellule. Aurais-tu réagis de la même manière si tu étais photographe animalière ou que par exemple, tu avais une association de type refuge et qu'on se servait des photos de ce refuge sans le citer ?

c'est pas facile de répondre
photographe, c'est rémunéré - donc je suppose que ça n'est pas correct, mais que la personne doit prendre quand même des dispositions pour qu'on ne lui pique pas son travail

associations, refuges....si la diffusion permet de sauver des loulous, c'est pas du tout pareil
c'est compréhensible - ça fonctionne beaucoup comme cela (forums et autres......)
mais par correction, je demande toujours un accord avant de diffuser (ça dépend aussi pourquoi Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_wink )
cathy
cathy

Message par cathy le Mer 9 Sep - 21:39

BelleMuezza a écrit:Curieusement, je n'ai pas beaucoup vu de mobilisation autour de cette journée. Nous devons être l'un des seuls forums à nous intéresser... J'ai regardé parmi les grandes associations et/ou fondations : je n'ai pas vu grand chose pour ne pas dire rien... et ça me laisse perplexe.

Cathy, j'ai vu dans ton blog une info à ce sujet, ainsi que sur le forum, je crois sur une question ou un commentaire à propos de la corrida... Tu as mis un calendrier sur les différentes dates de certaines manifestations. La dernière c'était justement la journée mondiale des animaux, mais sans plus de précisions....

hou lala vu le nombre de pages......
en + ça me parle, mais je ne saurais pas te dire Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Confused

j'ai essayé de clarifier un peu mon blog (une fois, et puis j'ai laissé tomber Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_smile trop long, trop compliqué)
cathy
cathy

Message par BelleMuezza le Jeu 10 Sep - 5:37

Libellule a écrit:

hou lala vu le nombre de page......
en + ça me parle, mais je ne saurais pas te dire Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Confused

j'ai essayé de clarifier un peu mon blog (une fois, et puis j'ai laissé tomber Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_smile trop long, trop compliqué)[/quote]

Je suis sûre que grâce à ce lien, ça va te parler davantage...
https://poilsplumes.forumactif.org/actions-et-evenements-f27/evenements-rencontre-manifestation-jusqu-au-4-octobre-t523.htm
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par cathy le Jeu 10 Sep - 17:41

ok, c'était sur le forum Le 4 octobre journée mondiale de l'animal, qu'a prévu la France ? Icon_wink
je mets pas forcement les mêmes infos blog, forum etc.......
donc difficile de retrouver

j'ai reçu un mail tout à l'heure d'un de mes contacts
une personne a réalisé un premier clip nommé "M'ADOPTER"

ce clip est fait à la base pour être distribué afin de devenir un outil pédagogique

je trouve ça sympa
on pourrait créer une petite vidéo dans ce style (avec nos messages, photos etc........) et mettre ça sur you tube
on pourrait ainsi le diffuser
il y a de belles photos dans le concours organisé par Flotch

voici son clip

cathy
cathy

Message par BelleMuezza le Jeu 10 Sep - 20:18

Bonsoir,

Je vais emprunter une phrase que nous avons lue ici : je n'ai qu'un mot à dire ... Excellent comme idée et plus facile à réaliser...
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par cathy le Jeu 10 Sep - 21:04

merci Belle

je pensais pourtant être bien la dernière à avoir une idée ....

c'est ce que je pense aussi : beaucoup plus facile à réaliser - quoi que, je ne sais pas encore faire un clip (avec des inscriptions)

on peut essayer

qui commence ? photos - phrases - musique - etc.......

allez au boulot cheers
cathy
cathy

Message par BelleMuezza le Ven 11 Sep - 8:43

Bonjour,

On peut compter sur moi pour les idées, mais pour la pratique ... je ne peux aider qu'au niveau texte.

Pourquoi les membres doués dans les photos, leur montage et la création d'un diaporama ne feraient pas de propositions? ... Après à nous tous de choisir en évitant la mièvrerie... Je sais que nous avons tous des préférences, des sensibilités personnelles, mais on peut trouver aisément, je pense, de bons compromis pour la satisfaction de tous. Un célèbre magazine a créé un adage : le poids des mots, le choc des photos... J'aime bien... mais pour ce qui est du choc des photos c'est à mesurer selon le message que l'on cherche à faire passer et le public auquel il s'adresse...
BelleMuezza
BelleMuezza

Message par cathy le Ven 11 Sep - 8:51

dans le même sens aussi : éviter la mièvrerie et des images trop dures
il faut que ce soit pour tous publics
le message doit passer auprès des + jeunes aussi (important de sensibiliser les enfants)
pas facile de faire changer les idées des adultes, mais si le message est passé et qu'il est transmit de la bouche d'un enfant....... Wink
cathy
cathy

Message par BelleMuezza le Ven 11 Sep - 10:04

Re:

L'éducation des enfants et leur sensibilisation à la protection animale mais aussi de l'environnement est la meilleure réponse pour le futur.... Un exemple de ce qui peut être fait :http://foyerfelin.free.fr/Aeducation.html
L'action décrite est relativement courante aux Etats-Unis et au Canada...

Toutes les informations et images du site jardins félins ou foyer félins peuvent être copiées gratuitement et utilisées aussi bien telles qu'elles ou insérées dans d'autres documents car le but de Michelle Compton est de propager la bonne parole...

Un exemple d'une petite vidéo y figure aussi, à propos de la stérilisation, c'est soft...