Leurs animaux ont été perdus/volés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Leurs animaux ont été perdus/volés

Message par BelleMuezza le Jeu 5 Mai - 9:29

Comme tout le territoire semble touché, il serait temps que les propriétaires d'animaux disparus ne se laissent plus déboutés lorsqu'ils veulent porter plainte pour vol. J'ai lu plusieurs témoignages où les forces de l'ordre semblent prendre très à la légère la situation. Une pétition circule à ce sujet... afin que les choses bougent. N'empêche quand on lit plusieurs histoires de vols d'animaux, le département 63 revient souvent... Vraies ou fausses plaques, là est la question....?

S'agissant des manouches, j'ai un jour vu un de mes chats disparus depuis quelques jours dans une des roulottes... J'ai frappé à la porte et ai demandé si c'était leur chat : réponse OUI... J'ai appelé ma minette par son nom et ai entendu un bruit à l'arrière qui m'a laissé pensé qu'on l'empêchait de venir... Elle a réussi à se libérer et à venir vers moi... L'individu qui la maintenait a dû être bien arrangé... car je la connais bien ma petite minette quand elle se fâche elle se fâche... Aujourd'hui elle a 15 ans et a gardé son caractère, c'est Océane.

Bien entendu on a essayé de m'intimider... Quand j'ai dit que je pouvais faire venir la police qui vérifierai son tatouage... On m'a fichu la paix !!!

Cela dit, je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos des manouches... D'une part il y a de plus en plus de gens venant d'autres pays dans lesquels les animaux de compagnie n'ont pas le statut qu'ils ont dans les pays occidentaux. D'autre part, il existe toujours les filières d'animaux pour les laboratoires... Et dans certaines régions... c'est encore pire, les animaux volés ou errants finissent leurs jours dans d'horribles souffrances... : les peausseries...

J'ai lu également qu'il y avait un ou plusieurs réseaux qui volaient des animaux et les restituaient contre rançon... J'ignore si ce fait est avéré.

J'espère de tout coeur que les pouvoirs publics vont enfin prendre la mesure de la gravité de la situation.... Il faut que tout ça cesse.
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par jenna54 le Mar 25 Sep - 12:24

bonjour , je sais que ce post date , mais je voulais savoir s'il y a vait eu des resultats svp , ou si enquete toujours en cours ! mon chien a disparu , puis réaparut , loin de chez moi , trés sociable devenue craintif ! de plus vu d'autre chien dans le meme secteur et camionnette blanche voila donc pourquoi je suis interréssé par ce post en vous remerciant par avance

jenna54

Message par BelleMuezza le Lun 22 Oct - 5:33

Bonjour,

Il y a eu des avancées et quelques filières démantelées mais les vols d'animaux continuent. Certains ont eu la chance, probablement comme vous, de retrouver leurs compagnons qui ont certainement réussi à fausser compagnie aux voleurs... Mais la plupart n'ont pas réapparu.

Ce qui est triste dans ce genre d'affaire c'est que les autorités (police / gendarmerie) ne semblent pas mesurer l'importance du trafic... et de trop nombreux propriétaires d'animaux s'entendent dire qu'il est inutile de déposer plainte... ou que l'animal s'est enfui et qu'il allait revenir... Et j'en passe !

Cela dit, l'histoire de la camionette ou fourgon blanc / beige semble toujours d'actualité d'après certaines histoires lues ici ou là sur certains sites ou forums !

Désolée pour ma réponse tardive mais je viens peu sur ce forum depuis que j'ai créé le mien (Love animalia naturalis environnementalis) et que celui-ci n'est plus très fréquentée ni animée par ses fondatrices... qui semblent avoir oublié leur oeuvre puisque ça fait des lustres qu'elles n'y viennent plus !
BelleMuezza

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut