Quels "tours" avez-vous appris à votre chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels "tours" avez-vous appris à votre chien ?

Message par Flotch le Mer 15 Juil - 18:19

Murray a beaucoup de potentiel et il apprend vite.

Il connait les bases bien sur, assis/couché/debout/non.
Il sait faire le beau, tourner, donner la patte et faire le mort.
Il sait son nom bien sur, "tu as faim ?", "on va manger", "on va sortir", "tu veux une frichtoune (friandise) ?", "cherche + (nom d'une personne qu'il connaît)", "pousse-toi" et "écoute" (quand je veux qu'il porte son attention sur un bruit), "viens", "tu sors" (d'une pièce), "tu reste".

Bref, je suis à court d'idée !

Comment faites-vous travailler votre chien ?

Flotch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels "tours" avez-vous appris à votre chien ?

Message par jjh le Sam 18 Juil - 14:37

bon regarde jusqu à la fin!! alors la prochaine vidéo!! Ca sera avec toi et Murray cheers

jjh

Message par jjh le Sam 18 Juil - 14:38

lol!

jjh

Message par vavolte le Sam 18 Juil - 21:00

Bonjour
Je n'ai rien appris d'extraordinaire à mes chiennes, le classique assis, debout (pas le beau), monte, descends, tapis (ce qui veut dire aller à son tapis), donne ta patte, donne ta tête (elle pose sa tête sur ma jambe quand je suis assise), baisse ta tête (c'est quand je crie après, elle a un fort caractère, c'est une marque de soumission), viens, avance, recule, attends (en balade ça veut dire quelle doit attendre là ou elle est), trottoir, traverse, tu peux (lorsqu'elle nous demande quelque chose du regard), non, dehors, va dans ta niche, garage, laisse le chat, les pyouttes (petites volailles), va jouer dehors, tais toi (ça ne marche pas), tu connais c'est ...., il est où Sam (c'est son copain), son maître, sa maîtresse, crache le noyau (ça c'est quand elle cueille les cerises).
Je pense avoir fait le tour mais je ne fais pas forcement attention, quand on parle régulièrement aux animaux ils comprennent plus de choses qu'on ne le croit.

vavolte

Message par gorille le Sam 18 Juil - 21:22

Miaoou JJH Ch'est Chuper cheers
ce que tu as appris à faire à ton chien

Miaou mamychat n'arrivera certainement pas
à me faire faire tout ça miaou que non Evil or Very Mad

Miaou moi je fais que ce que je veux moi, na! jocolor

Miaou tient je t'offre les bons gateaux de Mamychat

en récompense pour ton chien

gorille

Message par bidouille le Jeu 23 Juil - 14:59

On lui a appris essentiellement les bases qui sont pratiques dans la vie courante :
assis, couché, debout, fixe (ca c'est pour qu'il attende sans bouger), ta place (pour qu'il aille à sa place evidement), file (ca c'est quand il saoule un peu, pour qu'il file de la piece, je ne lui ai jamais appris ca, mais comme je le dis automatiquement, il a fini par comprendre), viens, papatte (bon là j'avoue c'etais juste comme ca), donne, cherche (pour qu'il aille chercher un jouet), jump (pour qu'il se dresse sur ses pattes, ca n'a pas d'utilité mais il aime bien apprendre des trucs) et il avait appris à rouler mais comme on lui demande jamais... Et voilà, je crois que c'est tout. Ah si, il y a aussi monte (pour qu'il grimpe dans la voiture, sur le truc de veto, etc... Mais en faite, ca il le fait surtout au geste, pas à la voix).

On lui a tout appris avec les methodes dites naturelles. A chaque fois on commence avec les friandises et puis petit à petit on a supprimé les friandises. Ca a été trés efficace, sauf qu'il obeit plus aux gestes qu'à la voix du coup, mais ça c'est pas grave.

bidouille

Message par La Taupe le Jeu 23 Juil - 15:53

Moi j'ai surtout essayé d'apprendre les bases à mon chien. Juste le minimum.
Je trouve que pour un épagneul il a pas mal de vocabulaire.

Il connaît:
"Couches-toi" pour s'asseoir.
"Va coucher/couché" d'un ton doux c'est "pose toi, je te donne un truc à grignoter."
"va coucher" d'un ton sec, c'est plus "casse-toi, va sur ton canapé et arrête de nous coller". Ce qui pour un épagneul est trop demander...
"Va derrière", pour qu'il reste à sa place pendant qu'il n'est pas tenu en laisse. C'est à dire soit derrière moi soit à côté.
"Viens ici" pour le rappel. "Viens LA" c'est plutôt "rapplique ici en vitesse et écoute un peu ce que je te dis !"
"Il est où untel ?" m'impressionne toujours, Sirius connaît le nom de tout les membres de la famille.
Le très célèbre "on va promener ?" qui déclenche une crise d'hystérie liée à la balade Very Happy
"Monte dans ta chambre" qui est assez étrange. Cela veux juste dire "je t'autorise à venir squatter ma chambre".
"Viens prendre ton médicament" qui provoque aussi une grosse allégresse. Pour lui "médicament" c'est un bout de gruyère. Son médoc est dedans mais ce n'est qu'un détail pour lui !
"On va manger".
"Monte" et "descend" sont en cours d'apprentissage. Depuis qu'il a voulu descendre les escaliers entre mes jambes et que j'ai fait un vol plané, je ne saurai nier la nécessité d'apprendre à un chien sa place dans un escalier !!!

Nous avons tout un rituel quand nous partons. Nous lui disons tout le temps "A tout à l'heure Sirius, on revient." Il comprend qu'on part et qu'on va revenir et il va se poser dans son canapé.
J'avais lu qu'il fallait limite partir en lousdé et ne jamais dire "au revoir" à son chien car ça créait une angoisse. J'ai essayé de voir comment il se comportait quand quelqu'un partait (et qu'il ne savait pas que j'étais toujours là) en lui disant "au revoir". Il va se poser et roupille. Par contre, lorsque qu'il percute qu'il n'y a plus personne dans la maison, il est tout destabilisé et nous cherche partout. C'est pour ça que je ne sais trop que penser...

Pour les ordres par gestes, c'est pas très compliqué non plus.
Pour lui indiquer un endroit où se poser, on tapote l'endroit en question. Pour les directions, on les montre du doigt.
D'ailleurs, nous avons été très surpris de voir que, contrairement à beaucoup de chiens, Sirius ne réagissait pas comme "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Quand on lui montre quelque chose du doigt il regarde la direction.
Je voulais savoir si vos chiens réagissaient pareil où si mon épagneul était un être supérieur ! Wink

Pour les tours, on avait déliré à le faire sauter dans un cerceau quand il était bébé. C'était assez drôle ! Sinon, quitte à lui demander quelque chose, autant que ce soit un truc utile tout les jours dans son éducation.

La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Message par Auré le Dim 2 Aoû - 22:17

Coucou tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici on fait ça :

Ou ça :

Ou encore çà :

Auré

Message par cathy le Lun 3 Aoû - 13:41

moi je suis fan de la toune d'Auré

formidable complicité dans le travail et le jeu

tout bien dosé comme il faut

il se dégage un besoin d'apprendre et de faire plaisir = énorme cheers

et ton avatar : j'adore lol! (présente cette photo pour le concours de Bidouille !)

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Auré le Lun 3 Aoû - 13:55

Merci ! Very Happy

Auré

Message par cathy le Lun 3 Aoû - 13:56

cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par Auré le Lun 3 Aoû - 14:00

J'ai posté ma photo en même temps Smile merci

Auré

Message par Raph le Mar 4 Aoû - 10:21

je suis vraiment ébahi !!
Maintenant ont ne peut plus dire "vous vous débrouillez bien " ou "c'est pas mal" ou encore "t'as bien progressé" mais il faut dire : c'est vraiment superbe ! trés beau "travaille" ( dans le jeu évidement)

Raph

Message par Gwen92 le Mar 3 Jan - 0:39

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir comment faire pour apprendre des tours a son chien. (du simple assis a des tours plus compliquer comme faire le beau ou le faire slalomer entre mes jambes comme dans vos vidéos...)
Je pense adopter mon 1er chien (un samoyède) cette année et j'aimerais avoir vos conseil car je n'ais aucunes de idées sur la façons dont il faut si prendre...
P.S: Je trouve vos vidéos formidables.

Gwen92

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut