Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par snoopy Mar 14 Juil - 16:04

bonjour
j'ai un copain qui a un cheval qui a un abcès sous le sabot. le véto est venu, lui a gratté le pied au sang ,piqure, pansement pendant 4 jours ,depuis nous lui faisons des bains de pieds avec de la liqueur de volatte , un nouvel abcès est apparu sur la coronne , il a percé également maintenant on le soigne a l'homéopathie mais nous avons l'impression que le sabot se décolle nous attendons le véto mais peut ètre avez vous déja eu ce probléme et que vous pouvez nous aider je vous remerçie par avance
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par gorille Mar 14 Juil - 16:24

Miaou en attendant prendre contacte pour infos

avec l'école vétérinaire Maison Alfort http://www.vet-alfort.fr/
Urgence cheveaux 24/24h 06 07 51 31 24 du 29 juin au 1er septembre

ou école vétérinaire Nantes
http://www.vet-nantes.fr/divers/planacces/planacces.htm
Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes
SERVICE D'URGENCES - CLINIQUE GENERALE
Atlanpôle-La Chantrerie
BP 40706
44307 NANTES cedex 3
tél : 02 40 68 78 98
02 40 68 78 99
Fax : 02 40 68 78 47
E-mail : urgences@vet-nantes.fr

Miaou ch'est tout ce que Mamychat peut te répondre
Papchat non plus n'a jamais vus ce cas, désolé de pas pouvoir t'aider
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par La Taupe Mar 14 Juil - 18:47

J'ajouterais que tu devrais voir ça avec ton maréchal-ferrant. Il y a de fortes chances que le maréchal-ferrant s'y connaîsse mieux en pieds que le véto. Il me parait le mieux placer pur te dire quoi faire et te donner une combine.
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par snoopy Mar 14 Juil - 21:59

oui ,il a deja fait venir le maréchal f mais il a dit que pour l' instant il ne pouvait rien faire de mieux que le véto ,
donc maintenant le véto revient demain matin, c'est vraiment la galère car on aimerait le soulager, le voir souffrir et attendre c'est dur ,c'est pourquoi on essaye aussi l'homéopathie .
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par vavolte Mar 14 Juil - 22:33

bonjour,
Pour un abcès le mieux est d'attendre qu'il soit bien monté sinon il peut revenir et surtout bien, bien, le gratter c'est très important, pour désinfecter un maximum je vous conseille dans un seau de mettre de la javel mélanger avec de l'eau, de lui mettre le sabot entier dans le seau et de lui lever un autre membre pour éviter qu'il ne bouge et qu'il renverse le seau, c'est un très bon moyen pour désinfecter. Mais je pense que si votre cheval a encore mal c'est que l'abcès na pas fini de monter et qu'il revient à chaque fois, et je suis d'accord avec la personne qui dit que le mieux serait de montrer ton cheval à un maréchal ferrant il s'y connait mieux en ce qui concerne le sabot que le vétérinaire. Pour la javel tu peux aussi verser de la javel pure directement sur le sabot au niveau de l'abcès en lui tenant toujours le sabot pour que le produit rentre bien dans la plaie. Voila j'espère vous avoir un petit peu aider.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par cathy Mar 14 Juil - 22:33

coucou snoopy

j'ai l'âne qui a fait deux abcès, un après l'autre

la première fois, c'était pas mon véto (galère, il a du l'anesthésier un peu pour arriver à lui percer)
c'est que Nestor, c'est un sacré n°
il a pas du trop bien le faire....
la deuxième fois, c'est mon véto qui est venue avec mon maréchal
pas question d'anesthésie cette fois ci

après l'avoir percé, bien nettoyé, bétadine, pansement

il m'avait demandé de lui faire des bains de javel (ouch ! il a fallu que je ruse Suspect pour lui faire)

j'ai trouvé un lien http://blog.elevage-du-lagon.com/post/2006/04/21/Soigner-un-abces-au-pied

c'est bien l'idée du chausson - ça m'aurais bien aidé de lui mettre ça

attention au pansement aussi (il avait plu et son pansement était sale - tout était à refaire)
si le cheval est tranquille ça va - c'était pas mon cas Evil or Very Mad

tu nous donneras des nouvelles
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par Boubou Mer 15 Juil - 19:17

Bonjour, Very Happy
Pas trop de temps en ce moment.Mais juste une petite apparition pour dire que la liqueur de Vilatte,ainsi que la javel diluée pour les bains de pieds sont très biens. Wink
Par contre,surtout,surtout ne pas utiliser de la javel pure.Non seulement tu risques de "bouffer" les chairs à l'intérieur du sabot,qui,par conséquent risquent de nécroser.Mais en plus,il y a de grandes chances,pour que tu puisses le faire une fois,mais pas deux... Evil or Very Mad
Essaies la javel pure sur une plaie,et tu comprendras vite ! Twisted Evil
Boubou
Boubou


Messages : 179
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Limousin.

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par cathy Mer 15 Juil - 19:23

coucou boubou

oui, comme pour nous, des bains de javel (javel et eau sinon affraid )
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par La Taupe Mer 15 Juil - 22:53

Pour la liqueur de Vilatte, c'est en effet très bon pour le pieds. Pour remplacer la liqueur, mon maréchal m'a recommandé le vinaigre de cidre: moins cher, moins chimique et aussi efficace.
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par snoopy Ven 17 Juil - 19:02

bonjour et merci a tous et toutes voila le résultat , bain à l'eau de javel les abcès sont termines la couronne est bien décollée sur 3 cm mais le maréchal f dit que cela va se refaire , il boite beaucoup moin les yeux ne pleurent plus nous pensons que d'ici quelques jours il ne boitera plus, vous avez eté sympa ,et en plus les réponses arrivent vite ,c'est bien d'avoir un forum sur lequel on peu compter merci encore
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par La Taupe Ven 17 Juil - 19:04

Bravo à l'équipe du Forum ! Bon boulot !
La Taupe
La Taupe


Messages : 773
Date d'inscription : 07/04/2009

https://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment soigner un abcès au pied ? (résolu) Empty Re: Comment soigner un abcès au pied ? (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum