Comment expliquer à mes voisines que leur chiot fait de l'anxiété de séparation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment expliquer à mes voisines que leur chiot fait de l'anxiété de séparation ?

Message par Flotch le Ven 17 Juil - 10:40

...et sans les vexer ou avoir l'air de me mêler de leur vie, que leur chiot fait de l'anxiété de séparation et qu'il hurle dès qu'il entend quelqu'un dans le couloir ?
Cela ne me dérange absolument pas, au niveau bruit, mais ça me fait mal au coeur d'entendre ce petit bout.

Nous n'avons pas vraiment de contacts, on se croise rarement. Du coup je n'ai pas envie qu'elles pensent que je mêle de leurs affaires.
De plus, je leur en avais parlé une fois, au passage dans le couloir, mais je pense que le message n'était pas vraiment passé.

Que feriez-vous à ma place ?

Flotch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment expliquer à mes voisines que leur chiot fait de l'anxiété de séparation ?

Message par jjh le Sam 18 Juil - 14:11

Tu es dans un immeuble?
Tente une deuxième approche en disant gentiment que tu entends ce chiot (en leur expliquant qu'il aboie dès qu'il entend du bruit etc...), que peut être, si elles pouvaient lui mettre un vieux tee shirt à elles (avec leur odeur) cela le rassurerait.

Après, si elle t'engueule, le but n est pas de se fâcher évidement.

Si vous vous croisez rarement, glisse un mot sous leur porte.

jjh

Re: Comment expliquer à mes voisines que leur chiot fait de l'anxiété de séparation ?

Message par bidouille le Mer 22 Juil - 15:15

Salut,
Ca fait combien de temps que ca dure? Il est peut etre dans une phase où il apprend l'absence de ses maîtres non?
Sinon, le probleme c'est que tu les croises pas souvent... Tu peux peut etre les inviter chez toi prendre un café pour qu'elles entendent leur chien aboyer? Peut etre qu'ainsi elles s'en rendront compte.

bidouille

Message par gorille le Mer 22 Juil - 15:31

bidouille a écrit:Salut,
Ca fait combien de temps que ca dure? Il est peut etre dans une phase où il apprend l'absence de ses maîtres non?
Sinon, le probleme c'est que tu les croises pas souvent... Tu peux peut etre les inviter chez toi prendre un café pour qu'elles entendent leur chien aboyer? Peut etre qu'ainsi elles s'en rendront compte.

jocolor Miaou Chaluuuut Bidouille
Là t'as une très bonne idée. Une invitation amicale, chaaa ch'est chuper cheers
ça permet de bien résoudre un problème, en bonne entente et compréhension.

gorille

Message par jjh le Dim 13 Sep - 15:38

Je me suis renseignée auprès d'un centre d'éducation canine.

Elle m'a dit que tant que c'est un chiot, il est bien angoissé d être seul et se croit abandonné, elle n a pas fait comme il fallait, tout dépend comment elle l'a eu et si elle a dû partir pour travailler le lendemain par exemple, c'est normal qu il réagisse ainsi. Les choses ont été mal faites.

Donc :

- soit elle achète chez le véto une prise exprès qui diffuse des odeurs d hormones (vu qu il est dans l'appart-maison),

- soit elle fait des cours d'éducation pour justement lui apprendre à l'attendre - il y a un cours qu'elle fait dans le "rappel". Le chien doit rester assis, le maitre s éloigne, attend 10 secondes et appelle le chien mais là, le maitre se cache derrière une sorte de planche/porte en bois - je ne sais plus le nom - et c'est avec ça qu'au fur et à mesure le chiot apprend à attendre,

- soit elle achète un collier anti aboiement MAIS à spray (pas électrique ) (spray=citron, zooplus en ont et ils sont moins chers).

Mais elle doit aussi lui dire fermement "NON" !!!!

Quand elle va partir, qu'elle se mette à distance et dès qu'elle entend son chiot, elle revient et lui dit "non" --- faudra se répéter à chaque fois (bon pas sur qu elle fasse tout ça, me diras-tu , mais si en même temps ça peut en aider d'autres ...).

Si elle va chercher son courrier et qu'elle l entend hurler quand elle va rentrer, faut surtout pas le caresser (car lui il peut comprendre "tiens ! je l'appelle et elle me félicite"), donc ça déjà c'est une erreur, faut lui dire "non " et l'ignorer.

Mais je pense qu'un bon éducateur peut aider.

jjh

Message par Floriane le Mar 19 Juil - 17:21

Bonjour , Mon Chiot Fait Aussi Cela , Dés Que je part Je l'entend hurler et meme Pleurer , J'ai tout essayé et Riien n'a marché

Floriane

Message par jjh le Mar 19 Juil - 21:55

bonsoir, malheureusement faut etre ferme et dire non plusieurs fois quitte avant de partir ,de revenir et de dire "non"! mais c est pas évident-en grandissant ça ira sans doute car le chiot se sent seul-ou bien il lui faut un autre partenaire

jjh

Message par snoopy le Dim 24 Juil - 20:23

ou aussi un poste qui fonctionne
parfois sa le rassure

snoopy

Message par jjh le Dim 24 Juil - 22:37

et si tu essaies de les laisser 10 mns seuls -(tous ensembles) puis 20mns etc au fur et à mesure ?

jjh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut