Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaton mâle à adopter

Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Sam 8 Aoû - 20:06

Bonjour
J'ai un chaton à adopter.
C'est un mâle de 3 mois 1/2, un peu timide, il faut qu'il prenne confiance et après c'est bon.
Il est vermifugé, traité antipuces, testé FIV (Leucose) FeLV (sida du chat) négatif.
Pour la stérilisation et l'identification, le futur propriétaire peut bénéficier du prix d'association (dans la même région d'adoption).
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/08/img-204425bmg3n.jpg


Dernière édition par vavolte le Sam 8 Aoû - 20:43, édité 2 fois
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par cathy Sam 8 Aoû - 20:15

non, le lien marche pas (envoie moi par mail ou mp si tu veux)
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Sam 8 Aoû - 20:28

Libellule a écrit:non, le lien marche pas (envoie moi par mail ou mp si tu veux)

Je t'ai envoyé un Mail
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par cathy Sam 8 Aoû - 20:36

Chaton mâle à adopter Img-203706t6zhx

il est adorable I love you
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par BelleMuezza Sam 8 Aoû - 20:54

Bonsoir,

Trop Beau !!! Quelque part, il ressemble à Muezza, la belle minette en arrière plan sur la photo de l'avatar...!
J'espère qu'il trouvera de bons "maîtres" il est trop chou.... il est trop ... Quand je vois toutes ces petites bouilles, qu'ils soient adultes ou chatons, ils me font tous craquer... Ah ces chats! En dépit de ses débuts difficiles, il doit être né sous une bonne étoile puisqu'il a croisé ta route et celle de ton Loulou... pour l'apprivoiser... et lui monter comment se comporte un chat... on! Longue et heureuse vie à lui et félicitations, si je ne l'ai pas encore fait, pour ton dévouement à la cause animale.

Excellente soirée et plein de câlins et caresses à ta petite tribu à 2 et 4 pattes.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Sam 8 Aoû - 22:04

Ce chaton a une histoire. Je ne sais pas d'où il vient (c'est pour cela que je l'ai fait tester). Un matou sauvage que je nourrissais en extérieur est venu me le déposer au bout de mon terrain.
Malheureusement ce matou (Rourou) est revenu (sur le terrain du voisin) quelques jours plus tard dans un état.... Ma voisine m'appelle en me disant "un de tes chats (j'en ai 3 sauvages) est sur mon terrain et il est vraiment mal, il ne bouge plus, il a des plaies un peu partout qui coulent".
En le coinçant entre 3 caisses de transport j'ai réussi à le faire rentrer dans l'une d'elles. Je l'ai conduit chez le véto et le diagnostic n'était pas fameux. Après l'avoir endormi pour l'ausculter, Il fallait pour le sauver des soins de 15 jours, avec perte de peau, infection à divers endroits avec corps étranger à l'intérieur (certainement des plombs). Il aurai fallu faire une radio, l'opérer et le laisser repartir avec des plaies ouvertes car infectées.
Ce chat étant sauvage, la seule chose que je pouvais faire c'était lui donner des antibio et attendre, tout en sachant que sans pommade antiseptique cicatrisante, les plaies ne se seraient pas refermées. En plus c'est un chat qui se battait régulièremet.
Conclusion, j'ai pris la décision de le faire euthanasier pour éviter qu'il ne souffre et aille mourir dans un coin.
Et ce chaton est certainement l'un de ses fils.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par BelleMuezza Dim 9 Aoû - 11:26

Bonjour,

Triste mais belle et émouvante histoire... Une fois de plus la con....e humaine est passée par là! Tu as eu raison de ne pas laisser souffrir Rourou inutilement. Le geste que tu as fait n'a pas dû être facile, mais il valait mieux lui offrir le repos éternel que de le laisser mourir seul dans son coin!

Le réflexe de ce chat est étonnant en partant du principe que le chaton est l'un de ses descendants! Les animaux, ont un sixième sens quand ils sentent leur fin approcher...Dans ce contexte, il a choisi un de ses petits qu'il souhaitait protéger de la barbarie humaine... Pourquoi lui et pas un autre... C'est le secret que Rourou a emporté au paradis des chats. Ce chaton, comme tous les autres, mérite, vu de l'histoire que tu racontes, de trouver des personnes "responsables" qui sauront s'occuper de lui et lui apporter toute l'affection et l'attention que les chats ont besoin pour être bien dans ses poils et dans sa tête... Je serais à ta place (mais je n'y suis pas!) l'histoire de ce chaton me ferait craquer et je l'adopterai...

Au sujet des difficultés rencontrées pour "attraper" Rourou, pourquoi n'essaies-tu pas de te procurer une cage trappe... Tu mets de la nourriture dedans et quand le chat entre pour manger, la trappe se referme... Mais avant que le chat entre, il peut se passer un peu de temps car il doit s'y habituer, la sentir... et quand la faim devient pressante finit par céder à l'appel du "ventre". La plupart des associations en ont et les prêtent volontiers, parfois contre caution qui est rendue lors de la restitution... C'est très utile, même si certains chats sont plus malins que d'autres... ça marche plutôt bien!

Excellente journée.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Dim 9 Aoû - 15:24

Le chaton si j'étais toute seule je l'aurai gardé, mais j'en ai 5 dans la maison (ils ne sortent pas) en plus certains ne s'entendent pas entre eux. Et mon ami risque de péter les plombs.
Je vais mettre des annonces chez les véto pour cibler des gens un peu plus responsables.
Mais si je trouve pas de bon maitre, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas le remettre à la rue.

Hier après avoir écrit mon message je suis allée donner à manger au deux autres chattes sauvages (stérilisées) et l'une d'elle boitait, j'ai eu le coeur retourné je me suis dit, alors là, si c'est pareil que Rourou, je ne sais pas ce que je vais faire (elle est très sauvage) je n'ai pas vu de plaie je lui ai donné un anti-inflammatoire et anti-douleur (dans de la vache qui rit qu'elle adore), je n'ai plus antibio (j'irais en chercher demain au cas où).

Pour les trappes ça ne marche pas à tous les coups elles savent ce que c'est elles rateront un repas plutôt que de rentrer dedans. Pour Rourou il y avait urgence et je n'avais pas le temps d'aller en chercher une.Mais il faudra qu'un jour j'essaye d'en faire une ou d'en trouver une d'occase (car ça coute très cher), c'est mieux d'en avoir une toujours sous la main.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par BelleMuezza Dim 9 Aoû - 16:50

Re:

Voici un lien intéressant pour construire soi-même une caisse trappe (ou piège) pour chats et autres petits animaux :

Chaton mâle à adopter Caisse_piege_thmb
http://perso.haeflinger.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=1

Aux dernières nouvelles cette personne en vend une à 65 euros, mais il faut aller la chercher du côté de Strasbourg... comparé au prix commerçant, ce n'est pas cher...

Mais tu sais, tu n'est pas obligée d'en acheter une. Tu dois bien avoir, pas loin de chez, une asso ou un refuge qui en dispose. Souvent, je me répète, contre un chèque de caution et/ou une pièce d'identité (ou sa photocopie), on peut te prêter une cage piège si l'asso en a une. La cuation t'es rendue lors de la restitution du matériel...

Cela dit, c'est sûr que c'est mieux d'en avoir une constamment à disposition car les besoins de nos amis à 4 pattes sont imprévisibles... Et quand le temps presse, on doit souvent faire avec les moyens du bord...

Peut-être que la minette dont tu parles a juste été victime d'un accident ou est mal retombée sur ses papattes... ou encore un bobo genre abcès qui la gêne ou un problème articulaire... Je sais que tu es attentive, mais fais attention avec les antibio car si pas besoin ce n'est pas trop top...

Pour les chats mal dans leurs poils, as-tu pensé (ou connais-tu) les fleurs de Bach.... ça pourrait t'aider pour tes chats à la maison... Ca me fait penser que je vais faire un post à ce sujet. Probablement pas dans la rubrique chat, plus certainement dans la rubrique nature et environnement... Ca y est, c'est fait... Comme ça si tu souhaites davantage d'informations...


Bonne fin de journée.
http://www.fleursdebach.com/index1.html?lang=fr&OVRAW=LES%20FLEURS%20DE%20BACH&OVKEY=les%20fleurs%20de%20bach&OVMTC=standard&OVADID=4214346031&OVKWID=34891762531
http://www.pharmaservices.fr/pages/Medecine_douce/fleurs_de_bach.htm
http://www.fleursdebach.fr/methode/
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par bidouille Lun 21 Sep - 13:51

Alors? il en est où ce chat?
Tu l'a gardé?
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Lun 21 Sep - 16:32

Devine Laughing
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par Maeva Lun 21 Sep - 16:54

Bon, ben je crois que c'est pas la peine de sortir de polytechnique pour comprendre ce que dis Vavolte.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par bidouille Lun 21 Sep - 16:56

vavolte a écrit:Devine Laughing

Bon... j'ai deviné je pense. Il est vrai de toute facon, qu'il est rare qu'un animal qui arrive chez quelqu'un, ne soit là que "provisoirement", et tant mieux d'ailleurs !
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par Maeva Lun 21 Sep - 17:04

Tu as raison Bidouille. Il y a tellement de malheureux que ça fait plaisir d'en voir un qui trouve une famille.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par vavolte Lun 21 Sep - 17:20

Tout doucement il s'est incrusté parmi les 5 autres.Pour l'instant mon ami n'a pas pété les plombs, il faut dire qu'il est très sage et comme on a toujours eu des chatons sauvages, celui ci qui s'est très vite apprivoisé, ça nous change et il est super gentil.
Mon ami a un peu craqué.
Et maintenant il est trop vieux pour partir
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par Maeva Lun 21 Sep - 18:09

Et ben tant mieux, suis bien contente. Merci à toi.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par BelleMuezza Lun 21 Sep - 21:44

Bonsoir,

Une histoire qui se finit bien... Faut dire à la vérité que je me doutais que ce minouchet avait trouvé un asile pour de bon... Tu avais une telle manière d'en parler... Comme quoi Rourou savait bien ce qu'il faisait. Tu ne le savais pas, mais lui savait que ton grand coeur ferait ce qu'il faut pour son rejeton.

Bravo à toi et je suis très contente que tout se passe bien et que ton ami ait lui aussi fini par craquer, même si c'est le début... bientôt il sera complètement accro à cette belle petite boule de poils au regard innocent. Il ressemble un peu à ma belle petite minette, Muezza, dont tu connais la triste histoire... C'est un happy end qui me touche beaucoup à cause de ça.

Excellente fin de soirée et à bientôt de te lire. Plein de câlins et caresses à tes petits protégés... Des comme toi, Libellule et quelques autres ici, il en faudrait plusieurs milliers pour contrecarrer la con....ie humaine!!!

Bravo.... Chaton mâle à adopter Icon_cheers
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par bidouille Mer 23 Sep - 15:02

En tout cas, 1 de moins à l'adoption !
Je verouille donc, et si besoin est, il suffit de me demander pour deverouiller.
bidouille
bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Chaton mâle à adopter Empty Re: Chaton mâle à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum