Différent de voisinage: j'ai peur pour mon chien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différent de voisinage: j'ai peur pour mon chien !

Message par La Taupe le Jeu 2 Juil - 13:53

Bon, je met ça dans le rubrique Lois parce que je pense que ça va finir devant les flics cette histoire. Je voulais savoir si la lois pouvait me protéger aussi...

Bon je vous raconte mon histoire. J'habite dans la Nièvre depuis bientôt 6 ans. Autrement dit, je suis une parisienne pour la plupart de mes voisins. J'ai un voisin, que j'appellerais Mr.E, avec qui ça se passe très mal. Quand nous sommes arrivés, il a très mal pris qu'on nous prête gracieusement le pré qu'il convoitait depuis longtemps pour y mettre notre cheval. Depuis nous avons des relations tendues.
Il accuse régulièrement notre chien de tous les maux de la Terre. Ses oies disparaissent ? C'est notre chien "qui s'échappe tout le temps" qui a due les tuer !
Ses clôtures écroulées ? C'est notre cheval ! Evidemment ! Je dit pas que mon cheval ne se gratte jamais contre un piquet mais ses vaches le font autant...

Autre source de conflit, pour accéder à son pré, il doit traverser le notre. Moi je m'en fous, du moment qu'il me prévienne, que je puisse rentrer le cheval. Cela évite les accidents pour tout le monde ! Autant pour ses vaches que pour mon cheval. Or Mr E. ne me demande JAMAIS d'entrer dans le pré. Et une fois, il a accidentellement laissé s'échapper mon cheval. Plutôt que de me demander de l'aide, il s'est mit à le poursuivre en 4x4 pour le rentrer ! Je ne vous raconte pas dans l'état dans lequel je me suis mise ! Je me suis pratiquement jetée sur la voiture. Mon pov' cheval était traumatisé. Ce fut un miracle que je puisse le rattraper. Mais quand j'ai dit à mon voisin qu'il fallait m'appeler car c'est n'importe quoi de poursuivre un cheval en voiture "mais vous y connaissez rien en chevaux !" Hum... restons zen...

Parce que Mr E. fantasme sur l'image du paysan proche de la Nature et du Parisien qui n'y connait rien en bête !

Pareil, on n'y connaît rien en chien ! venant d'un mec qui a ses chiens en cage toute l'année (sauf pour la chasse, évidemment !) je trouve ça gonflé ! Sans parler du tapage (diurne et nocturne) que font ces pauvres bêtes enfermées !

J'ajoute que ses vaches finissent régulièrement dans notre pré. Et qu'elles embarquent ma clôtures par la même occasion. Je remet gentiment ma clôture et je ne lui ai signalé qu'une fois la présence de sa vache chez moi.
Il y a deux semaines encore, deux veaux gambadaient joyeusement dans le pré. J'ai rien dit, mais j'ai vu le trou béant par lequel ils étaient passé...

La semaine dernière, Mr E. vient voir tout piteux mon père pour lui demander... si il n'avait pas vu ses vaches ! Parce que ses huit vaches avaient disparues !!! Nous ça nous a bien fait rire que Monsieur Vous-êtes-des-parisiens-vous-y-connaissez-rien-en-bête "perde" une dizaine de vache. En plaisantant on se disait que, con comme il était, il allait pas tarder à accuser notre Truffe.

Ca n'a pas loupé, ce matin, il est venu dire à mon père que mon chien faisait peur à ses vaches et que c'était à cause de lui qu'elles s'étaient sauvées !!!!
Mon père a rétorqué qu'il savait pas faire se clôtures et que mon chien n'avait rien à voir là-dedans ! Le ton est monté, Mr E. dit qu'il va voir les gendarmes ! Mon père s'est cassé (avant de lui péter les dents je pense !)

Donc voilà, je flippe. J'ai peur que la haine de mon voisin se répercute sur mon chien et que mon Sirius se prenne tout bonnement un coup de flingue. J'ai vraiment peur mais je sais pas quoi faire ! Il y a une loi implicite à la campagne qui dit que le parisien doit fermer sa gueule et qu'il ne faut pas s'engueuler avec ses voisins. J'ai vraiment peur que Mr E. nous fasse des sales coup genre "oups, j'ai laissé la porte du pré du cheval ouvert" ou "oh ! Désolé, c'était votre chat ! Je devais rouler trop vite !" voir même "mais votre chien était dans mon poulailler, je l'ai abattu."

Ca parait con comme ça mais je commence à m'inquiéter et je sais pas quoi faire.
Si jamais il touchait à mon toutou, je ne sais pas de quoi je serais capable...

HELP !

Que faire ? Aller voir les flics ? Le Maire ? Régler ça entre homme à OK Corral ?
La Taupe

http://poilsplumes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différent de voisinage: j'ai peur pour mon chien !

Message par gorille le Jeu 2 Juil - 15:22

Miaou réponse de Papchat et Mamychat

"faire une déposition main courante chez les flics
en expliquant bien le comportement de ton voisin et tes craintes
( la main courante n'est pas une pleinte)
Réserve toi la possibilité de déposer une pleinte si ça s'envenime davantage

Vois aussi avec ton assureur si tu as un service juridique
si tu n'en a pas demande de t'assurer juridiquement

Fait des photos datées jour/mois/heure/année
de tous tes problemes avec ton voisin
clotures démolies, barriere ouverte, vache dans ton pré, etc....
et tu fait un écrit join des détait des fait
et également tu tiends un journal de tout tes ennuits
menaces insultes etccc date et heure

Si tu peuts enrigistrer c'est pas toujour reconnue
mais ils en tiennet compte quand même

Miaou tu peut contacter aussi Julien courbet
pour tenter un arrangement à l'Amiable
Il à un service d'avocat qui peut venir à ton auide.

Mais faut pas te laisser marcher sur les pieds
parcqu'avec ses gros sobot de paysans ça va t'écraser les petons
et te fera très très mal, tu pourras marcher lol! Miaou

Dis lui d'aller se faire soigner, la jalousie est une maladie très grave.
gorille

Message par La Taupe le Jeu 2 Juil - 16:26

Merci beaucoup !
Mon père pensait aller voir les gendarmes avant lui, je vais le motiver à faire une main courante. Ce sale con n'a pas le droit de menacer implicitement mon chien comme ça !
Pour les preuves, actuellement je n'ai pas grand chose à photographier. Peut-être le trou béant dans les barbelés mais c'est pas grand chose...

Le vrai problème c'est que, réellement, y'a pas de preuves... Je voudrais pas que mon chien prenne un coup de fusil pour ça...
Je vais voir avec le proprio de mon champs pour cadenasser l'entrée, qu'il ne puisse pas ouvrir la porte pour que le cheval se barre ou qu'il entre et sorte comme il veux !
La Taupe

Message par gorille le Jeu 2 Juil - 16:43

Miaou
Bon tu vois avec ton proprio la permission de cadenasser
faut voir les conditions de droit de passage pour l'autre paysan
parce que s'il n'y a pas de possibilite d'un autre passage
pour le parc à vache , ton proprio ne pourra pas te donner
la l'autorisation de cadenasser le passage

par contre le paysan est tenu à entretenir les piquets et barbelés
qui entoure son parc à vache
de respecté l'état du passage et de refermer la barriere derriere lui à chaque fois

Bon si tu as besoins de d'autre infos n'hésites pas
gorille

Message par La Taupe le Jeu 2 Juil - 17:59

Merci beaucoup ! Tu ne te rends pas compte à quel point ça me soulage !
La Taupe

Message par Flotch le Jeu 2 Juil - 19:29

J'ai lu ton problème, Canaille t'as donné de très bons conseils.

Si toutefois la gendarmerie ne prend pas ton problème au sérieux, (ça arrive parfois pour ce genre d'histoire, et quand il fait chaud comme en ce moment), il existe le juge de proximité : c'est un service gratuit dispensé par l'Etat. Il faut se renseigner à la mairie pour avoir les horaires de permanence.

Il pourra organiser une médiation.

J'espère que ça va aller en s'arrangeant, mes parents vivent depuis toujours avec des problèmes de voisinage (les gens dans leur région sont très spéciaux, sans gêne et arrogants)
Flotch

Message par gorille le Jeu 2 Juil - 19:33

Miaou Mamychat et Papchat souhaitent
que ces infos puissent t'être utiles, et bénéfiques
et surtout qu'ils t'apportent le soutient et l'aide nécéssaire
pour te défendre de ce mal léché.

Bon courage et bonne chance
de tout coeur avec toi
gorille

Message par La Taupe le Sam 4 Juil - 23:45

Merci pour vos réponses !
Pour le moment, on se méfie et on garde un oeil sur l'autre con.
On est à la campagne et ça se fait pas trop de porter plainte contre son voisin donc pour le moment on reste vigilant.
Mais je prendrais des photos dès que ses vaches iront foutre la merde chez moi... par précaution...
La Taupe

Message par cathy le Lun 6 Juil - 15:51

j'avais pas vu ton sujet affraid

dis donc, quel con ce voisin

j'aurais dit pareil : main courante
cathy

http://cathy83.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Message par bidouille le Lun 3 Aoû - 23:19

Alors, des news de ton voisin?
bidouille

Message par La Taupe le Lun 3 Aoû - 23:58

Il m'a téléphoné tout mielleux pour qu'il ai l'autorisation de traverser le pré du cheval ! Que de la gueule ce mec ! Il s'écrase quand il a besoin de nous !
En tout cas, maintenant que vous m'avez éclairé sur les mains courante et cie, c'est noté dans un coin de ma tête...
La Taupe

Message par bidouille le Mar 4 Aoû - 0:30

Et bien au moins il sait qu'il a besoin de vous. C'est un bon point
bidouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut