Poils plumes et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation de Belle Muezza

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Mer 29 Juil - 20:59

Merci Raph.... Que ton avatar est "beau" comme l'a dit si bien avant moi un certain renard à un corbeau si haut perché.... J'aime beaucoup les loups, ils me fascinent rien que par le regard.... énigmatique tout aussi énigmatique et attirant que les yeux de mes chats de tous les chats....

Excellente soirée....
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Raph Mer 29 Juil - 21:03

merci toi aussi !
Raph
Raph


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Mar 4 Aoû - 14:38

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente ma Belle Muezza. Elle est partie depuis presqu'un an au paradis des chats où elle nous attend aux portes de l'arc-en-ciel... La douleur de sa perte est toujours vive, omniprésente... Elle n'est plus près de moi mais elle est dans mon coeur et dans mes souvenirs où elle occupe une place très spéciale. Vous allez la voir sur la table, alors que j'avais appris à mes chats de ne pas y monter... Mais Muezza c'était d'abord la minette de mon mari et c'est lui qui l'a autorisée et encouragée à monter sur la table..., sauf quand nous l'occupions... elle avait compris que ce n'était pas permis!!! Pour éviter qu'elle ne tombe ou ne fasse tomber quelque chose, j'ai mis sur la table un tapis coupé à sa dimension sur un autre tapis fixé par un élastique... Comme ça dans ses courses poursuites avec Cheyenne pas de danger, ni pour elle ni pour les bibelots posés dessus.
Présentation de Belle Muezza - Page 3 Muezza10


Pour l'instant c'est la seule que j'ai pu récupérer.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Mer 5 Aoû - 12:32

Une pensée pour ta Belle Muezza qui doit être avec ma Cassiopée.
Peut-être se sont-elles rencontrées ? Qui sait ?

Ma Dixieland est peut-être aussi avec elles. Elles doivent être bien toutes les trois et penser à nous comme nous pensons à elles.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Mer 5 Aoû - 14:44

Oui très certainement... A faire les fofolles en attendant que nous les rejoignions un jour... D'après ce qu'on ma dit "chutt" (j'ai pas le droit de dire qui)... les animaux malades sur cette terre ne souffrent plus, les animaux âgés ont retrouvé leur entrain, et les autres, comme Muezza, toute jeune restent inchangés. Ils batifolent ensemble jusqu'au jour où ils nous retrouvent... et la vie ensemble reprend son cours... Je ne suis pas d'une humeur bien gaie aujourd'hui.... Pardonnez-moi... elle me manque énormément ...

Muezza avait été baptisée ainsi car dans l'islam (mon mari est algérien), le chat préféré de Mahomet, le prophète, s'appelait Muezza (qui veut dire Très Chère). L'histoire ou légende raconte que Muezza dormait sur un vêtement que le prophète voulait mettre. Plutôt que de réveiller la minette, il a préféré couper la manche du vêtement... Pour le remercier de tant d'attentions, Muezza se mit à ronronner... Touché par cette douce musique, il lui accordat, ainsi qu'à tous ses descendants, 7 vies... On reconnaît les descendants de Muezza par un dessin en forme de lettre M sur le front...

Bonne journée et au plaisir de te lire...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Maeva Mer 5 Aoû - 15:26

BelleMuezza a écrit:Oui très certainement... A faire les fofolles en attendant que nous les rejoignions un jour... D'après ce qu'on ma dit "chutt" (j'ai pas le droit de dire qui)... les animaux malades sur cette terre ne souffrent plus, les animaux âgés ont retrouvé leur entrain, et les autres, comme Muezza, toute jeune restent inchangés. Ils batifolent ensemble jusqu'au jour où ils nous retrouvent... et la vie ensemble reprend son cours... Je ne suis pas d'une humeur bien gaie aujourd'hui.... Pardonnez-moi... elle me manque énormément ...

Muezza avait été baptisée ainsi car dans l'islam (mon mari est algérien), le chat préféré de Mahomet, le prophète, s'appelait Muezza (qui veut dire Très Chère). L'histoire ou légende raconte que Muezza dormait sur un vêtement que le prophète voulait mettre. Plutôt que de réveiller la minette, il a préféré couper la manche du vêtement... Pour le remercier de tant d'attentions, Muezza se mit à ronronner... Touché par cette douce musique, il lui accordat, ainsi qu'à tous ses descendants, 7 vies... On reconnaît les descendants de Muezza par un dessin en forme de lettre M sur le front...

Bonne journée et au plaisir de te lire...

Moi aussi je sais, ils nous attendent, patiemment, mais ils nous attendent.
Il paraît que, quand ils savent que nous allons les rejoindre, ils sont heureux, les chiens remuent la queue, les chats ronronnent de plaisir. Et après nous ne serons plus jamais séparés. Nous vivrons l'éternité avec eux.
Celle que j'ai perdue s'appelait Dixieland (une chanson d'Elvis) et la nouvelle s'appelle Maeva (Bienvenue).
Je n'ai pas voulu prendre le pseudo de Dixieland, ça me fait trop mal.

Je connaissais l'histoire du prophète et du chat, qui est très belle.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Mer 5 Aoû - 18:02

J'avais entendu parler aussi de cette belle histoire mais je ne connaissais pas le prénom de la minette.
L'avantage de penser qu'il y a bien un paradis pour tous, c'est que si je meurs, je ne serai pas seule...

Je dois vous laisser car ma Bagheera d'amour m'appelle Wink
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Maeva Mer 5 Aoû - 18:23

Liliblue35 a écrit:J'avais entendu parler aussi de cette belle histoire mais je ne connaissais pas le prénom de la minette.
L'avantage de penser qu'il y a bien un paradis pour tous, c'est que si je meurs, je ne serai pas seule...

Je dois vous laisser car ma Bagheera d'amour m'appelle Wink

Grosses papouilles à Bagheera et bisous à toi (je vais me faire jeter mais tant pis).
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Mer 5 Aoû - 20:48

Ce n'est pas moi qui te jettera ni Bagheera en tout cas, elle adore les papouilles.
Un peu trop d'ailleurs Rolling Eyes
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty muezza

Message par Sylvie L Sam 8 Aoû - 23:18

Salut,

comme je te comprends, qund je pense à tous ces chats et chattes qui m'ont tenu compagnie, que je remercie. Une pensée toute particulière à mon chien Teddy, un chien extra, mon ami, celui qui m'a aidé moi petite fille à sortir de ma grande timidité, celui avec qui j'ai fait de longues balades, celui qui avec lui un seul regard de lui et je comprenais tout. Il était ma moitié car je ne faisait rien sans lui. là où il n'était pas accepté je n'y allais pas. Merci à toi Téddy de m'avoir aidé.
Petite muezza tu était tout pour tes maitres.
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Dim 9 Aoû - 0:35

Bonsoir,

Merci à vous qui témoignez de la sympathie envers ma Belle Muezza. A vous qui comprenez si bien que le départ de nos compagnons est une épreuve qui demande du temps pour surmonter sa peine mais aussi sa colère quand la maladie ou un accident les fait partir trop tôt, plus tôt que prévu.

Douce nuit à vous et à vos petits protégés.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Jeu 22 Juil - 10:33

Bonjour,

Un petit message en passant : bonnes vacances à toutes et tous et pour ceux qui y sont profitez-en bien...

Je vais avoir bientôt davantage de temps disponible car j'arrête de travailler dans la société qui m'emploie depuis 35 ans pour ouvrir ma propre entreprise. Je serais associée avec deux autres personnes (dont ma fille). Nous allons diffuser mes bijoux (j'ai maintenant ma propre marque), la ligne de vêtements sportweare de mon fils inné (fondateur des Yamakassi) et faire de l'import (et plus tard export) avec l'Asie : Japon et Corée du Sud essentiellement... Notre boutique va être à Paris 5ème ou 6ème. L'ouverture est prévu aux alentours de décembre....

A bientôt.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Jeu 22 Juil - 13:08

Ouah, tu en as de la chance. Est-ce que tu feras aussi de la diffusion pour d'autres personnes ? Présentation de Belle Muezza - Page 3 Icon_razz
Bon je fais plus de dessin qu'autre chose mais si j'ai l'idée d'un vêtement, d'un bijou ou autre ? C'est juste une question au passage ^^
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Jeu 22 Juil - 14:18

La porte n'est pas fermée. Mais dans un premier temps nous allons nous en tenir aux prévisions. Après, d'ici quelques mois, nous verrons quel secteur fonctionne mieux. De toutes les manières si quelque chose se fait tu seras une des premières averties... Et en plus, il n'est pas impossible que nous fassions appel à tes talents de dessinatrice...
Amitiés.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Ven 23 Juil - 9:21

Oui je m'en doutais. Soyez sûr d'abord de votre projet, qu'il fonctionne bien. Je pense très fort à vous Présentation de Belle Muezza - Page 3 Icon_smile
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Sylvie L Ven 23 Juil - 10:09

C'est une très bonne nouvelle, nous feras tu voir tes modèles ?
Sylvie L
Sylvie L


Messages : 472
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Ven 23 Juil - 20:14

Liliblue35 a écrit:Oui je m'en doutais. Soyez sûr d'abord de votre projet, qu'il fonctionne bien. Je pense très fort à vous Présentation de Belle Muezza - Page 3 Icon_smile

Merci beaucoup.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Ven 23 Juil - 20:17

Sylvie L a écrit:C'est une très bonne nouvelle, nous feras tu voir tes modèles ?

Dès que j'aurais les photos, je montrerai quelques modèles mais pas trop. J'avais ouvert un blog avec quelques photos dessus... Et à peine 2 mois après, j'ai retrouvé quelques-uns de mes bijoux sur le net et dans une boutique tenue par des chinois... Donc ce sera au compte gouttes.... Merci pour ton intérêt...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Liliblue35 Ven 23 Juil - 20:43

Je ne sais pas si tu dois déposer des modèles ici... Renseigne-toi au niveau de leur protection avant.
Liliblue35
Liliblue35


Messages : 624
Date d'inscription : 09/04/2009
Localisation : Bretagne

http://apartchat.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Ven 23 Juil - 20:47

Liliblue35 a écrit:Je ne sais pas si tu dois déposer des modèles ici... Renseigne-toi au niveau de leur protection avant.

Tu as raison... Je pense qu'il est plus sage d'attendre que mon site soit ouvert et je mettrai un lien.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Dim 21 Nov - 11:56

Bonjour,

J'ai l'immense chagrin de vous dire que Dallia n'est plus près de moi depuis samedi 23 octobre, elle a rejoint Muezza, Phénix, Cassiopée, Dixieland, Teddy, Dick et bien d'autres. Elle est partie des suites d'une saleté de maladie appelée PIF (péritonite infectieuse féline). Elle a probablement chopé cette saleté chez le véto suite à une petite intervention. Le virus a été foudroyant car aggravé par le traumatisme de la séparation : elle n'avait j'amais quitté sa maison. Elle est partie en une semaine. Tous les soins n'ont rien pu faire, si ce n'est empêcher qu'elle souffre. Elle était hospitalisée depuis 4 jours quand elle a cessé le combat. Comme je la connaissais bien, dès que j'ai vu qu'elle avait un comportement anormal, j'ai appelé aussitôt un vétérinaire se déplaçant à domicile, même la rapidité de la prise en charge n'a rien pu faire.

Je représentais tout l'univers de Dallia et son départ prématuré est un vrai déchirement pour moi. Dire que j'aurai pu éviter ça, si au lieu de l'emmener chez le véto, je l'avais gardée et soignée moi-même, elle serait encore là. Mais voilà, je ne supporte pas la vue du sang... sans tourner de l'oeil. C'était déjà la même chose pour mes enfants quand ils étaient petits...

Je n'ai pas compris le message qu'elle a essayé de me faire comprendre lorsqu'elle a refusé de rentrer dans la cage de transport. Elle était tellement paniquée qu'elle a même réussi à sortir de cette cage alors qu'elle était fermée, cage qui a dû être jetée car devenue inutilisable... J'aurais dû comprendre mais je n'ai pas compris...

Comme si cela ne suffisait pas, deux de mes autres chats sont aussi atteints par ce foutu virus : Océane et Cheyenne. Océane a reçu des soins intensifs et va beaucoup mieux... même si elle a un traitement à vie pour le fonctionnement de ses reins qui ont été touchés. Quant à Cheyenne, je dois attendre les résultats des analyses car il a déclaré des symptômes bizarres depuis peu.

Le petit dernier qui a été accueilli cet été Fox, âgé de 5 mois aujourd'hui, et qui était le protégé de Dallia, pour l'instant RAS. J'ai encore deux semaines d'incertitude à vivre à cause de la durée de vie et la résistance de ce foutu virus dans l'environnement...

C'est dur, très dur à supporter, depuis son départ j'ai le sentiment que mon coeur est devenu incapable d'exprimer des émotions si ce n'est le chagrin. Je sais que seul le temps diminuera ma peine, mais jamais ce sentiment de culpabilité que je ressens...
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par BelleMuezza Dim 21 Nov - 12:14

DEDICACE A MA PETITE DALLIA

Ma Dallia

Née dans un jardin au printemps 2008 ?
Née l’année des D,
Tout naturellement, je t’ai appelée Dallia.
Née d’une mère abandonnée,
Qui a eu la bonne idée de vous amener,
Toi et tes 5 frères, dans un jardin
Où vivaient de gentils humains
Amis des chats.

Ils nourrirent ta mère et vous après
Et décidèrent de vous trouver un foyer.
Tu as été la seule à être adoptée.
Dès ton arrivée à la maison tu as trouvé d’autres compagnons
Plus vieux, moins marrants et un tantinet grognons.
Après quelques jours tu as trouvé ta place : près de moi.

Durant ces deux années, que de bonheur tu m’as donné,
Que de fous rires tu as déclenchés :
Tantôt marchant comme l’humain sur deux pattes,
Tantôt jouant comme une dératée,
Attrapant au vol une éponge, une balle,
Tantôt me sautant dessus pour te lover sur mes épaules,
Mais surtout, le soir venu,
Miaulant à fendre l’âme comme pour me dire :
Allez viens, il est l’heure de dormir.

Viens pour que je me mette contre toi,
Car vois-tu, moi aussi j’ai besoin de toi,
J’ai besoin de sentir ma maman deux pattes près de moi !
J’ai besoin d’être rassurée pour dormir en paix.

Tu te souviens, dis, que tu m’enguirlandais
Si tout de suite je n’obéissais pas
Au miaou du dodo ?
Tu m’enguirlandais tellement, que souvent
J’ai cru bon de te répondre aussi de la même façon
Et alors s’ensuivaient des séries de miaulements,
Les miens qui essayaient d’imiter les tiens,
C’était drôle et toutes deux prenions plaisir à ce bavardage.
Les autres humains qui en ont été témoins
Ont toujours montré de l’étonnement
Qu’un chat et un humain fussent à ce point fusionnels.

Au plus profond de mon cœur,
Ces souvenirs demeureront à jamais !
Puisque, aujourd’hui, 23 octobre 2010,
Tu as rejoins le paradis des chats.
Bien qu’entourée et soignée avec dévouement,
Nous n’avons pu te tirer du mauvais pas
Dans lequel la maladie t’a entraînée.
Pardon Dallia de ne pas avoir su mieux te protéger,
Mille pardons pour ce mauvais coup du sort
Qui oblige à la séparation de nos routes.
Dans mes souvenirs tu seras éternelle à jamais !
Et n’oublie pas : je t’aime et t’aimerai toujours,
Petit être innocent qui a illuminé ma vie.
J’espère avoir réussi à te rendre un peu de ce que tu m’as donné.
BelleMuezza
BelleMuezza


Messages : 431
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Essonnes

http://loveanimalianaturali.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par snoopy Lun 22 Nov - 17:46

je suis profondément désoler c'est toujours dur de perdre un animal que l'on aime
snoopy
snoopy


Messages : 410
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Maeva Lun 22 Nov - 18:24

Sois bien sûre que tu lui a rendu ce qu'elle t'a donné.

Tu as fait ce que tu as pu, mais à l'impossible nul n'est tenu.
Maeva
Maeva


Messages : 890
Date d'inscription : 10/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Belle Muezza - Page 3 Empty Re: Présentation de Belle Muezza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum