Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par cathy Mer 8 Juil - 9:32

besoin d'une astuce pour faire comprendre à Elliot que je ne peux pas l'emmener TOUS les matins en voiture (Zelda, aucun souci, elle est couchée sur la terrasse et ne se mêle pas)

c'est un peu la galère en ce moment pour éviter qu'il me suive

au moment du départ, Elliot veut monter dans la voiture (je ne peux pas l'emmener à chaque fois et en ce moment il fait beaucoup trop chaud)

c'est tout une ruse avant que le portail ne se referme

pour les autres personnes de la famille, aucun souci, il ne suit personne

en dehors de ça, il est super obéissant

petite vidéo (un peu minable) faite en vitesse ce matin (juste avant le départ)



quand je pars, j'ai l'impression qu'il angoisse un peu

help ! je suis à la bourre tous les matins
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Flotch Mer 8 Juil - 15:20

Adorable "petit" Elliot.

Pour ton problème, je crois qu'il a l'âge où il faut faire attention à l'anxiété de séparation, et l'ignorer avant ton départ.
Il faudrait aussi que, de temps en temps, tu puisses aller dans une pièce seule, pendant quelques minutes (en dehors des toilettes et de la salle de bains hein !)

Je peux constater à quel point c'est important chez moi :
Murray ne dit rien lorsque je pars ou je rentre. J'ai toujours agis de la même manière avec lui : pas de contacts dans le quart d'heure avant mon départ et après mon arrivée.
Par contre, Antoine, quand il rentre du boulot, a permis à Murray de lui faire la fête. L'autre jour il l'a carrément plaqué contre le frigo ! En plus, Antoine travaille en costume... Ca fait des dégâts !

Il est important que toute la famille suive cette règle. Ainsi Elliot sera bien équilibré à l'âge adulte.
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par cathy Mer 8 Juil - 16:59

Flotch a écrit:Adorable "petit" Elliot.

Pour ton problème, je crois qu'il a l'âge où il faut faire attention à l'anxiété de séparation, et l'ignorer avant ton départ.
Il faudrait aussi que, de temps en temps, tu puisse aller dans une pièce seule, pendant quelques minutes (en dehors des toilettes et de la salle de bains hein !)

Je peux constater à quel point s'est important chez moi :
Murray ne dit rien lorsque je pars ou je rentre. J'ai toujours agis de la même manière avec lui : pas de contacts dans le quart d'heure avant mon départ et après mon arrivée.
Par contre, Antoine, quand il rentre du boulot, a permi à Murray de lui faire la fête. L'autre jour il l'a carrément plaqué contre le frigo ! En plus, Antoine travaille en costume... Ca fait des dégâts !

Il est important que toute la famille suive cette règle. Ainsi Elliot sera bien équilibré à l'âge adulte.

je crois en avoir un peu parleé avec Roxane, du problème de l'anxiété de séparation
j'avais un peu ressenti ça il y a quelques temps (rien de méchant, mais c'était à surveiller)

quand on part, je le répète toujours à ma fille : on calcule pas Elliot

au sujet des pièces, pas de souci, on a une "moitié" de maison chacun (notre maison est reliée par une porte à une autre pièce tout aussi grande qui fait buanderie, où j'ai mon ordi, pour les loulous etc...et qui est en permanence ouverte sur le jardin, comme la maison) ils ne viennent pas dans nos pièces à vivre et le dernier l'a très bien assimilé, ça permet un peu de distance, car sinon ils sont toujours avec moi

par contre, quand je reviens, c'est peut être là que je commets l'erreur...........il faut que je l'ignore là aussi ?

et je le répète, ce n'est qu'avec moi qu'il y a ce problème Rolling Eyes

si je dois monter dans la voiture de quelqu'un d'autre, idem

pourtant il y a un sacré va et vient ("maison familiale")
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Flotch Mer 8 Juil - 17:23

Oui oui, il faut aussi l'ignorer en rentrant !! lol!

Tu l'as eu très jeune. Pour lui, tu es sa "maman adoptive". Il est tout à fait normal qu'il n'agisse ainsi qu'avec toi.

Après, je n'ai pas les même compétences que Roxane ou Auré question comportement. Mais pour moi, la cause du problème se situe là. Tu as le même souci que Antoine en fait...
Flotch
Flotch


Messages : 759
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par cathy Mer 8 Juil - 17:32

c'est clair

il se permet + de chose avec moi qu'avec z'homme (mais pas trop non plus hein Suspect )

sa voix a + d'impact que la mienne

bon, je vais tenter le premier point : l'ignorer en rentrant
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par vavolte Mer 8 Juil - 22:14

Quand je pars je leur donne une gâterie elles le savent, pour l'une dans la niche et pour l'autre à la porte du garage.
vavolte
vavolte


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Roxane Jeu 9 Juil - 9:22

Bonjour à tout le monde,

Je ne peux pas rester longtemps car je dois finir ma valise, je pars en suède demain matin et pour Paris ce soir, (je rentrerai le 17 et rattraperai mon retard sur P,P&C Very Happy ).
Mais Flotch a très bien tout expliqué, il faut essaye de l'ignorer. Enfin pas essayer, il faut le faire, et ignorer ça veut dire pas de regard, pas de contact physique, pas de paroles vers lui... Si tu as peur qu'il ne s'échappe quand tu ouvres la porte du garage ou si tu as peur qu'il grimpe dans la voiture, pour éviter tout contact physique, tu le mets dans une pièce à la maison au début. Eviter aussi tout rituel devant lui, les rituels qu'est ce que c'est ?? ce sont les "au revoir mon chien, à tout à l'heure", les caresses sur la tete avant de partir, les prises de clés, de manteau et de sacs avant de franchir la porte... on peut diminuer ces rituels en préparant ces affaires et en les posant dans le garage ou dans un autre endroit avant de partir, le temps qu'il apprenne qu'un départ n'est pas un abandon, que ce n'est pas grave. Notre but ici est de faire intégrer au chien qu'un départ, un retour, des allées et venues sont des éléments normaux, banals, et qui n'ont pas grande importance. Pour y parvenir il faut AUSSI l'ignorer quand tu rentres, tu l'ignores le temps qu'il se calme et qu'il se détourne (ça peut etre 2 minutes ou plusieurs dizaines de minutes). S'il te saute dessus, met ses pattes sur toi, aboie, ne le regarde pas, ne le touche pas et tourne lui le dos s'il saute. Dès qu'il est calme tu peux aller le voir, le caresser. Les fêtes au retour du maîtres sont très touchantes et on aime avoir un si bon accueil mais il faut les ignorer au risque de conditionner le chien dans cela.
C'est important qu'il l'apprenne rapidement car cela est nécessaire pour son équilibre et cela l'empêchera d'évoluer vers de l'anxiété à chaque départ.
Pour ton absence, donne lui des jouets ou de quoi s'occuper...

Bon courage.
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par cathy Jeu 9 Juil - 10:02

merci Roxane pour le coup des clés et du sac (je disposerais tout dans la voiture 1/2 heure avant)

c'est aussi le petit détail auquel je n'avais pas pensé

@ si tu me lis, bonne vacances cheers
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Roxane Jeu 9 Juil - 10:34

De rien, j'espère que ton petit Eliott comprendra vite qu'il ne faut pas s'en faire et que son humaine revient toujours à la maison, mais le contact de ton autre chienne qui elle ne se pose pas trop de question devrait l'aider je pense Wink
Bonnes vacances à toi aussi si tu en as un peu !

Moi j'ai emmené Prince hier chez sa "nounou" le temps de mon départ (c'est en fait mon oncle véto qui a une petite boxer adorable, qui a le même age que Prince) et ça me fait tout bizarre de ne pas l'avoir avec moi à la maison... Sad Sad C'est tout vide sans lui... Je ne me ais pas de souci pour lui je sais qu'il sera très bien, mais c'est moi qui est bête toute seule à la maison lol ! Crying or Very sad Je n'entends plus le petit "miaaa, grouu ?" le matin quand il vient faire son câlin, ni le petit "maouuu" en regardant la porte quand il veut sortir ... Ah lala qu'est ce qu'on peut etre gaga de ses animaux des fois ! c'est grave !! Faut que je me soigne ! I love you

Bizz
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par cathy Jeu 9 Juil - 10:38

non, te soignes pas, restes comme ça !!!

amuses toi bien surtout, les vacances ça passe toujours trop vite !
cathy
cathy


Messages : 1457
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Var

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par gorille Jeu 9 Juil - 10:53

Miaou moi aussi je suis triste quand Mamychat et papchat
me laissent à la maison, qu'ils peuvent pas m'enmener avec eux.

Quand Papchat va chez le toubib ou qu'ils vont faire des courses,
vu que j'ai pas le droit de rentrer dans les magasins et qu'ils ont peur qu'on me vole dans la voiture
ou que je ne soit malade parce qu'il fait trop chaud et qu'on peut pas mettre la voiture à l'ombre, ils doivent me laisser.

Miaou ben y a pas le choix, alors Miaou je me fais une raison
et comme elle me laisse toujours un de ses vêtements
sur le coffre du séjour et un autre sur le lit, j'ai qu'a choisir.
Je vais dormir dessus en attendant.
Alors quand ils rentrent, Miaou j'suis content, ben je cours vers eux,
j'attrappe les chevilles de mamychat
et comme chaaa elle me prend dans ses bras miaou na na content.
Puis je lui fais plein plein de bisoux, non plus mordillons,
j'ai compris cha lui fait maaal et de vilaines petites marques sur la joue
mais je fais des léchouilles sur la joue, et après à Papchat aussi,
pas d' jaloux, je les aime tous les deux Miaou ron ron.

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Chat53


Dernière édition par Canaille le Jeu 9 Juil - 11:01, édité 2 fois
gorille
gorille


Messages : 1021
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Roxane Jeu 9 Juil - 10:58

Allez je me dis que je le récupère vendredi prochain, ce n'est que pour une semaine !!
lol, je suis vraiment une vraie gamine !!
Roxane
Roxane


Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ? Empty Re: Comment faire comprendre à mon chien que je ne peux pas l'emmener tous les matins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum