Marre des chiens en liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marre des chiens en liberté !

Message par T'Choupi le Lun 13 Avr - 11:01

Quand est ce que les gens qui promènent leurs toutous comprendront que : 1 dans la résidence c'est écrit en gros sur des panneaux "Les chiens doivent être tenus en laisse", donc c'est quand même compréhensible je ne vois pas ce qu'ils n'arrivent pas à assimiler...

2 : dans la rue quand toutou est détaché si les maîtres ne savent pas le rappeler : ils l'attachent!

Encore ce matin un gros chien (je crois un dogue quleque chose) est venu embêter Crocket (qui ne disait rien et qui était attaché en laisse!). Vu que mon Crocket a peur des chiens car il s'est fait attaqué et martyrisé par les autres comme il était aveugle (vol de nourriture, de jouets...) il grogne... Et ensuite quand les autres chiens commencent aussi à grogner et bien le Crocket ik n'en mène pas large, ehh ehh il veut sauter dans mes bras mais en même temps il veut prouver que c'est qui a le dessus... Donc j'essaie de m'en aller mais l'autre le colle aux trousses...

Donc résultat : je suis en train de calmer le jeu avec un maître ou une maîtresse à côté qui n'arrive pas à faire obéir son chien et résultat c'est moi encore qui se fait engueler!! Alors que mon chien est en laisse, qu'il ne va pas embêter les autres!!!

Non mais!! (petit coup de gueule du matin...) Evil or Very Mad

T'Choupi


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Rocquencourt (Yvelines- Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Maeva le Lun 13 Avr - 12:43

Il m'est arrivé la même chose.

Mon Snoopy est toujours tenu en laisse. Une fois, un énorme chien est venu à sa rencontre et le mien à commencé à grogner.

Le maître est arrivé en me disant que son chien n'était pas méchant, ce à quoi je lui répondu que ne n'étais pas censée le deviner et que son chien devait être tenu en laisse. Ca va, je suis tombée sur un type super sympa, sinon ça aurait dégénéré.

Et il y a pas mal de personnes qui laissent leurs chiens en liberté. Une deuxième fois c'était avec un york super hargneux.

T'as raison de pousser un coup de gueule, ça fait du bien de temps en temps et au moins ici il n'y aura personne pour nous emm..der. Evil or Very Mad

Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par La Taupe le Lun 13 Avr - 22:29

Dans le même genre, mon voisin me faire la remarque que je devrais tenir mon chien en laisse... je suis d'accord, c'est normal. Mais venant du mec dont le bas-rouge à mordu mon père (alors qu'il était à coté) et dont le bas-rouge se promenait TOUT le TEMPS dans le bled en liberté, ça m'a énervé ! L'hôpital qui se fout de la charité !!!
Moi, j'avoue, je n'ai jamais mon chien en laisse... Embarassed mais d'un côté, quand je le sors, c'est en plein champs donc pas de risques de gêner d'autres personnes... Maintenant, si je change de trajectoire, je fais gaffe à l'avoir toujours à côté de moi (jamais à plus d'un mètre). Même si je sais que si il fonce sur quelqu'un c'est pour lui dire bonjour, l'autre personne peut prendre peur et ce sera tout à fait compréhensible ! Je fais vraiment gaffe à ne pas faire flipper les gens (hé oui, on peut flipper avec un petit épagneul guilleret !!!)

Je me dit que, moi, si je fait gaffe avec mon petit toutou, ce serais la moindre des choses que les autres fassent la même avec leur grosses bêtes, surtout si ils n'arrivent pas à le maîtriser (maîtriser un épagneul guilleret c'est facile !! Un dogue... moins jouable! ) Et je ne saurais dire le nombre de fois où je croise des chiens en freestyle en ville. A la campagne, je veux éventuellement le comprendre, mais en ville !
Je comprend ton coup de gueule. J'en ai marre de changer de trottoir à chaque fois que je vois un chien en liberté...

La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Toutou en laisse

Message par Sylvie L le Mar 14 Avr - 11:23

Je suis d'accord aussi avec ce coup de gueule, Beaucoup ont des chiens qui sont en totale liberté et c'est souvent ces chiens qui font la sourde oreilles avec leur maitres. C'est comme ça que le chien d'une amie tenu en laisse à faillit se faire bouffer par berger allemand ... Le maitre constatant que son chien ne répondait pas a ses appels est venu prendre son chien par le collier pour le relacher une fois que nous avions pris des distances.

Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

je suis d'accord

Message par bidouille le Mar 14 Avr - 11:41

Je suis d'accord avec vous.
Parce que je pense aussi aux gens qui ont la phobie des chiens et je pense aussi aux voitures. Parce que meme le chien le mieux dressé peut un jour traverser comme ca, sans prevenir. et le temps de reagir pour le rappeler...il est parfois trop tard.
Le mien est toujours attachés. pour qu'il aie un peu plus de liberté, je lui ai pris une longe de plusieurs metre. ce qui le laisse plus libre dans ses mouvements. et lorsque je veux qu'il soit detaché, c'est dans les champs. Il n'y as jamais personne, et meme lorsqu'il y a quelqu'un, on peut voir arriver les gens de loin, il suffit donc de rappeler le chien.

bidouille


Messages : 822
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Roxane le Ven 17 Avr - 23:10

coucou,

Je comprend ton coup de gueule... Ce qui m'énerve c'est que les gens n'en font qu'à leur tête tout le temps sans jamais penser aux autres (y'a pas qu'avec les animaux, y'a aussi au volant, dans les lieux publics...) Evil or Very Mad Si un chien répond au rappel et qu'il est calme d'accord mais c'est pas le cas la plupart du temps. Et un chien même gentil peut aller "dire bonjour à une vieille" et la faire tomber par terre et y'a pas besoin qu'il soit gros pour ça il suffit que la vieille soit déséquilibrée...
Quand t'es tout seul dans la forêt, évidemment que c'est cool pour le chien d'être lâché, mais faut que quand tu arrives près d'une route, le rappel fonctionne et qu'on puisse le rattacher !
Moi une fois je gardais une petite mamie chien, une petite caniche très gentille mais très âgée, et un gros chien genre beauceron est arrivé en courant, les oreilles droites, la queue a la verticale, découvrant les dents et grognassant comme un gros mâle... j'ai bien vu que c'était pas de l'agressivité de peur vu comme il jouait les caids avec sa queue en l'air et ses oreilles bien pointées ! Ma toutoune s'est arretée net heureusement lui il est resté planté tout droit au milieu du chemin, il ne nous a pas poursuivies, j'ai fait demi tour en maudissant l'idiot qui ne savait pas s'occuper de son chien...et traumatiser une vieille caniche, alors là c'est pas sympa !
Rolling Eyes
Tant que les gens auront pas d'accident ils changeront pas et ensuite ils diront "oh ben je savais pas..."

Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Maeva le Sam 18 Avr - 9:34

T'as entièrement raison Roxanne. On pense toujours à nos amis à 4 pattes mais pas aux personnes âgées ou invalides. T'as bien fait de le rappeler. C'est sûrement un argument plus convaincant en cas de coup de gueule justement.

Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Roxane le Sam 18 Avr - 9:44

Tu sais si j'y pense c'est qu'une dame de mon entourage s'est cassé la hanche car une grosse Boxer très amicale lui a sauté dessus pour lui dire bonjour quand elle était jeune et fofolle (c'est actif ces poilus-là Smile )... ça m'a fait réfléchir, c'est vrai qu'on est entourés de personnes potentiellement vulnérables, les personnes âgées, mais aussi les enfants ou les personnes handicapées... alors faut faire attention "même si son chien est adorable". Ca ne l'empêche pas d'être un gros toutou plein de fougue et parfois un peu brut de décoffrage ! Very Happy
et APPRENONS LE RAPPEL A NOS CHIENS !!!! Smile

Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par La Taupe le Sam 25 Avr - 17:28

Roxane a écrit:et APPRENONS LE RAPPEL A NOS CHIENS !!!! Smile
A qui le dis-tu... No

La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par cathy le Sam 25 Avr - 17:50

j'en connais une de brute de décoffrage
la chienne de ma mère (qui avant était à mon frère Evil or Very Mad )
éducation = 0
un jour, m'a mère est tombée dans la cuisine
c'est ma fille qui l'a entendu taper le sol (elle ne pouvait pas se relever)
cause = épaule déboitée (pompier, hôpital et tout le bin's)
elle nous a dit avoir fait un "malaise"
j'ai su un an après (par mon père) que c'était en fait la chienne qui l'avait fait tomber Evil or Very Mad
tout ça pour pas qu'on l'engueule Evil or Very Mad

cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par gorille le Mar 28 Avr - 17:43

Twisted Evil Moi je confirme que les gens qui laissent leurs chien en divagation
dans les rues des villes ou les cités, sont des personnes qui n'ont aucune conscience.
Ce sont des menfoutistes égoistes, sans gène, qui se fichent pas mal de l'accident qui peut arriver, que ce soit à leur animal, autant qu'à un enfant ou un adulte, ou un autre animal.

Evil or Very Mad Par-contre, il n'est pas rare que ce soit ces même personnes qui créeront le plus de problèmes, à celui qui par malheur, un accident énévitable, aura blessé leur chien, alors que ce sera ce chien lui même qui en sera la cause de cet accident.

Evil or Very Mad les problèmes le propriétaire de chien les causerat à la victime, non pour le soucis de son chien, mais par son pur égoisme, il tiendra l'autre responsable
de ce que lui même aurait du assumer et qu'il est incapable.

gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Auré le Ven 1 Mai - 10:01

En effet , quand je suis en balade , mes chiennes sont en lib , elles ont leur collier et j'ai la laisse en main .
Si j'aperçois au loin une personne , même très loin , ou un vélo , ... je rappel aussitot et j'attache , il se peut que les gens aient peur des chiens , et surtout les cycliste , par contre si un chien en lib arrive au loin avec son maitre , j'appelle je rattache , et crie a la personne "attachez votre chien svp" on me répond en général "mais il est gentil" alors je lâche mes chiennes pour que ce soit équitable et tampi pour son chien si il y a de la casse .
Parfois le soir pas le temps de prendre le matériel donc hop voiture et hop balade , et donc mes chiennes n'ont pas de collier , et bien je me sens tout nu , comme si je n'avais pas mis ma ceinture de sécurité en voiture , bisard mais pas alaise .
Même si j'ai le control sur mes tounes je me mets toujours a la place de l'inconnu que je pourrai croiser .

Auré


Messages : 177
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par La Taupe le Ven 1 Mai - 10:40

Ah le fameux "mais il est gentil" ! Que du bonheur ! Surtout quand "il est gentil" te chope les fesses ! "Il est gentil" deviens alors "mais il est gentil d'habitude"... sous-entendu "vous avez de mauvais ondes et vous avez rendu mon chien méchant" !!
Même si mon chien n'est pas gentil mais adorable, je le rappelle toujours vers moi quand il y a des gens, ou alors, je lui demande de se coucher. Il est gentil mais sa gentillesse peut-être mal interprétée... par exemple, courir après un joggeur en aboyant et en voulant jouer avec ses chaussures, je comprend que ça peut être inquiétant ! C'est depuis cet incident qu'il ne me lâche plus quand je rencontre quelqu'un.

La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par piou le Ven 1 Mai - 12:35

LaTaupe a écrit:Ah le fameux "mais il est gentil" ! Que du bonheur ! Surtout quand "il est gentil" te chope les fesses ! "Il est gentil" deviens alors "mais il est gentil d'habitude"... sous-entendu "vous avez de mauvais ondes et vous avez rendu mon chien méchant" !!

Pour avoir fait la factrice 1 mois, j'y ai pas mal eu le droit aux "il est gentil". Y a même une dame qui m'a dit "c'est parce que vous avez l'air stressé qu'il se montre agressif "... oui j'avoue que se faire choper le pantalon par un fox terrier alors que la proprio est pas la ça stress un peu, heureusement qu'elle est arrivé...enfin en un mois j'ai eu pas mal d'anecdote avec les chiens...faudrait limite faire un post dessus ^^

Il y en a une qui est en rapport avec le sujet: dans un des village de ma tournée y avais des gens qui ont une femelle beauceron, le seul chien qui est super content de voir la voiture du facteur arriver. En effet, ses proprio n'ont pas l'air de s'occuper d'elle, elle s'ennuie... Le truc c'est que parfois ils "oublient" de fermer la grille et la chienne se promène dans le village. Quand elle voit le facteur arriver elle fonce sur la voiture pour dire bonjour. Et elle suit la voiture, dès que je m'arrête,elle s'arrête et viens me voir, quand je repars elle cavale pour me rattraper. Obliger de foncer à la sortie du village pour la larguer et qu'elle me suive pas trop loin (c'est une petite route de campagne heureusement). Enfin si c'est au début du village que je la vois je la remet chez elle quand même. Les gens savent qu'elle nous suit ils ferment la porte de plus en plus souvent mais ils restent négligents.
J'ai essayé de ne pas faire attention à elle quand je descendais de voiture pour ne pas la conforté dans "suivre le facteur c'est trop bien" , je l'embarquerai bien, elle est super belle super gentille et ne demande que de l'exercice.

piou


Messages : 95
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marre des chiens en liberté !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum